PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - nébanéba



umeboshi
09/06/2006, 14h45
L'autre jour, je méditais sur la condition humaine lorsque subitement me vint une idée, comme souvent, lumineuse : mélanger deux ingrédients nébanéba!
Nébanéba, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la nourriture baveuse, une des grandes réussites de la cuisine japonaise. Par exemple nattou ou yamaimo. Justement, j'ai utilisé ces 2 aliments. J'ai d'abord bien mélangé mon nattou (c'est une règle générale : toujours bien mélanger son nattou avant d'y introduire quoi que ce soit), j'ai râpé yamaimo et je l'ai incorporée délicatement, un peu comme on le fait pour les blancs en neige dans certaines recettes de gateaux. Résultat extra garanti, vraiment excellent.

---------------------
"Impossible n'est pas français".

tchotto
09/06/2006, 22h53
:) salut à tutti !

Dis , Umeboshi-san, tu le fais exprès de nous ...faire baver comme ça ? :x
hahaha !
Non, tu veux rire !
On n'est pas certainement pas très nombreux , je pense, sur ce forum à supporter cette mixture que tu proposes !
Il me manque le bon enzyme pour digérer le natto !
Quant au yamaimo , cela passe sans problème !
Mais ton mélange ..... hum, hum .... j'hésiterais de prime abord ! 8O
hahaha !
Bon...tant que tu n'es pas malade ! :D

umeboshi
14/07/2006, 17h59
Je me demande toujours ce que les gens n'aiment pas dans le nattou...c'est bizarre, c'est tres bon au gout et aussi pour la sante (d'apres une emission de tele, idealement, il faudrait en manger entre 20 et 22h30). On peut le melanger avec beaucoup de choses : jaune d'oeuf, quimoutchi, etc.

Il y a aussi le kansou nattou, le nattou sec, pour l'apero.


-------------------------
"La beaute morale est le seul bien".

burisu
14/07/2006, 18h14
c'est realisable comme mixture quand on est completement mort saoul?? c'est bien le seul moment ou je peux approcher le nattou de ma bouche ( et surtut de mon nez) :lol:

asagiri
15/07/2006, 11h48
bonjour

natto , tres bon aliment
http://www.sportnat.com/100km/alimentation/natto-vertus.htm

Natto

for 2

* 1 cup rice
* 2 packages natto soybeans
* 2 packets Japanese mustard
* 2 packets Tare (Japanese sauce)

Cook the rice.

Open the natto package and mix in the mustard and tare sauce (you could use soysauce if you can't find the Tare).

Pour natto over bowl of rice and enjoy.

DigitalIndian
07/08/2006, 16h45
Nattou c'est le top c'est bon et en plus super diétetique.
Un bol de riz avec du nattou mélangé à un jaune d'oeuf au petit dèj et t'est à fond toute la journée.
Sinon vous connaissez les osembé au nattou? Ca se présente comme un mini temaki de nattou (un cornet de nori avec du nattou) seché et quand tu le met dans ta bouche ça reprend la consistance du nattou. Je m'en fait envoyer et je les emmène au bureau pour le creux de 10h.

LaetitiaCasta
09/08/2006, 18h09
Sinon vous connaissez les osembé au nattou? Ca se présente comme un mini temaki de nattou (un cornet de nori avec du nattou) seché et quand tu le met dans ta bouche ça reprend la consistance du nattou.

Un peu que je connais. A l'apéro, c'est le top. Il y a aussi du sembé traditionnel (rond, quoi!) avec du nattou dessus. Le nattou, il me semble que c'est une spécialité d'Ibaraki-ken.

------------------------
"Impossible n'est pas Corse".

ptitjoji
09/08/2006, 18h59
merci pour l'info.

note pour plus tard : ne jamais mettre un orteil dans l'Ibaraki ken.