PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Momoko : le film (Kamikaze girls)



Pages : [1] 2

GATTACA
14/06/2006, 11h53
En ce moment sur les écrans français sort le film Kamikaze girls de Tetsuya Nakashima qui raconte une tranche de vie de notre Momoko internationale : http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-885.php

http://gatta.ca.free.fr/kamikazegirls.jpg

ushirogiri
14/06/2006, 14h53
Super, super, super!!
http://img3.imageshack.us/img3/5075/mouton4ze.gif

metalian33
14/06/2006, 16h21
Film plus que sympathique et plutôt drôle malgré quelques longueurs.
En tout cas allez le voir pour vous faire votre propre avis.

ptitjoji
15/06/2006, 00h56
je vois sur Allociné que les critiques presse sont plutot incendiaires, genre "on comprend rien, pourtant ça a fait un carton au Japon, sont vraiment bizarres ces chinois, euh non ces japonais"
mais j'ai bien envie d'aller le voir.

GATTACA
15/06/2006, 01h48
En même temps, c'est allo ciné. C'est bien pour se tenir informé des séances dans chaque ville, mais après ça reste un site marketing. Pour ce qui est de l'ouverture sur le cinéma autre que les grosses machines holywoodiennes ou les films qui ne demandent pas trop de réflexion, ils sont loin d'être une référence. Un peu comme si Voici faisait des critiques ciné...
Par contre, Ecran large a l'air d'avoir beaucoup aimé...

ptitjoji
15/06/2006, 13h03
oui mais non parce que je parle des critiques qu'allociné recense, mais qui viennent de la presse ciné en général.
Après tu peux dire "en meme temps c'est Première", "En meme temps c'est Ciné live", etc.

CapRay
15/06/2006, 13h53
waooh y a Eiko Koike dans la casting, où c'est qu'on l'achète ?? :lol:

Gattaca, tu es une perle !

GATTACA
15/06/2006, 15h39
Après tu peux dire "en meme temps c'est Première", "En meme temps c'est Ciné live", etc.
J'avais failli le dire car ces 2 magazines s'adressent avant tout à un très large publique, plus constitué de cinéphages que de cinépiles. :wink:


waooh y a Eiko Koike dans la casting, où c'est qu'on l'achète ?? Ben il sort tout juste en salle en France et date de 2005. Il est donc déjà en DVD au Japon.

rasen
15/06/2006, 15h48
waooh y a Eiko Koike dans la casting, où c'est qu'on l'achète ?? Ben il sort tout juste en salle en France et date de 2005. Il est donc déjà en DVD au Japon.

CapRay n'a pas parlé d'acheter le DVD... :roll: :oops:

ptitjoji
18/06/2006, 16h25
bon ben voila, je suis venu, j'ai vu, et je me suis marru.

très content le jojo ^^

Ikebukuro
18/06/2006, 22h26
C'est un film rigolo, déjanté mais il y a pas mal de longueurs malheureusement! En tout cas c'est sympa de le voir au ciné!

Sly
24/06/2006, 23h15
J'en sors et j'ai trouvé ça super sympa et très frais, pas un chef d'oeuvre mais un film à voir pour se mettre de bonne humeur.

Je me demandais où j'avais vu une des deux actrices principales, et bien c'était dans "Le Goût du Thé (Cha no Aji)", un de mes films fétiches. Je commence à vraiment apprécier cette actrice.

A noter une apparition d'Eiko Koike, que je n'ai pas à ma grand honte reconnu avant le générique...L'oppulence de sa poitrine m'avait pourtant euh...sauté euh...aux yeux.

Un très bon petit divertissement, trop kawaiiiiiiiiii :wink:

Sly.

TB
25/06/2006, 22h15
Je l'ai vu aujourd'hui et je me suis bien amusé. Quand je repense à la discussion récurrente sur la supposée absence d'humour des Japonais, à la triste nullité de tant de comédies françaises qui font de belles ventes pourtant, je me demande si je n'ai pas un humour japonais, moi.

Les Français sont bizarres. Au Masque et la plume de ce soir, Jérome Garcin a présenté le film comme « une plongée dans l'univers des adolescentes japonaises » — ou quelque chose comme ça. Je ne crois pas une seconde que l'auteur ai eu le début de la moitié d'une ambition sociologique. C'est aussi ridicule que de présenter Le Caire nid d'espions comme « une analyse de la situation géopolitique au Moyen-Orient dans l'immédiate après-guerre » ! (Et à propos, Kamikaze Girls est à mon goût nettement plus drôle qu'OSS 117.)

Enfin, je dois dire que je comprend mieux à présent l'obstination de nombreux membres à vouloir rencontrer Momoko...

GATTACA
25/06/2006, 23h23
Vu cet après midi aussi. Vraiment très bon.


Les Français sont bizarres. Au Masque et la plume de ce soir, Jérome Garcin a présenté le film comme « une plongée dans l'univers des adolescentes japonaises » — ou quelque chose comme ça. Je ne crois pas une seconde que l'auteur ai eu le début de la moitié d'une ambition sociologique. C'est aussi ridicule que de présenter Le Caire nid d'espions comme « une analyse de la situation géopolitique au Moyen-Orient dans l'immédiate après-guerre » ! (Et à propos, Kamikaze Girls est à mon goût nettement plus drôle qu'OSS 117.)
Entièrement d'acccord (surtout pour OSS 117).
Sans aller jusqu'à parler d'étude sociologique, je pencherai plus pour une ananlyse de l'adolescence. Comme le faisait John Hugues dans les années 80. Une bonne analyse de 2 adolescentes qui refusent de grandir et qui rejettent à leur façon le monde dans lequel elles vivent. Bien que totalement différentes dans leur façon de rejeter cette société qui les entoure, ce sont finalement 2 opposés qui se complètent pour le meilleur et pour le rire.
85 % de satisfaction pour le GATTACA.

ptitjoji
26/06/2006, 00h06
Au fait, on a pas entendu les critiques négatives. Voila ce qui se raconte sur Allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108931.html), ce que j'évoquais précédemment...


"Kamikaze girls" s'englue (...) dans la ringardise la plus profonde. (...) à moins d'avoir lui-même la fibre kamikaze, le spectateur passera son chemin sans regret.
Reste que cet attirail d'artifices tape-à-l'oeil censé fédérer les victimes de l'âge ingrat autour d'une complicité adolescente initiatique masque mal le vide abyssal d'un scénario qui ne creuse jamais son sujet.
Et celle-ci je la kiffe.

Ce film est une boucherie!!! il accumule tous les clichés que l'on peut connaître sur le Japon je pense qu'il faut vraiment avoir le Q.I d'une huitre pour apprécier ce festival de conneries...

Comme vous le voyez, y'a de l'argumentaire en face ^^

GATTACA
26/06/2006, 00h14
Et celle-ci je la kiffe.

Ce film est une boucherie!!! il accumule tous les clichés que l'on peut connaître sur le Japon je pense qu'il faut vraiment avoir le Q.I d'une huitre pour apprécier ce festival de conneries...

Comme vous le voyez, y'a de l'argumentaire en face ^^

C'est vrai que celle là récolte la palme.
On remarquera que ce sont toujours ceux qui n'ont pas d'argument et qui cassent ce qu'ils ne comprennent qui se disent "ouvert d'esprit" et moins il y a d'argument, plus l'esprit est ouvert.

grazou
26/06/2006, 00h36
je dois avoir le Q.I d'une huitre alors :wink:

cool vraiment sympa et rien à foutre des critiques à 2 balles, il faut le voir!

ptitjoji
26/06/2006, 00h42
Bref, c'est un film fort agréable dont je ne peux que vous conseiller de vous forger votre propre avis en courant le regarder ^^
(pour paraphraser ma chérie et ses propos forts... enthousiastes :p)

et pour répéter que j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai déja dit

Finalement, c'est un post complement inutile mais j'avais envie de me faire plaisir ^^

GATTACA
26/06/2006, 00h44
Jean Yann avait le Q.I d'une huitre. Il le disait lui même. Il avait fait des test de QI à l'armée, et il avait 2. Ce qui est inférieur au QI de l'huitre.

Sinon, pour compléter la news, voici le site officiel http://www.shimotsuma-movie.jp/index_main.html

Bande annonce N° 1
haut débit : http://www.shimotsuma-movie.jp/trailer/asx/tok_2_500.asx
Petit débit : http://www.shimotsuma-movie.jp/trailer/asx/tok_2_128.asx

Bande annonce N° 2
haut débit : http://www.shimotsuma-movie.jp/trailer/asx/tok_1_500.asx
petit débit : http://www.shimotsuma-movie.jp/trailer/asx/tok_1_128.asx

Et les fonds d'écran : http://www.shimotsuma-movie.jp/wallpaper/index.html

Interview du réalisateur : http://www.ecranlarge.com/interview-312.php

TB
26/06/2006, 21h28
Je suis atterré par les « critiques » dégotées par Petit Joji. Mais qu'est-ce qu'il leur faut pour comprendre que c'est une comédie ? Bourvil et de Funès dans les rôles principaux ?

GATTACA
26/06/2006, 22h40
En même temps, quand tu vois que des films comme Taxi (1, 2 et 3, le 4 ne va pas tarder...) sont dans le top 5 des films français ayant fait le plus d'entrée au ciné, ça te pose la qualité d'un public...

Novitche
27/06/2006, 12h47
Voilà c'est vu... pas dans les meilleures condition mais c'est vu...

D'abord: pestage contre la version française qui a du me bouffer la moitier du film

Ensuite... C'est... pas terrible quand meme... un film sur la tolérance?! Pour permettre aux ado d'argumenter si on vient à leur dire qu'elles sont ridicule en froufrou ?! Un film psycho où on traite des mini drame socio?! Je ne sais pas... Y a des bons moments mais dans l'ensemble c'est moyen. En revanche les effets de mise en scene fonctionnent: comme dans les drama où on ne comprend rien mais on se met quand meme à chialer.

Enfin, ça passe un moment oui... pas forcement un excellent moment comme j'ai pu le passer avec "the taste of tea" (non pas pour les comparer encore que c'est aussi un film japonais qui traite de la famille...)

TB
27/06/2006, 23h34
Novitche> Pour permettre aux ado d'argumenter si on vient à leur dire qu'elles sont ridicule en froufrou ?! Un film psycho où on traite des mini drame socio?!

Non, c'est juste pour rire. Le Père Noël est une ordure c'est « psycho » ou c'est « socio » ? Ni l'un ni l'autre ? Bon, et bien Kamikaze Girls c'est pareil.

Pour ma part je l'ai vu en version originale et le sous titrage m'a paru bien troussé.

Novitche
27/06/2006, 23h58
Déjà pour la VO je suis jaloux...

Apres y a quand meme des petites prétentions "psychanalytiques" et "philosophiques":
Le coup de la mere et de l'accouchement, les conseils "bouddhistes" de l'enfant, le fait d'etre digne de rentrer dans un vetement et non pas emprunter la forme du vetement pour se changer superficiellement... Les plan emprunter à Mizoguchi dans la maison avec le cadre coupé, les verticales, les profondeurs de champs, les effets de lumiere...

Ou alors c'est ma déformation professionnelle qui me fait voir des choses qui n'existe pas :lol:

GATTACA
28/06/2006, 02h36
Ou alors c'est ma déformation professionnelle qui me fait voir des choses qui n'existe pas :cela me fait extrèmement rire:
Je n'irai pas jusque là, mais pas loin :wink: Ceci dit, de nos jours, (très) rares sont les films qui n'emprunte rien à leurs ainés.
Pour les conseils de l'enfant, je l'ai ai plus perçu comme du cynisme que comme du bouddhisme. Maintenant, il se peut que le bouddhisme soit cynique.
En ce qui me concerne, j'ai quand même beaucoup aimé le travail des mouvements de caméra et le traitemant des couleurs allant du pastel dans sur certains plan jusqu'à la saturation maximale sur d'autres.

jeanba3000
28/06/2006, 13h00
Bon bin je suis allé voir hier soir, et je me suis poilé du début à la fin, oscillant entre sourire crétin et hilarité la plus esclaffée, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi marré devant un « petit » film, une potacherie sans autre prétention qu'une bonne déconnade.

Effectivement il semble que certains critiques de ciné à fond en première aient quelques soucis pour trouver la bretelle qui mène au second degré salutaire, voire plus loin dans la distanciation, car c'est bien par là que réside la clé du film : une parodie (mais de quoi d'ailleurs ?!).

Pour moi, on est plus dans la veine furieuse de Crazy family, sans pourtant aller aussi loin dans l'absurde, tout est moquerie et caricature ; disons qu'ils se sont arrêtés au niveau d'un FLCL. D'ailleurs Ichiko m'a immédiatement fait penser à Haruko l'extra-terrestre hystérique en scoot'.

C'est un sérieux (sic) candidat à mon panthéon des films cultes, entre le Rocky horror picture show et Legally blonde :)

TB
28/06/2006, 22h00
Novitche> Apres y a quand meme des petites prétentions "psychanalytiques" et "philosophiques"

Les Français sont incorrigibles ! 頭イタ


Gattaca> Maintenant, il se peut que le bouddhisme soit cynique.

Seuls les Grecs peuvent être cyniques : c'est une AOC.

zarkis
29/06/2006, 02h13
J'en sors (à peu prés) , C EST GENIALISSIME !!!!
J'ai adoré l'état d'esprit trés "image d'épinal", excellent les 2 actrices sont fort jolies, elles jouent parfaitement, le ton est juste, ni forcé, ni trop léger ni trop oscillant. Les autres personnages sont bien travaillés, et trés marqués. L'esthétisme est bien rendu et complètement au service du film et de l'humour.
Le scénario est pas cornélien mais il suffit puisque il sert trés bien l'évolution des personnages, et l'intronisation de nouveau personnage.
8)

Novitche
29/06/2006, 09h28
Novitche> Apres y a quand meme des petites prétentions "psychanalytiques" et "philosophiques"

Les Français sont incorrigibles ! 頭イタ


Gattaca> Maintenant, il se peut que le bouddhisme soit cynique.

Seuls les Grecs peuvent être cyniques : c'est une AOC.


Hey, ne profite pas que je sois une brele en japonais ;)

Sinon les grecs, meme les plus illustres, ont récupéré leurs inspiration d'Inde... Apres ils ont posé un brevet dessus et c'est donc la loi qui l'emporte contre la tradition orale...

Nan mais sérieusement, c'est un petit road movie où le voyage permet l'évolution des personnages: on est pas loin de la mythologie (et donc de la psychanalyse ;) ). Combien de mythe commencent avec un personnage qui doit entreprendre un voyage et en sort grandi ? Des tas ;) ... A partir du moment où on cherche une évolution, on cherche un moyen de répandre une leçon. Il se trouve que la leçon à retenir c'est "l'habit na fais pas le moine" :) et "les filles rococo sont plus libre que les voyous qui ont rejeter la société"... (bon ok je fais une réduction par provoc... et alors? ça vous derrange ? ça vous djerk ? on va regler ça dehors? ;) )

Voilà, sinon je trouve ça un peu dommage pour ma gueule mais ça plait aux autres alors tant mieux... Je peux dire que c'est un divertissement grace aux effets de caméra qui m'ont effectivement diverti alors que le scénario en lui meme pas tellement... Encore qu'une fille tellement libre qu'elle refuse l'attachement d'une amie ça peut etre intéressant comme base...

L'avantage des arts c'est que sous une apparente inutilité, il y a un message (oui meme dans Wayne's world ou les bronzés ;) ). Apres c'est pas toujours Dune, 2001 ou le Mépris... ;)

GATTACA
29/06/2006, 14h44
A la différence que c'est que Momoko est beaucoup plus libre dans ses choix car n'étant pas liée à d'autres personnes. D'où le choix de ne pas avoir d'ami et de s'isoler dans une bulle de solitude. Alors que la voyoute (Ichiko), croit avoir rejeté la société et ses règles alors qu'en fait elle y est beaucoups plus liée qu'elle ne le croit. Le fait d'être en groupe impose des règles pour y appartenir. Ce que lui dit la chef de gang en est une preuve : "tu as le droit de pleurer, mais seulement lorsque tu es seule, pas en public." C'est même très japonais. Conserver une façade de "dignité" face aux inconnus ou à son entourage, cacher ses sentiments, etc...
Par contre, Ichiko finit finalement par rejeter ces règles lorsque tous les gangs veulent s'unir, et donc devenir une société avec plus de règles contraignantes qui bride les libertés. Elle préfère d'ailleurs rester une gamine si c'est pour conserver sa liberté. Alors que les autres filles du gang préfèrent devenir adulte et renoncer à une partie de leur liberté.