PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LEA Japonais L3 par correspondance depuis le Japon...



masakikun
11/06/2006, 00h33
Voilà, je suis actuellement en 3e année de licence LEA Anglais-Japonais en déplacement sur Osaka. L'année se finit et je veux pas trop rentrer en France. En effet je compte poursuivre sur un visa WH (biensûr je rentrerai en France pour pouvoir y prétendre) et passer mon année de licence par correspondance. J'ai déjà un logement, un boulot donc niveau WH il n'y a aucun soucis, je suis pépére et j'aurai largement le temps de me consacrer à mes études et me faire de petits voyages sympa!

Voilà mon problème : étant donné que j'ai passé mon année au Japon je n'ai que mes UE de Japonais et Civilisation Japonaise de validées cette année donc la prochaine année scolaire je serai toujours en 3e année. Je cherche donc une fac qui propose LEA japonais niveau licence 3 par correspondance. C'est une urgence!

J'ai déjà contacté la fac de Nanterre qui propose quant à elle une licence 3 LEA Allemand ou Espagnol. Je leur ai raconté le fait que les langues secondaires ne m'intéressaient pas car en effet j'ai déjà les UE appropriées mais en Japonais. Réponse : on ne veut rien savoir... Il faut que je me coltine de l'espagnol (ma LV2 d'origine) maintenant?
Je cherche donc la solution, une fac proposant Licence 3 LEA japonais par correspondance!

Un coup de main sera le bienvenu!

Merci.

morrisson
11/06/2006, 00h58
Je pense que ce sera pas possible. Moi aussi je suis en L3 LEA en echange et normalement tu dois revenir.

Normalement c'est un echange d'un an et l'eleve est cense rentrer dans le pays d'origine. D'ailleurs dans ma fac j'ai du signer une declaration sur l'honneur comme quoi je rentrerai bien apres l'annee.! ( biensur ca empeche pas de restermais bon ca le fait moins ..)

SI tu decide de rester au japon , je pense que tu peux dire au revoir a ta L3!

eve
11/06/2006, 04h28