PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Ton Katsu



asagiri
19/06/2006, 09h33
bonjour

vu dans le journal OVNI une recette classique le Ton katsu

recette donnee par Sato Makoto san


Les japonais appellent ce plat le "ton-katsu" (ton=porc, katsu=pané). C'est un de leurs plats favoris, et ils le dégustent aussi bien à la maison que dans des restaurants dont c'est la spécialité.
Ce plat est toujours accompagné de lanières de chou blanc cru et d'une sauce spéciale "ton-katsu". On peut confectionner cette sauce en mélangeant de la sauce de soja, du ketchup et de la moutarde. Pour cette recette on prend de l'échine ou bien du filet de porc, selon que l'on l'aime plus ou moins gras, et on demande au charcutier de le couper en tranches de 1,5 cm d'épaisseur.

1. Taillez le chou blanc en fine julienne et plongez-le dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Égouttez-le bien.
2. Préparez la sauce "ton-katsu" de la manière suivante : mélangez tous les ingrédients dans un bol à l'aide d'une cuillère, en y ajoutant plus de moutarde si vous appréciez les plats un peu relevés.
3. Salez et poivrez les tranches de porc, farinez-les, passez-les dans l'œuf battu puis dans la chapelure en prenant soin de bien les enrober.
4. Chauffez l'huile dans une friteuse et faites dorer les tranches de porc à feu moyen (faites cuire deux tranches à la fois). Si le feu est trop fort, le porc ne sera pas cuit jusqu'au cœur, tandis que l'extérieur sera brulé.
5. Disposez le porc sur un plat avec le chou blanc en julienne, nappez de sauce et servez aussitôt. 4 tranches de porc, 1 demi chou blanc, 1 gros œuf, 1/2 litre d'huile d'arachide, chapelure, farine, sel, poivre



Pour la sauce :
1 cuillerée à soupe de sauce de soja, 4 cuillerées à soupe de ketchup, 1 cuillerées à soupe de moutarde.

http://img97.imageshack.us/img97/3692/cuisinejap3et.jpg

le lien du journal pour les autres infos ,avec sommaire en francais

http://www.ilyfunet.com/ovni/indexf.php

sopa
19/06/2006, 09h54
Qu'est ce que tu lui veux à mon Katsu ? :D

Désolé, je n'ai pas pu résister... dure journée :P
Je :arrow:

asagiri
19/06/2006, 10h10
bon appetit avec`` le Notre alors `` :wink:

ptitjoji
19/06/2006, 10h37
Asagiri je t'aime.

skydiver
19/06/2006, 12h25
Le meilleur tonkatsu d'Osaka est servi chez KYK, dans le sanbangai, sous la librairie Kinokuniya, à Umeda.

Bon appétit.

morrisson
19/06/2006, 13h26
... bon desole vousm'avez donner faim je sors me manger un katsu! :twisted:

Merci Asaigiri , ca, ca me sera utile en France!

rasen
19/06/2006, 14h33
J'ai d'excellents souvenirs du KYK de la galerie Porta sous la gare de Kyoto http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/miam-45.gif

icebreak
19/06/2006, 15h39
Miso Tonkatsu est la spécialité de Nagoya, la ville des vainqueurs.
Les meilleurs sont a Yabaton a Osu. Avant, une petite bicoque très célèbres devenu maintenant un immeuble de 5 étages, plus un autre magasin a LACHIC au centre de la ville.

Mais toujours aussi délicieux.

ptitjoji
19/06/2006, 15h43
ouaip j'en avais entendu parler.

Je verrai ça quand je passerai dans le coin cet été...
l'a intérêt à honorer sa réputation sinon je connais des Nagoyiens/provenciaux qui vont souffrir.