PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Animation - Nausicaa



Pages : [1] 2

GATTACA
16/06/2006, 21h21
C'est officiel, 22 ans après sa sortie sur les écrans nippons, Nausicaa sortira enfin en sur les écrans hexagonnaux le 23 Août prochain.
Putain, 22 ans ! Un record.
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1871.php

morrisson
16/06/2006, 23h17
On l'aura attendu lui ... 8O

GATTACA
17/06/2006, 00h36
Non, elle.... :D :wink:

Ikebukuro
18/06/2006, 21h24
J'ai peur que le film ait pris un méchant coup de vieux :-(

TB
19/06/2006, 23h32
Je ne crois pas. Je ne l'ai pas revu depuis quelques années, mais je me souviens que c'est une bonne cuvée de Chateau Ghibli.

Myllena
20/06/2006, 09h54
Mieux vaut tard que jamais! :roll:
Et pour les gens qui n'ont pas encore lu le manga, c'est un incontournable! Tellement plus développé et émouvant que le film (qui est déjà une merveille!).

jeanba3000
20/06/2006, 10h02
Je l'ai en DVD pirate depuis quelques années (ainsi que tous les autres du studio, que je rachète au fur et à mesure de leur sortie en France).

Techniquement il n'est bien sûr pas au niveau des plus récents, c'est une évidence et le contraire est impensable. Certains designs peuvent sembler avoir un peu vieilli, mais les qualités de dessin et d'animation sont réelles et déjà d'un très très haut niveau, notamment au niveau des personnages.

Cinématographiquement, ça reste du bon Miyazaki, on y retrouve toutes les bases de sa patte et de ses thèmes, et j'ai toujours du plaisir à me le repasser (je ne compte plus les visionnages)... Je ne manquerai bien sûr pour rien au monde une projection en salle !

Pinback
22/06/2006, 20h28
Si c'est pas une belle coïncidence ça ?

Il y a quelques semaines je découvrais son existence dans un bonus du dvd collector du Voyage de Chihiro avant de faire quelques recherches sur Internet à son sujet... Je n'aurais pas long à attendre sa sortie en France !

jeanba3000
11/08/2006, 23h20
Je viens de voir la bande annonce au cinéma. Même si je le connais par cœur, ça fait toujours plaisir de le voir sur très grand écran avec de belles couleurs bien intenses... :)

plenitude
23/08/2006, 14h40
Sur le peu que j'ai pu voir, bande annonce et court extrait de film, ça décoiffe comme même! 8)

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=40132.html

Pinback
23/08/2006, 15h49
Je vais le voir demain. Ce que je regrette, c'est que le cinéma qui le propose ne le donne qu'en VF et pas aussi en VOSTF. C'est dommage, mais je n'ai pas envie d'attendre que l'autre chaîne de cinémas d'arts et d'essais le passe sans être sûr qu'ils ne le programment...

Pinback
24/08/2006, 21h36
Ca y est je suis allé le voir et j'ai pu l'avoir en VO, pour moi qui ne parle pas le japonais. Mais la qualité du doublage laisse parfois tellement à désirer qu'il vaut mieux parfois la version sous titrée.

Bref, j'ai adoré le film, je ne me suis jamais ennuyé et je crois que je vais faire l'effort financier d'acheter le coffret du manga...

Mais c'est vrai que les dessins et surtout la musique datent un peu, ce qui ne me dérange pas du tout.

:D

plenitude
25/08/2006, 10h58
Y'avait du monde? Parceque moi j'aime pas trop la foule, je suis un peu égoïste! :roll: D'un autre côté si y'avait du monde, c'est tout bon pour miyazaki! :P

Pinback
25/08/2006, 16h38
Y'avait du monde? Parceque moi j'aime pas trop la foule, je suis un peu égoïste! :roll: D'un autre côté si y'avait du monde, c'est tout bon pour miyazaki! :P

Si tu veux qu'il n'y ait pas trop de monde, attend son hypothétique sortie à l'Ut**ia...

Moi personnellement, la motivation pour le voir et le fait qu'il a fallu attendre 22ans pour le voir sortir sur nos écrans (même si je n'en connais l'existance que depuis quelques mois) sont largement suffisant pour compenser toute excuse médicale de tout ordre ! :wink:

plenitude
28/08/2006, 09h24
Je comprends, mais je sais pas si je vais attendre qu'il sorte à l'utopia! :mrgreen: Comme tu dis, ça pourrait être long!

AlainC
28/08/2006, 17h40
je l'ai vu samedi en vf, la salle était petite et le film usé mais bon quand on aime....

il est aussi bon en vf qu'en vo enfin c'est ce que j'ai ressenti en le voyant,
comme je l'avais vu 2x auparavant en vost-en (dvd import).... je penses le
revoir histoire de voir si les mots qui "m'ont fait bizarre" sont aussi dans
les st (faut vraiment que j'apprenne les katakana :) )

TB
09/09/2006, 20h10
Et voilà, je suis allé voir Kaze no tani no Nausicaa au cinéma ce samedi, sans beaucoup d'appétence initiale, juste pour l'avoir vu une fois sur grand écran. Et bien j'ai été surpris ! L'intrigue m'est apparue plus riche que dans mes souvenirs, et j'ai découvert quantité de détails qui m'avaient échappés au visionnage de vidéos de qualité moyenne. Comme quoi, aller voir un film en salle, c'est vraiment autre chose.

Ah, Nausicaa, mère de toutes les héroïnes miyazakiennes...

drajay
03/11/2006, 17h49
Bonjour a tous.

Une pettite devinette au sujet de Nausicaa:

le film est sortie en k7 (VF) il y a quelques années et en dvd (vf) l'année derniere , mais sous un autre nom, lequel?

Reponse demain.

A bientot.

GATTACA
03/11/2006, 22h13
"La princesse des étoiles" et "le vaisseau fantôme" version qui correspondent à la version américaine sauvagement amputée d'une vingtaine de minutes et une musique refaite, en 1985 et qui est la raison pour laquelle Miyazaki refusa pendant de longues années à exporter ses production hors du Japon.

http://www.nausicaa.net/miyazaki/video/nausicaa/#f_vhs2

drajay
04/11/2006, 15h48
Bravo GATTACA!

ET oui la version sortie l'année derniere en dvd est vraiment catastrophique, qualité vhs.

A bientot.

lust
06/11/2006, 16h05
Salut,

je suis sortie avant la fin tellement je me suis ennuyé.
c'est la première fois que j'avais envie de me faire rembouser ma place.
scénario trop mou, déssins trop vieux, mauvais bruitages, etc...



Salut

GATTACA
06/11/2006, 16h49
déssins trop vieux,
C'est bizarre, quand il est sorti au Japon, la première fois, les dessins n'avaient pas l'air "trop vieux"...
Quant au scénario mou ou aux mauvais bruitages, ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle. Il est clair que ça tranche singulièrement avec des films hollywoodiens au montage façon MTV et calibrer pour créer du temps de cerveau disponible.

jeanba3000
06/11/2006, 17h47
déssins trop vieux
Ne retourne pas voir Blanche Neige et un paquet d'autres Disney... tu risquerais de les trouver antédiluviens ! :P

Novitche
06/11/2006, 19h06
Ah génération zapping... A peine ça commence qu'il faut qu'on sache qui a tué et pourquoi... Pas de le temps de contempler, de réfléchir, de prendre du plaisir dans la lenteur des choses...


PS : mettez un chapeau melon à GATTACA ^^

http://hugues.blogs.com/photos/uncategorized/gotlib.jpg

Kuma-san
05/01/2007, 20h43
Je reviens à ce dont parlait GATTTACA sur "la princesse des étoiles"... Mais j'ai trouvé cette version immonde!! Déjà Nausicaa s'appelait Sarah il me semble... c'est n'importe quoi !!! Pourquoi pas Pamela pendant qu'on y est...

Je trouve que c'est une hérésie de transformer 'Kaze no tani no Nausicaa' en une telle bouzz..

Mais sinon le vrai Nausicaa, j'ai du le voir tellement de fois. Je pense que niveau musique, image, histoire et tout c'est mon préféré de tous les Miyazaki...

grazou
06/01/2007, 00h53
Bonsoir,

je ne suis pas d'accord avec toi/vous, ou alors je n'ai vraiment pas vu le meme "Princesse des étoiles", oui c'est vrai en vhs je devais avoir 12 ans, la musique est exactement la meme et Nausicaa n'avait pas pour prenom sarah

c'est mon 1er de Miyazaki et mon prefere, pourquoi peut être bien pour l'avoir vu si jeune, je ne sais pas, il est si beau et poetique de tout facon.
Puis il ne faut pas oublier non plus, que c'est le 2eme animé de Miyazaki et qui date de 1984 de memoire, alors soyez un poil plus indulgent avec ce genie de l'animation, merci.

bonne nuit à vous tous.

GATTACA
06/01/2007, 01h07
Le problème de "la princesse des étoiles", c'est que ce n'est plus le film de Miyazaki. C'est un remontage images et son des studios. Miyazaki n'est absolument pas en cause.

jeanba3000
06/01/2007, 01h32
Puis il ne faut pas oublier non plus, que c'est le 2eme animé de Miyazaki et qui date de 1984 de memoire.
Tu devrais te renseigner un peu plus sur la longue carrière (http://www.buta-connection.net/studio/miyazaki_filmo.php) de Miyazaki dans l'animation notamment sur des séries télé, comme par exemple Heidi, Sherlock ou Lupin III pour les rares diffusées en France... Nausicaä est par contre son premier long métrage comme auteur indépendant -en 84 il avait déjà 21 ans de carrière accomplie- qui lui a permis à la suite de ce succès de monter le studio Ghibli avec Takahata...

des studios américains (et/ou français ?) tu voulais dire, Gattaca ?

GATTACA
06/01/2007, 01h44
Américains. Pour la France il a fallu attendre de longues années avant de voir débarquer les longs métrages en France. Justement à cause de cette révision "artistique" de la part des studios américains, Miyazaki ayant décidé de ne plus exploiter se films hors du Japon.

Kuma-san
06/01/2007, 18h02
De toute facon maintenant que la bonne version de Nausicaa est arrivée, j'espère que la princesse des étoiles sera oubliée à jamais.....
Qu'est ce c'était d'ailleurs ??