PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Tama Ryokan



DarthNico
13/06/2006, 10h36
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce site (que l'on m'a chaudement recommandé)

J'effectue un premier post pour savoir si qqn a deja essaye le Tama ryokan a Shinjuku et ce qu'il en pense...

(en fait j'hesite avec le Kimi ryokan a Ikebukuro ... tres bien mais un peu loin de Shinjuku et de l'Aikikai ou je compte me rendre pour suivre les cours du doshu ... a 6h30 du matin ... faut et' motive...)

Merci d'avance pour toute suggestion
:)

Nicolas

senshin
13/06/2006, 13h08
Pour les Ryokan je peux pas t'aidé ! Mais pour les cours du Doshu, je ne te les recommenderais pas si tu a le temps d'aller a d'autre cours !

2 raisons : Tatami bondé !! Pratique assez difficile !! Et surtout, la moyenne d'age est assez elevé, et la pratique est relativement lente...

Pour moi, le meilleurs c'est le 2e du matin, ou celui de l'apres midi !
Car le matin, les gens n'ont pas d'agressivité a eliminé, et le cours est bon, ya moin de "vieu" et les gens sont plus reveillé !
Meme remarque l'aprés midi, avec un peu plus d'energie encore.

Le soir, c'est pas mal, mais ca depend des profs (Yasuno, c'est invivable telement ya de monde...) et les gens ont beaucoup d'agressivité a evacué, plus de tension...

Enfin, on fait comme un peut hein ! Mais ce sont juste des petites remarque comme ca, si ca peut t'aider... ;)

tamanegi
13/06/2006, 13h47
je connais rien a laikido ni au ryokan mais pour info ikebunuro shinjuku cest huit min avec des trains toute les 3min environs donc cest pas si loin

senshin
13/06/2006, 13h58
Il y a 20 min a pied de Shinkuku station a l'aikikai.
Si on va directement a Higashi Shinjuku ou Waseda avec la Oedo line, ca fait plus que 3 min ! (Mais ca fait cher de payé la Oedo pour 1 ou 2 station... 170 a chaque fois...)
Par contre, c'est 5 min en velo de Shinjuku, et 15/20 min d'ikebukuro. (On trouve des velo a moin de 10 000 Yen, soit moin de 70€ trés vite rentable avec des trajet entre 130 et 250 Yen a chaque voyage...)

Mais faudrais savoir combien de temps tu vien pour t'aidé un peu plus ! ;)

Mushin
13/06/2006, 14h54
Je ne connais pas le Tama mais je connais le Kimi!

Il est très bien! très bon rapport-qualité prix... j'y crècherai à nouveau d'ailleurs en septembre prochain!

Un peu difficile à trouver en sortant de la station Ikebukuro mais sur le Lonely Planet tu as une carte pour le trouver fastoche sinon plus simple, directement sur le site Kimi ryokan!

accès au Kimi Ryokan (http://www.kimi-ryokan.jp/Location_3.html)

Bon séjour! :D

DarthNico
03/07/2006, 20h14
Bonjour

Bon ben j'ai reserve au TamaRyokan...
On verra s'il est bien ... ca fera l'occasion d'un post...

Merci pour les conseils... je commence a avoir l'habitude de me lever tot mais bon...

Seichin pas de pb pour te contacter une fois au japon (on risque de se croiser de toute facon), j'avais cependant deja pris contact avec toi sur le site d'Aikidoka (mon pseudo etait Naruto... mais ici il est deja pris :evil:)
Cpdt mon dernier mp etait reste sans reponse...

Desole pour le temps de latence entre les messages mais mon prof de Ninpo Taijutsu apprenant que j'allais au japon m'a fortemement conseille d'aller voir Hatsumi Sensei au Bujinkan et du coup... je crois que je vais ecourter mon passage a l'Aikikai...

D'ailleurs si qqn connait un bon ryokan dans les coins d'Ayase (voire Noda)

En tout cas merci encore pour les conseils
A+
:D