PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Lonely Planet édition Française



JonaSan
11/06/2006, 03h25
Je cherche à me procurer le Lonely Planet édition Française sur Tokyo.

J'ai bien pensé au Kynokuniya de Shinjuku par exemple mais par manque de temps je voudrais éviter de me déplacer pour rien.

L'avez vous vu quelque part ce fameux guide ?
Quand pensez vous ? Mieux que les édition Japonaise du Petit Futé ou le guide Voir des éditions Hachette ?

Et à quel prix ? C'est déjà pas donné en France alors ici...

Merci !

Rodenbach
11/06/2006, 16h54
il n'existe pas en français.
Si tu es allergique à l'anglais, il te reste les collections des autres éditeurs, ou le lonely planet sur le japon. ah j'oubliais, il y a aussi, chez lonely planet, best of tokyo (en anglais) et tokyo citiz. mais ce sont des miniguides.

lonely planet, c'est beau et c'est pas mal fait, par contre ça coûte bonbon.

le choix du guide dépend aussi de ton besoin.

pichan
11/06/2006, 19h21
Le petit futé est bof bof et je trouve que les guides Voir sont plutôt à lire avant de partir, l'avantage du LP c'est que contrairement aux guides français ils donnent des adresses avec une fourchette de prix plus grande. En plus pour montrer aux gens sur place c'est plus facile.
Au travail donc.. :roll:

demipoulpe
11/06/2006, 19h31
sis si le lonely planet japan existe bel et bien en version japon ( francophone donc) depuis quelques mois 8)

Mushin
11/06/2006, 21h35
Oui effectivement, la version française existe depuis février 06... je le sais, je l'ai!

Il est toujours possible de le commander by the net!... sur Amazon entres autres... ou ci-dessous:

Lonely Planet Japon édition française (http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782840704652)

tchotto
12/06/2006, 00h05
:) salut à tous et toutes !

Quoi , Jona-san ?
Pour visiter le japon, tu n'as pas encore assez de tous les renseignements donnés sur le site du www.lejapon.org et dans toutes ses archives ...8 8O
Tu dois encore t'encombrer d'un bouquin ? ! :roll:
Tout y est en français pourtant , ! ....ou presque !
Epuise le site avant d'investir ailleurs ! Garde tes tunes pour le voyage ! :idea:
Bon séjour sur l'archipel nippon ! :wink:

Phen-X
12/06/2006, 09h15
Je confirme à mon tour que le lonely planet Tokyo existe en Français ! je l'ai acheté y a peu de temps :wink:

Tanja
12/06/2006, 14h09
Je confirme et je l'ai utilisé en mars dernier, pourtant c'était pas mon premier voyage. :) Il est très bon comme d'hab. Et toujours très utile avec des plans, de bonnes adresses etc.

Rodenbach
12/06/2006, 20h40
j'ai jamais dit que le Lonely planet Japon n'existait pas en français (je l'ai lu celui là :P).
je croyais que celui de Tokyo n'existait pas en français, mais je me suis fié au site officiel qui n'est peut être pas à jour, ou alors je ne sais pas chercher :P

désolé !

Tanja
14/06/2006, 09h25
vi celui là aussi existe effectivement.
Par contre celui sur Kyoto est toujours en anglais... Reste à patienter pour une éventuelle traduction...

looping
07/02/2010, 10h03
J'ai vu dans un forum, qu'un nouveau lonely planet sur la japon sortirait bientot (mars) alors voila, pour ceux qui souhaite en faire l'achat, si c'est le cas pour la parution en mars, pourquoi pas attendre un peu.