PDA

Afficher la version complète : Divers Les Roux au Japon



Kimura-San
11/06/2006, 10h05
konnichiwa, genki desuka

J'ai une question a propos des roux / rousses est la societé japonaise

Je voix souvent dans les mangas japonais des personnage roux / rousse

dout ma question suivante :

Que pense les japonais de l'homme roux en general ?

Une couleur de cheveux peut t'elle imfluencé sur le caractere des gens ?

En france oui mais la bas ?

watashiha kimiga yoi ichinichi wo sugosukoto wo negaimas

@ bientot

guillaume

Umi
11/06/2006, 11h44
Une couleur de cheveux peut t'elle imfluencé sur le caractere des gens ?

En france oui mais la bas ?


ah bon :?:

Veux-tu dire par là qu'on est perçu différemment par les autres selon qu'on est brun, blond ou roux? Admettons. Dans les manga (et d'autres types d'images), la couleur agit bien comme un code pour identifier les personnages:
http://www.cinemasie.com/en/dossiersanimes/cheveux.html

Mais que notre caractère dépende de notre couleur de cheveux .... C'est à dire, par exemple, que les blonds soient stupides, les bruns ténébreux et les roux diaboliques :roll: ? Dépassons les clichés sans aucun fondement , svp.

icebreak
11/06/2006, 16h17
Je suis au japon depuis 4 ans. Et il est vrai que les roux sont détesté.
Parfois j'ai vu de véritable lynchage de roux avec lapidation et chasse dans les rues de la ville.
Plusieurs roux ont d'ailleurs étaient tondus en place publique devant mes yeux. je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas pu m'approcher d'assez près... parceque les roux sentaient horriblement mauvais.

princeofjapan
11/06/2006, 16h53
:lol: :lol: :lol:
oh la la mais c' horrible, mais tu penses que les roux ont une chance d'être épargnés s'ils se teignent en brun et s'ils cachent leurs mauvaises odeurs avec du parfum très cher?

ptitjoji
11/06/2006, 17h33
et je te raconte même pas si tu es roux et gaucher.

GATTACA
11/06/2006, 19h50
Le pire, c'est le roux, gaucher, de petite taille (oui, nain), obèse et gay. Pour lui c'est même pas la peine d'envisager d'aheter un billet pour le Japon. De toutes façons, personne ne voudra le lui vendre... :?

tchotto
11/06/2006, 21h08
:) salut à tutti !

Et on nous dit après cela que l'humour japonais n'existe pas ? :roll:
Mais on est en plein dedans !

Bizarre, Icebreak ! Durant mon séjour sur le sol nippon, j'ai vu des japonais " roux " et ils étaient bien vivants ! Mais , c'étaient peut-être des gens à la tignasse* teinte ! Je n'ai pas osé les " caresser " pour contrôler ! hahaha!

Maintenant, j'avoue que je me suis toujours " foutu " de ce que les gens pouvaient penser de moi au Japon, d'une couleur de peau, d'une teinte de cheveux, etc ....: On est toujours le " gajin " de l'autre , non ?!
J'assume et je m'assume, c'est tout ! Et je n'en fais pas une maladie ! Les complexes, je les laisse aux autres, sans arrogance ! !
Demain, on parlera des chauves tant qu'on y est ! 8)

Mais vous m'avez bien fait rire , ici !
http://forum.adsl-bc.org/images/smiles/zion/biggthumpup.gif%20
Mata ne !

polioben
14/06/2006, 03h26
comme disait Coluche: il y aura des grands, des petits, des minces, des gros,des moches,des beauxet tous seront egaux, mais ca sera plus facile.
et il y en aura qui seront petits, gros et moches et pour eux, ca sera tres dur
:lol: :lol:

senshin
16/06/2006, 07h22
En tout cas, les teinture un peu rousse pour les femmes... ca fait furreur ici !!

Sinon, oui, je pense que ca peut influencé sur la facon dont on est vu ! Et donc en toute logique, sur le caractere de la personne.
Par exemple, un roux dont on se moque de sa tendre enfance, a la fin de son adolecence... amon avis, il va en gardé des sequelles !!
(Etre intelligent c'est pas un trait de caractere Umi!!)

Enfin, je pense que les Japonais aiment tout ce qu'il ne peuvent pas avoir... donc ils doivent aimé les roux... en toute logique hein ?! ;)

Umi
16/06/2006, 08h30
(Etre intelligent c'est pas un trait de caractere Umi!!)


:?:
Certes, mais même si je pense que la relation directe couleur de cheveux/personnalité reste vraiment capillotractée, je n'ai jamais écrit que l'intelligence était un trait de caractère.
Je ne comprends pas ta remarque.

senshin
16/06/2006, 08h35
Mais que notre caractère dépende de notre couleur de cheveux .... C'est à dire, par exemple, que les blonds soient stupides, les bruns ténébreux et les roux diaboliques ? Dépassons les clichés sans aucun fondement , svp.

Ah, bah désolé... c'est ce que j'avais compris...

Umi
16/06/2006, 08h42
J'avais cité ces clichés car je trouvais que la remarque de Kimura-san (peu claire d'ailleurs) frisait le cliché aussi, et ça me semblait mal barré pour une discussion constructive. La suite m'a donné raison mais m'a bien fait rigoler :) .

Kimura-San
24/06/2006, 16h55
Dsl , je me suis peut etre mal exprimé sur le sujet : Dans ce cas veuillez m'en excuser :? ce n'etait en aucun cas mon but de prendre les roux pour un cliché ( j'en suis un )

Mais la conversion n'a pas tourné comme je l'aurais voulus helas est c'est plutot partie en foutage de gueule :lol:


enfin bref ......

masakikun
26/06/2006, 01h31
J'ai un ami américain ici sur Osaka qui est de ROUX de chez ROUX à en faire pâlir un écureuil... :lol:
Et bien le monsieur est très apprécié des jeunes filles japonaises... Je vois pas le problème que peut poser une couleur de cheveux... :?:
Demain on aura un post du genre : j'ai un petit sexe, vais-je arriver à me faire passer pour un japonais??? (non pas de vieux clichés tout pourris la-dedans.... :lol: )

nishi
03/07/2006, 14h02
Demain on aura un post du genre : j'ai un petit sexe, vais-je arriver à me faire passer pour un japonais??? (non pas de vieux clichés tout pourris la-dedans.... :cela me fait extrèmement rire: )

Eh mais c est pas du tout un cliche ca!

masakikun
03/07/2006, 14h44
Et bien mon cher nishi il faudrait aller au sento un peu plus souvent!!! :D
Non, franchement, trop de questions sur l'apparence... Ici la différence est la plupart du temps appréciée... Suffit de voir les noirs américains à Ame Mura [American Village] (Osaka) avec leurs belles plantes... A moins que ce soit pour la taille de leur s*** (encore un vieux cliché tout pourri??? :lol: )
Roux ou pas roux, on reste des gaijin............ :wink:

gorgouloff
03/07/2006, 16h35
Actuellement ,il n'existe aucune preuve scientifique ( génétique ou autre...) qui laisse croire que la nature des cheveux,ou leur couleur puisse s'affilier à la thèse du KI , ou autre ...
( pas sur la tête svp. je sors dans une minute..!)....

Il arrive de rencontrer ou d'apercevoir dans les rues des villes japonaises ,des jeunes gens ( hommes ou femmes) dont les cheveux colorés ou décolorés , sont très souvent de couleur jaune/roux.

La police leur fait la chasse ,quand il survient des incidents , les autres citoyens les laissent s'ébattrent dans les galleries ou autres endroits publics.....
kon ban Paris no atari de , ippai ikaga desuka.....

aritomi
03/07/2006, 17h42
Il y a des roux au Japon aussi. J'avais une petite voisine en face de chez moi toute rousse, on aurait dit une irlandaise, pourtant ses deux parents sont japonais.

princeofjapan
03/07/2006, 20h35
Il y a des roux au Japon aussi. J'avais une petite voisine en face de chez moi toute rousse, on aurait dit une irlandaise, pourtant ses deux parents sont japonais.la maman a dû beaucoup aimer l'irlande... :lol:

icebreak
03/07/2006, 23h48
Le facteur venait d'irlande.

gorgouloff
04/07/2006, 00h18
La pérénité était certaine , car le facteur sonnait toujours deux fois.....!

gorgouloff
04/07/2006, 00h21
Ces mots inutiles sont le fruit d'une manipulation hasardeuse et erronnée, pourvu que le Kric ne me croque pas....Le facteur n'y est pour rien.
Ohhhhhh,toi le vainqueur d'Alésia ,et de Nagoya ,j'implore ta clémence , et que l'existence hamac noctembule te soient favorables.

icebreak
04/07/2006, 00h37
Il fallait bien le marquer deux fois pour marquer les esprits.

GATTACA
08/07/2006, 21h16
Faudrait demander son avis à Guy Roux...

Angelshadow
15/07/2006, 21h06
Comme je suis une vraie rousse je vais essayer de ne pas me faire lapider quand j'irai là bas... :D

asagiri
26/07/2006, 12h42
bonjour

http://img95.imageshack.us/img95/7849/cinqrouesxx5.jpg

ANGAKOK
27/07/2006, 16h09
Bonjour,

J'ai un ami qui n'aime que les rousses (les bières bien entendu). :lol:

o-re-lien
28/08/2006, 12h08
a priori spirou s en sort plutot pas mal au japon ? non bon d accord ........ :?

safersephiroth
28/08/2006, 21h40
Le pire, c'est le roux, gaucher, de petite taille (oui, nain), obèse et gay. Pour lui c'est même pas la peine d'envisager d'aheter un billet pour le Japon. De toutes façons, personne ne voudra le lui vendre... :?


http://jihell.com/forums/style_emoticons/default/skylight.gif http://jihell.com/forums/style_emoticons/default/clapclap.gif


quel humour!http://jihell.com/forums/style_emoticons/default/burtonsnowboard.gif