PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - a quoi cela sert il



asagiri
11/06/2006, 17h28
bonjour

voici un objet
http://img208.imageshack.us/img208/9028/nazonazodim11063gj.jpg

quel est son nom, a quelle moment l`utilise- t- on aujourd`hui et dans quelle region du Japon

indice : venez ce soir

GATTACA
11/06/2006, 18h47
Je sais pas, mais ça pourrait très bien servir à frapper des sphinx :D

demipoulpe
11/06/2006, 19h10
c'est un instrument de musique d' okinawa il me semble, une sorte de castagnette :?:

tchotto
11/06/2006, 23h55
:) salut à tutti !

Si la photo représentait un instrument de musique, la réponse serait trop facile , non ? !
Ou bien,est-ce un instrument de musique dont l'usage originel a été détourné par les japonais ! ?
Pour en faire un instrument de " sécurisation " utilisé dans certains quartiers d'habitations ! ?
Je m'explique :

Dans le quartier de Kyoto , où j'habitais, j'entendais, chaque soir d'hiver, le bruit sec de deux bâtons de bois cognés l'un contre l'autre de manière rythmée par une équipe de membres du comité du quartier !

Ce bruit servait à indiquer son passage dans les ruelles et à rassurer les habitants qu'il n'y avait pas ....d'incendie - risque évident l'hiver dans les habitations traditionnelles en bois !
Cette photo représenterait-elle une autre forme du dit-instrument signalant le passage de l'équipe de surveillance anti-feu ! ?
Sinon, oui , peut-être est-ce tout simplement un-instrument de musique !

Si l'on a le droit d'émettre plusieurs hypothèses, je me permettrais de m'aventurer à dire qu'il pourrait s'agir d'un instrument de ....massage japonais ? ! On tapoterait la peau des parties du corps que l'onveut atteindre ...d'une seule main ! Un instrument d'auto-massage , en quelque sorte ! :wink:

Bon , ben , j'attendrais " ce soir " le passage de l'équipe anti-incendie ! Les claquements secs de cet instrument rythmeront mes soirées et me rassureront avant que je ne plonge et me laisse bercer dans les doux bras de Morphée ! :D

ptitjoji
12/06/2006, 00h00
un mesure-sushi? :roll:

asagiri
12/06/2006, 10h36
bonjour

merci a tous de vos reponses,seul Demipoulpe est sur la bonne voie

skydiver
12/06/2006, 11h20
Il ne s'agit donc pas d'une pelle à fesser venant d'un catalogue SM japonais...

OK je :arrow:

asagiri
12/06/2006, 11h36
non Skydiver les fessoirs professionnels sont munis de clous :twisted:

j`attends une reponse de demipoulpe,pour voir si je remets un indice

voici cet objet en grand modele (juste comme deco)
http://img157.imageshack.us/img157/1491/nkogetsu121yz.jpg

Novitche
12/06/2006, 13h11
Y a pas une histoire de faire peur aux démons et aux mauvais esprits?

demipoulpe
12/06/2006, 17h05
j'ai enfin retrouvé le nom : Naruko
, il semble qu'a l'origine ce soit un instrument agraire destiner à effrayer les oiseaux et à les eloigner des recoltes.
Pas vraiement d' okinawa mais plutot de Kochi , les couleurs m'ont induient en erreur 8)

asagiri
12/06/2006, 18h22
bonsoir

demipoulpe a presque donne la reponse a 100% il manque juste le nom de Matsuri ou cet instrument est utilise
pour Novitche c`etaitdans la bonne voie aussi car au debut c`etait pour tenirles oiseaux eloignes des cultures
pour la couleur le naruko du milieu a des couleurs traditionnelles ,de nos jours on en fabrique avec des couleurs de son choix

la ceremonie populaire ou on utlise les Naruko date seulement de 1954 et est derivee d`une autre beaucoup plus ancienne Awa Odori au milieu du mois d`aout pour O bon Matsuri quand ilfaut honorer les esprits des ancetres revenants dans le monde des vivants ,cette Matsuri est origiunaire de Tokushima et doit avoir ete inventee lors de l`achevement du chateau

donc le nom de cette Matsuri ,ou on danse, et donc le nom en japonais veut dire `venez le soir`
et une chanson basee sur le folklore a ete ecrite par Takemasa Eisaku

bon le nom que je demandais ,etait Yosakoi ou on utilise les Naruko
http://www.baobab.or.jp/~stranger/kochi/yosakoi.htm