PDA

Afficher la version complète : Disco au Japon - les boites de nuit a tokyo



Pages : [1] 2

djvencorp59
18/06/2006, 20h00
Bonjour a tous

J’aimerais avoir si possible la liste des boite de nuit et des night club au japon plus précisément a Tokyo dans le but de postuler en candidature spontanée avant mon arriver donc si quelqu’un a la liste ou un lien pour accédé a ma recherche je le remercie d’avance.

skydiver
18/06/2006, 20h38
Postuler pour quelle fonction?

djvencorp59
18/06/2006, 20h45
dj dans le meilleur des cas (sachant quand général les dj français on une bonne réputation) vigile dans le pire vu que j’ai su que s’était un milieux réserver au mafieux

skydiver
18/06/2006, 21h00
Bon courage alors.

Je n'ai jamais vu de DJ Français au Japon mais pourquoi ne pas ouvrir la voie (si ce n'est fait).

Vigile me paraît irréaliste car, effectivement, les yakuza noyautent ce milieu (!).

Question subsidaire: parles-tu couramment japonais? Ca peut servir.

djvencorp59
18/06/2006, 21h07
le japonnais c'est un cours d'aprentisage j'envisage d'aller au japon d'ici 1 ans voir eventuellement 2

skydiver
18/06/2006, 21h34
A nouveau bon courage. Parler couramment japonais nécessitera plus qu'un ou deux ans d'études.

Je ne suis pas grand amateur de boîtes de nuit mais je pense que d'autres membres pourront te donner leur sentiment sur la popularité supposée des DJ Français dans l'archipel.

GATTACA
18/06/2006, 22h03
Tu comptes y aller en touriste ? Pour combien de temps ?

zev
18/06/2006, 23h54
voila qq infos :
http://www.cyberjapan.tv/contents/tokyoclubguide/indexE.html

capitan
19/06/2006, 01h59
Pour les DJs francais, je pense qu'il faut oublier, impossible n'est pas francais mais...
J'ai deja croise deux videurs francais. Bien que marseillais ils ne font pas partie des milieux mafieux :wink: mais ont ete quand meme pistonnes par des gens qui le sont peutetre eux.
Ca va etre dur pour ca aussi...

phil75
19/06/2006, 06h32
Le milieu des DJ n'est pas mafieux.

Je connais au moins 1 DJ "francais" qui fait DJ ici de temps en temps mais le truc c'est qu'il faut que tu ais ton matos etc...

Tu peux toujours demander a faire quelques essai dans des petites boites. Mais pour en vivre tu as interet a etre tres connu ou tres doue.

Si tu cherche un taff dans le monde de la nuit, essaye plutot barman dans un pub ou dans un bar Shibuya ou de Roppongi.

Il y a pleins de boulot facile a trouver ici.

Novitche
19/06/2006, 09h31
C'est un secret pour personne mais la voie Royal (sans jeu de mot ;) ) C'est quand meme de se faire une bonne réputation en France pour ensuite arriver au Japon... Une réputation de français doué en musique electro ça ne suffira certainement pas sauf à la limite aupres de ceux qui pense que parce que tu es français et DJ, tu es forcement Casius, Laurent Garnier ou David Guetta... et là pas la peine d'apprendre le japonais ;)

Flocopops
19/06/2006, 10h47
Pour être allé dans différents clubs à Shibuya (Tokyo Rave) et Roppongi (Yellow Spacelab - passage obligé -, Vanilla, ...) et Ikkebukuro (Roots) j'ai pas vu un seul français vigile ou DJ, à part Antoine Clamaran au Yellow pour l'anniversaire d'un collectif de DJ jap'...

Je pense pas que ce soit la peine d'essayer dans un club à majorité japonaise si déjà tu ne sais pas parler japonais (et même en 2 mois tu vas pas être capable de dialoguer). Tu auras peut-être plus de chances à Roppongi, fréquenté en grande partie par des anglophones... mais ça reste difficile. Et encore plus si tu n'es pas black, grand et musclé (je tombe pas dans les clichés, je décris juste ce j'ai vu)

Au niveau légal, je te déconseille de chercher à exercer une activité rémunérée si tu n'as pas de visa te le permettant. Tu risque des soucis avec le service d'immigration, et refus clair et net de la part des employeurs potentiels...

nishi
19/06/2006, 11h17
Euh j hallucine un peu sur les differents commentaires lus ici...
j ai fait securite dans une boite pendant 2 mois (aucun des videurs japonais avec moi n avait de rapport avec le milieu mafieux), j ai un pote francais qui a fait DJ resident dans une boite de roppongi donc pour le coup nous sommes deux beaux contre exemples...
Il suffit juste d aller voir sur place les differents manager des bars, boites ou bar/boite et tu auras ton entretien comme tout le monde.

pour Novitche sache que l on ne peut pas comparer Laurent Garnier et david guetta... Si il y a un dieu de la musique electro tu as du lui faire mal au coeur avec de tels propos...

crashbdx
19/06/2006, 11h40
je pense que novitche n'as pas voulu dire que guetta et garnier était des dieux de l'electro mais plutot les dj francais que tout lmonde connais au japon ca ne les empeche pas de faire de la variete ou de la soupe mais quand on dit guetta bah ya plus de chance que ca parle a un japonais qu'un bon groupe electro connu uniquement en france....

Moi j'aimerai savoir s'il y a des boite sympa a Okayama !! j'aime bien faire la fete, prendre une cuite et rentrer a 5 h du mat ! or j'ai l'impression au japon qu'a 23h tout lmonde est au lit et ce qui ne va pas aider c'est que ma correspondante me dit n'etre jamais allé en boite 8O moi je veux decouvrir les boite japonaises !!!!!

Flocopops
19/06/2006, 12h25
Moi j'aimerai savoir s'il y a des boite sympa a Okayama !! j'aime bien faire la fete, prendre une cuite et rentrer a 5 h du mat ! or j'ai l'impression au japon qu'a 23h tout lmonde est au lit et ce qui ne va pas aider c'est que ma correspondante me dit n'etre jamais allé en boite 8O moi je veux decouvrir les boite japonaises !!!!!

A Okayama je sais pas, mais moi je rentrais rarement chez moi avant 7h30/8h du mat (le temps de passer prendre un Mc Morning et la JR)... Le Yellow avait même coupé Darren Emerson (de Underworld) en plein set à 8h du mat... donc japonais couche-tards... j'ai des doutes :?

Geki
19/06/2006, 12h41
A Okayama je sais pas, mais moi je rentrais rarement chez moi avant 7h30/8h du mat (le temps de passer prendre un Mc Morning et la JR)... Le Yellow avait même coupé Darren Emerson (de Underworld) en plein set à 8h du mat... donc japonais couche-tards... j'ai des doutes Confused

Tu voulais dire couche-tôt , non ?

Novitche
19/06/2006, 12h47
Oui c'est exactement ce que je voulais dire... je ne porte aucun jugement de qualité sur ces DJ celebres (à la base j'ai déjà du mal avec les musiques qui "amusent" les gens).

C'était juste une remarque pragmatique comme j'aurais pu prendre en exemple Franck Michael, Slayer et Lagaf... ils n'auraient aucun probleme à trouver un concert sur Tokyo ;)

nishi
19/06/2006, 13h45
C'était juste une remarque pragmatique comme j'aurais pu prendre en exemple Franck Michael, Slayer et Lagaf...

Je reverais de voir un concert de franck mickael featuring slayer et lagaf... Je n ose imaginer le design de l affiche pour cet evenement international!!!

crashbdx
19/06/2006, 14h19
Non mais j'affirmai rien j'avais juste cette impressions car quand ma correspondante me dit je vais faire la fete a 18h et quelle revient a 21h completement bourrée je me disai en 3 hours avec 6 verre t deja rentré et raide comme une queu dpelle ?

En 3 heure de 18h a 21h pour moi c'est l'apero et meme en buvant vite apres une 10aines de verre j'ai plutot envi d'enchainer la soirée que de rentrer si tot !!!

Mais tant mieux si tu me dis que c'est pas comme ca le comble c'est que c'est moi qui vais alors lui faire découvrir les discotheque et les soirée de debauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

djvencorp59
20/06/2006, 21h11
GATTACA : Tu comptes y aller en touriste ? Pour combien de temps ?
Je commence avec un séjour linguistique de 3 mois pour voir comment c’est et ensuite je verrais si sa me plais peut être y vivre quelque temps


Zev : merci pour l’info bien que j’ai du mal a comprendre


phil75 : Tu peux toujours demander a faire quelques essai dans des petites boites. Mais pour en vivre tu as intérêt a être très connu ou très doue.
Parlons en c’est cela que je vise en premier je veux leur envoyer un cv avec une maquette de se que je sais faire et donc c’est surtout leur adresse que je veux.

Je connais au moins 1 DJ "français" qui fait DJ ici de temps en temps mais le truc c'est qu'il faut que tu ais ton matos etc...
Et pour le matos comment sa marche ? je doit me pointer avec mes 4 platines la table de mixage 19 voix… et pour la douane comment je fais pour mes fly de vinyle et de laser ?

Capitan : J'ai déjà croise deux videurs français. Bien que marseillais ils ne font pas partie des milieux mafieux mais ont été quand même pistonnes par des gens qui le sont peut-être eux
Croit tu que si je me point avec un certificat de travail français prouvant de 3 ans d’expériences ils le prennent en compte ? Est ce que sa peut m’aider ?

Nishi : j ai fait sécurité dans une boite pendant 2 mois (aucun des videurs japonais avec moi n avait de rapport avec le milieu mafieux), j ai un pote français qui a fait DJ résident dans une boite de roppongi donc pour le coup nous sommes deux beaux contre exemples...
C’est bon a savoir et sa me rassure un peut

Encore une chose qui je pense serais bon de préciser ces métiers son en vue de financer les études que je veux faire la bas si bien sur j’y reste bien entendu.

Merci a tous

GATTACA
21/06/2006, 00h47
Ben déjà, à at place, avant de vouloir y aller, je me poserai la question du visa. Comment obtenir celui qui t'autorisera à travailler. Sachant qu'un simple visa touristique ne te l'autorise pas. Que si tu n'as pas plus de 30 ans, tu peux faire une demande de visa working hollidays et que pour un visa de travail "normal" (désolé je ne me souviens plus du nom exact), il te faudra justifier d'un employeur.... Et qu'en général, l'employeur voudra que tu sois en possession d'un visa de travail (le serpent qui se mort la queue). Maintenant, peut être que dans le monde de la nuit, les patrons de boites ont une approche différente...
Pour le matos, c'est plus un problème finanicer lié au coût du transport (car, de mémoire, il me semble que tes 4 platines + ta table 19 voix + tes viniles + le poid des fly cases, ça doit peser une vache morte) qu'un problème de douane. Il suffit de remplir les bons formulaires de déclaration. Pour cela, le plus simple et le plus sure est encore de prendre contact avec les services douaniers qui t'indiqueront très exactement la procédure à suivre.

skydiver
21/06/2006, 10h49
Je confirme que le matériel professionnel doit être déclaré sur le formulaire adéquat distribué par l'Equipage avant l'arrivée au Japon. Néanmoins, il n'y pas d'interdiction particulière pour ce type d'objets ni taxe à acquitter.
Seule la déclaration en douane est impérative.

Gemini
21/06/2006, 11h12
Que si tu n'as pas plus de 30 ans, tu peux faire une demande de visa working hollidays.....
Il me semble que le visa woking holiday n'est pas vraiment compatible avec le milieu de la nuit. Sur le site de l'ambassade du Japon en France (http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html):
- Les ressortissants français ne peuvent pas exercer d’activités considérées comme contraires à l'objectif de l'Accord (ex : emploi dans un bar ou une boite de nuit ou bien une salle de jeux, etc...).

PS: Pour ceux qui se font coincer dans une descente de l'immigration un retour au pays avant la fin de validite de leur visa working holiday est assure par les autorites nippones.

Iriakun
21/06/2006, 17h33
Tiens Gemini a repondu plus rapidement que moi car en lisant des le premier poste pour moi, il etait logique des le depart que le probleme du visa se poserait...et puis honnetement roppongi, faut vraiment le vouloir pour aller bosser la bas :(

fredoo
30/06/2006, 12h49
Je suis Dj/Compositeur de musique électronique, je recherche des clubs (Electro, Techno, House) au Japon, ne métrisant pas du tout la langue mes recherches sur le net sont extrement reduites voir laborieuses !
Si vous avez connaissance de ces lieux merci de m'en faire part ca m'aiderai beaucoup, merci d'avance.

eizuka
22/07/2006, 19h39
Histoire de ne pas creer un nouveau topic, je vais faire ma demande sur celui ci ^_^
(tout d'abord: bonjour à tous ;) )

Alors voila, la question que je me pose rejoint un peu celle du créateur de ce topic.
Je vais peut être partir au Japon en octobre, pour un an et demi (ecole de langue sur Tokyo, je suis en attente de la reponse pour le certificate of eligibility).
Je viens d'avoir mon bac, j'ai 18 ans.

Bon, on est tous d'accord pour dire que le Japon... tout ce qui est alimentation, etc etc, c'est pas donné.
Donc, j'aimerais me trouver un travail à temps partiel.
Etant donné que j'aime bien les endroits qui regorgent de gens, j'ai pensé trouver quelquechose dans le genre serveur dans un bar/une boite de nuit.

Est ce que vous pensez qu'il est possible qu'un étranger, non majeur au Japon,qui plus est qui ne maitrise pas encore la langue (mais ça viendra, en un an et demi...) puisse obtenir ce genre de job?
Bon, comme je suis pas majeur la bas, je me pose vraiment la question...

zev
22/07/2006, 19h53
deja que theoriquement l'age limite dans la plupart des boites c'est 23 ans pour les mecs et 21 pour les filles.... a mon avis > NON, en tout cas pas dans une boite de nuit.

tete
23/07/2006, 07h57
(ça devient pas un peu flood!?)
salut eizuka,ça fait longtemps.
je pense qu'il y a la possibilité de faire barman dans un bar à l'âge de 18ans car j'en connaissais un mais sache que c'est ilégal si t'as pas de visa travail,je crois. :?:
en tout cas.c'est pas trop apprecié et risuqué.
barman dans une boîte,j'en sais rien...sa doit être un peu pareil.

aritomi
23/07/2006, 08h17
...Bon, on est tous d'accord pour dire que le Japon... tout ce qui est alimentation, etc etc, c'est pas donné...

"Tous" ? Pas tous, car pas moi en tout cas.

Novitche
23/07/2006, 08h52
Pour la bouffe on trouve des petits restaurants vraiment pas cher: nourriture correcte pour 5/7 euro.
Pour le logement c'est idem : si tu n'as pas peur de marcher 30 minutes pour arriver à la premiere gare tu peux trouver des petits meublés pour moins de 400 euro.

Apres c'est sur que le Japon devient cher si on souhaite bien en profiter et là on sort les regles et les compas :
Soit A, un appartement neuf grand et luxueux au coeur de la ville et ses commerces où je gagne du temps en faisant les courses et en m'amusant MAIS je dois trouver beaucoup de travail pour garder mon train de vie.
Soit Z, un petit studio éloigné de tout, l'achat d'un vélo d'occasion pour gagner du temps MAIS où j'ai plus de temps pour profiter du Japon.

Chacun calcule entre les deux pour trouver son équilibre.

Pour ce qui est du droit japonais je ne sais pas si un mineur étranger peut travailler dans une boite de nuit japonaise.