PDA

Afficher la version complète : Divers tasukete kudasai !!!



yllya
21/04/2004, 19h58
salut !! g absolument besoin d'aide :( : je suis en licence de japonais et je dois rendre une dissert' de 4 pages sur Ogata Korin et l'art des marchands de l'epoque d'Edo !!! si quelqu'un a des infos (sites ou même livres en anglais japonais ou français ) pourrait il me les faire parvenir, je lui en serai eternellement reconaissante

SeTZeR
21/04/2004, 20h32
essaie de trouver L'Art Japonais de Christine SHIMIZU, dans une bibliothèque dans ta fac... tu auras déjà une bonne idée -en français-

ensuite, je n'ai pas d'idées d'ouvrages qui viennent là à l'instant :?

essaie de voir parmi les archives du site dans la rubrique Histoire, plusieurs topics ont abordé l'Histoire du Japon et des livres traitant de l'Histoire, donc je pense que tu trouveras aussi des informations dans ces ouvrages à propos de ce que tu recherches (toutefois, ça restera superficiel...)

merci. :)

TB
21/04/2004, 21h07
Quand on demande à Google ce qu'il pense de Ogata Korin (http://www.google.fr/search?q=Ogata+Korin&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=), il propose 4440 pages environs. Avec tout ça, il y a surement de quoi en faire quatre.

JM
21/04/2004, 21h09
Sans oublier la partie sur Ogata Kôrin dans le Dictionnaire historique du Japon (page 2115 du 1er livre).
La lbibiothèque de ta fac doit bien l'avoir aussi. Dans le cas contraire, elle aura certainement la version précédente en 20 fascicules.
Mais je ne saurai trop t'envcourager à l'acheter, tant le prix est dérisoire : 49 € seulement.

---
Dictionnaire historique du Japon
Maison franco-japonaise
Maisonneuve et Larose
ISBN : 2-7068-1633-3
49 €