PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Suzuka activités et lieux intéressants assez proches?



rikouze48
12/06/2006, 13h31
Bonjour,
je pars à Suzuka pour pour effectuer une manche du championat du monde d'endurance moto.

Vu que l'on dispose de quelques jours sur place avant l'événement je me demmandais si il y avait des coins interessants à visiter dans cette région (je connais pas du tout le japon... Ca me semble intéressant d'aller voir autre chose que de la mécanique )

Merci

Phen-X
12/06/2006, 14h12
Bonjour,
je pars à Suzuka pour pour effectuer une manche du championat du monde d'endurance moto.


Veinard !! Un des plus beau circuit du monde ! Le deuxiéme aprés Spa à mon humble avis !

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta recherche voila déja un lien qui pourra peut être t'aider : http://www.city.suzuka.mie.jp/eng/index.html

Amuses toi bien :wink:

tchotto
12/06/2006, 18h19
:) Salut à tutti !

Spa ...? Spa....Francorchamps, tu veux dire ! :wink:

Ben oui, le fameux circuit de Belgique ! Qui subit , hélas , bien des déboires , ces derniers temps ! Des grands prix lui passent sous le nez !

Il a quelques problèmes d'argent : des investissements énormes pour mettre le circuit au goût et aux normes du jour ! Mais difficultés pour trouver les parrains de service, et équilibrer les comptes ! La " Région Wallonne " - organisme public -désire ne plus perdre de l'argent public dans ce truc où certains s'enrichissent trop facilement sur le dos des autres et du contribuable ! Contrats mal emmanchés et bien juteux pour certains ! Du " sens unique ", quoi !

Enfin, on n'est pas encore sorti de l'auberge dans ce domaine , en Belgique ! ! Trop d'intérets divergeants en jeu ! Tout le monde veut sa part du gâteau !
Une fameuse " histoire belge " ! On s'en passerait bien ! :roll:

Mais ce circuit n'est pas le seul à souffrir !

Une suite d'exemples dans le lien suivant :

http://www.leblogauto.com/circuits_de_lgende/index.html

et dans celui-ci :

http://emagazine.credit-suisse.com/app/article/index.cfm?fuseaction=OpenArticle&aoid=144454&coid=88&lang=FR


Un autre exemple ...en Allemagne :
http://news.caradisiac.com/Circuits-d-Hockenheim-et-du-Nuburgring-vers-l-alternance

L'Europe avec sa population veillissante ne fait plus recette dans le domaine de la F1 qui est devenue une grosse " pompe à fric " ! tant que cela marche , pourquoi pas ! ? C'est toujours le plus malin qui attrape l'autre, non ? !
D'autres pays émergeants, à la population plus jeune , ou plein de frics désirent attirer chez eux l'organisation de tels Grands Prix !...en construisant même des circuits " copie conforme " aux circuits historiques ! Cela leur sert de carte de visite !

On ne peut pas toujours être et avoir été ! :roll:

Bienvenue à Spa-Francorchamps !

D'autres activités moteurs ( auto, moto , etc...) s'y déroulent tout au long de l'année et valent le détour ! :wink:

icebreak
13/06/2006, 00h29
Suzuka c'est la préfecture de Mie.
Et à Mie y a rien !

gillesC
13/06/2006, 05h49
-----

Novitche
13/06/2006, 07h38
Arf, moi je voyais le circuit Suzuka un peu au nord de Tokyo... et c'était justement LA bonne raison qui m'a empeché d'y aller vu que j'étais sur Kyoto...

PS : Pendant le GP de France, les autoroutes sont gratos et on peut se faufiller sur droite aux peages... Est ce qu'au Japon on peut dépasser le 80 km/h sur l'autoroute et éviter de payer ?

Phen-X
13/06/2006, 08h29
Le GP moto suivra-t'il l'exemple de la F1 en déménageant l'année prochaine vers le Mt Fuji ?

Tient je n'avais pas entendu parler de ça ! Pas de F1 à Suzuka la saison prochaine ???? 8O

rikouze48
14/06/2006, 14h37
merci pour toutes ces infos je vais suivre vos liens pour m'informer d'avantages...

Pour le problème de spa c'est vrai qu'on est pas sorti de l'auberge et de mon propre avis ce sera encore pire si on se focalise uniquement sur le problème F1...

Phen-X
14/06/2006, 15h06
merci pour toutes ces infos je vais suivre vos liens pour m'informer d'avantages...

Pour le problème de spa c'est vrai qu'on est pas sorti de l'auberge et de mon propre avis ce sera encore pire si on se focalise uniquement sur le problème F1...

D'aprés un ami qui y a tourné réceament la piste est ouverte et n'est pas touchée par les traveaux ! Ce sont seulement certaines infrastructures spécifiques à la F1 qui sont en traveaux et n'ont pu être terminées à temps !

fin du HS. :oops:

icebreak
15/06/2006, 04h40
Dans les environs de Suzuka. tu as ISE. j'adore ce coin.
Sinon pour voir du peuple, y a que Nagoya.
Prépare toi à donner à la KINTETSU.

tchotto
15/06/2006, 21h21
:) salut à toutes et tous !

Novitche, sur les autoroutes japonaises, la vitesse est limitée à 110 km / heure ! :wink: certains tronçons voient cette limite descendre à 80 kms /h en cas de pluie , travaux, etc..... Des panneaux l'indiquent très bien !
Certains écrans géants indiquent le temps qu'il te faudra pour te rendre de " là " jusqu'à une destination précise, indiquent aussi les kms de files et la raison : travaux, pluie, densité , accident, etc...
La position des radars fixes est toujours annonçée ! On les aperçoit +/- facilement, si l'on fait attention ! Sur certaines aires de parking ou des arrêts des " tomey-bus " ( bus des autoroutes) , tu peux apercevoir la voiture de la police qui attend l'occasion de poursuivre le chauffard de service ! Surveille ton rétroviseur si tu ne veux pas être surpris par une patrouille !
Le petit truc : comme les automobiles sont immatriculées avec le signe du chef-lieu de la province où elles sont mises en service, on peut -prudemment - suivre une voiture de " l'endroit " même si elle dépasse la vitesse autorisée : ces gens ont l'habitude de l'emplacement des radars et ralentissent aux " bons endroits " !
Je veux dire , que si tu suis, par exemple , entre Nagoya et Kyoto , une bagnole immatriculée à Tokyo qui roule en excès de vitesse, il y a des chances que son conducteur ne connaisse pas bien la région et se fasse " choper " ( attraper ) par un radar !
Personnellement, au Japon, je maintiens une moyenne " constante " de 130 kms / h qui me semble " la " bonne vitesse sur autoroute: ce qui donne l'impression d'avancer mais permet de réagir si nécessaire aux conditions de trafic ! Le conducteur japonais roule plutôt par impulsion et il vaut mieux anticiper ses réactions !

D'ailleurs, le 130 permis sur les autoroutes françaises a toujours été considéré par les belges ( où la limite est de 120 kms/h. ) comme la bonne vitesse de croisière dans des conditions normales de trafic et d'état des autoroutes !
Le grand problème sur les autoroutes japonaises , ce sont les camions qui déboîtent de la première file sur la ( seule et ) seconde file comme un " éclair ", sans crier " gare " ! Puis , ils parcourrent 1 ou 2 kms pour effectuer leur dépassement ( d'un seul camion qui ne ' ralentit pas paour le laisser passer et cela , souvent dans un côte, à une vitesse de limaçon tandis que se forme une file interminable derrière eux ! :roll:
Tu gardes la file de droite, clignotant en service continu et tu colles à la bagnole de tête de manière telle qu'un camion ne puisse s'insérer dans l'espace te séparant de ton prédécesseur ! 8) Si tu parviens à rouler comme cela , tu es le champion des autoroutes au Japon ! hahaha ! :D
Ki wo tsukete !
ps: je rappelle que l'on roule à gauche au Japon...comme en Grande Bretagne et en Thailande, par exemple ! Prudence donc, si vous n'y êtes pas habitué !

Novitche
15/06/2006, 23h02
Et alors vers chez moi sur l'autoroute entre Kyoto et Osaka, c'est une espece d'autoroute "urbain" mais extremement bien protégé (y compris au niveau des murs antibruit - ce mot est tres moche je sais mais je ne connais le terme exact alors ça restera antibruit... berk...) et donc il me semble que c'est limité à 80 km/h... Pour avoir pu visiter Shikoku en bus, effectivement on peut rouler à 110 km/h en pleine campagne (meme si le chauffeur-qui est un champion- appuie un peu sur le champignon).