PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Transports en communs : Que choisir ??



Daolin
13/06/2006, 09h19
Bonjour à tous !!
J'ai besoin d'un peu d'aide car je suis complètement pomée dans tous les transports en communs, les offres, les passes, ect !! :?
Je présume que cette question à déjà été abordée plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé...(faut dire que je ne suis pas une as de la recherche !!^^)

Voilà les données du problème :
Sachant que je pars mi juillet à Tokyo et que je vais y passer un mois, que tous les jours je devrais faire au minimum un aller/retour Omori=> centre de Tokyo et que je vais aussi aller une fois du coté du Mont Fuji (en bus), plusieurs fois dans la banlieu de Tokyo, une fois à Kamakura, une fois à Nikko, plus quelques autres visites dans le même coin que Kamakura...
Que me conseillez vous de prendre ??
Au final, après étude de pas mal de plan, il faudrait que je puisse circuler sur l'ensemble de cette carte pendant un mois ==>http://www.jreast.co.jp/e/info/map_a4ol.pdf

J'ai entendu parler des JR pass et au vue de ce qui est marqué sur cette carte, il me faudrait prendre le JR East Railways pass, c'est ça ? Le problème, c'est que j'ai vu que les durées sont de 21 jours maximum hors, j'en ai besoin pour une trentaine de jours. Est il possible d'en prendre un de 21 jours et un de 7 jours que j'activerais plus tard ??
Mais est ce vraiment rentable d'en prendre un ?

J'ai aussi entendu parler de la JR card Suica. N'est ce pas plutôt ça qu'il me faut ? Et si oui, où faut il acheter celle là ?? (je sais que pour les JR pass, il faut les acheter en France)

Et est ce utile de prendre en complément une Métrocard ?

Après calcul, il me semble que la Suica serait le plus approprié mais je ne suis pas sure !!
Merci d'avance à celui qui aura la patience de me répondre !! :D

sanji
13/06/2006, 10h13
Salut,

Il n'y a pas d'abonnement pour un secteur local ou general. Tu peux seulement prendre :
- un pass exclusivement pour visiteurs temporaires, comme le JR Pass
- un abonnement pour 1 mois sur un trajet precis, que tu peux definir toi-meme.

Dans ton cas, un JR pass n'offre pas d'interet, c'est une bonne affaire seulement si tu voyages sur de longues distances en shinkansen sur une courte periode.

Un abonnement Omori - Tokyo coute 6300 yens pour un mois, ou 210 yens par trajet. Si tu fais plus que 15 aller-retours, un pass mensuel vaut la peine. Il n'est utilisable que sur un trajet precis, et si tu fais ne serait-ce qu'un arret de plus, tu devras payer un ticket complet pour cet arret supplementaire (il peut donc valoir la peine de prendre un trajet un peu plus long si tu comptes de temps en temps sortir une station plus loin, par exemple).

La carte Suica (pour JR) et Passnet (pour les autres compagnies) est une simple carte multiparcours. Si tu achetes une carte pour 5000 yens, tu peux voyager pour ce montant-la. Sans rabais...

sanji

Daolin
13/06/2006, 10h15
Excellent ! Merci pour cette réponse, cela va beaucoup m'aider ! :P