PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - 14-Juillet 2006 a Tokyo



Pages : [1] 2 3

boumbo
09/06/2006, 10h39
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si cette année il y a une réception à l'ambassade de France de Tokyo pour les Français, à l'occasion de la fête nationale ?
Merci pour vos réponses.

Gemini
09/06/2006, 10h55
En principe oui elle aura lieu. D'ailleurs meme en periode de tension internationale elle s'etait tenu avec tout de meme un peu de securite a l'entree et sur le site de l'ambassade il etait precise qu'une fouille des sacs a lieu a l'entree de la reception. Le mieux pour etre certain est de regarder regulierement le site internet de l'ambassade de France ou de se servir des flux RSS que le site propose.....

skydiver
09/06/2006, 16h51
Je confirme, la garden party aura bien lieu, comme chaque année.

futurejap
10/06/2006, 06h34
l'entrée le 14 juillet est-elle possible avec une carte de séjour ou pas ?
moi et bébé avons la nationalité fr mais pas mon mari...

merci !!!!

senshin
10/06/2006, 07h20
On se fait une rencontre Japon.org a l'ambassade ? :lol: :D

Aller, ce serait un bon delire ca !! ;)

skydiver
10/06/2006, 07h35
J'ai été au moins une fois à la réception de l'Ambassade avec une Japonaise donc la carte de séjour devrait logiquement "marcher"...

boumbo
11/06/2006, 20h02
merci pour la réponse ! :D

icebreak
12/06/2006, 00h35
Il faut recevoir l'invitation tout de même.
La mienne tarde à arriver.

sopa
12/06/2006, 00h45
J'ai été au moins une fois à la réception de l'Ambassade avec une Japonaise donc la carte de séjour devrait logiquement "marcher"...

Oui mais c'était quand ca ? En 5 ans, j'ai vu beaucoup de changements vis-à-vis des laisser-passer à l'Ambassade le jour du 14 juillet. Il me semble maintenant qu'il faut avoir un lien de parenté avec la personne non-francaise qui nous accompagne et/ou qu'il faut faxer son invitation en stipulant le nombre de personnes qui nous accompagne, etc...

Dans le cas de futurejap, il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'il s'agit de son mari. Ceci dit, si elle veut vraiment s'y rendre, je ne saurais trop conseiller de jeter un oeil sur le site de l'Ambassade et/ou de les appeler.

skydiver
12/06/2006, 10h54
La dernière fois en 2001 donc tu as peut être bien raison; les règles ont pu évoluer dans un sens restrictif.

Piri
14/06/2006, 10h33
Bonjour,

Comme l'info n'est toujours pas sur le site de l'ambassade,
comme l'ambassadeur est nouveau,
et comme tous les ans les conditions d'entree changent je vous conseille vivement si vous y allez avec votre ami(e) de vous renseigner des maintenant ici:

AMBASSADE DE FRANCE
4-11-44, Minami-Azabu, Minato-ku,
Tokyo (106-8514)
Tél. : (Standard)
03-5420-8800

Voila,

Iriakun
14/06/2006, 16h34
Je voulais y aller cette annee mais je reviens le 14 au japon apres une semaine en France alors aucun regret, j aurais les valises aussi pleine que le banquet qu il y aura sauf que j aurais pas a supporter les expats se plaignant de gnagnagna sur le Japon avec un ton superieur.....le cote bonne franquette des jeunes presents la c est different ^^
Amusez vous bien et j espere que le nouveau ambassadeur aura pas laisse 99% des frais aux sponsors :lol:

konaritai
30/06/2006, 13h49
Ca y est, les invitations sont enfin arrivées!

Pour Osaka, c'est encore le Teikoku hotel, bien que je préférais le Musée du Vin, question espace et terrasse extérieure.

Cette année, c'est entre midi et 14h, avec conjoints (hétérosexuels) et immatriculés seulement, mais ça c'est pas nouveau.


De toute façon, pour se libérer le 14 juillet qui tombe rarement un jour non ouvré ici, faut être touriste ou avoir un emploi cool.

J'espère me rattraper à Hanoï, en parasite. Sinon, hé bien, buvez et baffrez-vous pour nous :P

slyy
30/06/2006, 14h36
Voila ce qu'on m'a transmis de sur place...

-----------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 14 juillet - Bal des lampions

L'AFJ vous informe...
Jeudi 29 juin - Soirée des bienfaiteurs de Médecins du Monde Japon
Vendredi 14 juillet a la Maison de France


 
Vendredi 14 juillet - Bal des Lampions
La Fête National est traditionnellement l'occasion de se rendre aux nombreux bals populaires qui permettent à tous les citoyens de se souvenir, dans une ambiance populaire, conviviale et moins dramatique que la prise de la Bastille du 14 juillet 1789.

L'AFJ et l'Institut franco-japonais de Tokyo vous proposent de fêter ensemble ce 14 juillet 2006 en participant à une soirée organisée dans le jardin à la Brasserie de l'Institut à partir de 18 h 00. Venez donc nombreux danser sur les airs de chanson française.



Participation (avec une boisson gratuite) :

- 1 000 yens en pré-vente jusqu'au 12 juillet

- 1 500 yens sur place



Boissons et plats chauds à partir de 500 yens.

Vous pouvez acheter dès maintenant les billets mis à la pré-vente dans les points suivants :

- Institut Franco-Japonais de Tokyo (Ichigaya)

- Restaurant Le Petit Bedon (Daikanyama).

- France Travel Center (Hanzomon)

- Restaurant Le Petit Tonneau (Toranomon)

- Ambassade de France (Hiroo) - Responsables: Thérèse Le-corre / Jean-Louis Tailpied

- Tokyo Accueil (à la Bibliothèque de l但mbassade le mardi 27 juin uniquement de 10h à 12 h) Aurélie Duquennoy



Brasserie de l'Institut franco-japonais de Tokyo (Plan)

15 Ichigaya-funagawara-cho, Shinjuku-ku, Tokyo - Tél/Fax : (03) 3260 9639



L'AFJ vous informe...
Soirée des bienfaiteurs de Médecins du Monde Japon, Jeudi 29 juin 2006 à partir de 18h30 à la Résidence de France

 

Chaque année, des volontaires japonais participent aux missions internationales organisées par Médecins du Monde. Lors de la réception, l置n d弾ntre eux nous racontera comment, dans le cadre de l丹pération Sourire, il se rend dans les pays les plus pauvres de la planète, et met ses compétences de chirurgien au service des enfants souffrant de graves malformations physiques.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de l'AFJ

 

14 juillet 2006 - Message de la section consulaire de l'Ambassade de France au Japon

 

A l'occasion de la Fête Nationale, l'Ambassadeur de France au Japon et Madame Gildas LE LIDEC recevront les membres de la communauté française du Japon, ainsi que les Français de passage à la Résidence de l'Ambassade de France (4-11-44 Minami-Azabu,Minato-ku)



le vendredi 14 juillet 2005

de 11 heures 30 à 14 heures 30

Tenue de ville exigée



Les circonstances internationales nécessitent cette année encore des mesures de sécurité particulièrement contraignantes. Elles ont été adoptées dans le souci d'assurer la meilleure protection des invités, et en particulier de la communauté française présente ce jour-là.

L'Ambassade de France vous remercie par avance de votre compréhension à l'égard des contraintes qui vous seront imposées :

- une pièce d'identité française (carte d'inscription consulaire, passeport français, carte

nationale d'identité...) sera exigée à l'entrée ;

- à l'exception des sacs à main, qui seront contrôlés, les sacs ne seront pas acceptés dans l'enceinte de l'Ambassade .

L'accès se fera par la grille d'entrée de la Résidence.

Eh ouais, c'est pas parce qu'on y est pas, qu'on y fait pas gaffe... :P

pedro7
30/06/2006, 15h51
A l'occasion de la Fête Nationale, l'Ambassadeur de France au Japon et Madame Gildas LE LIDEC recevront les membres de la communauté française du Japon, ainsi que les Français de passage à la Résidence de l'Ambassade de France (4-11-44 Minami-Azabu,Minato-ku)


je suis justement un de ces francais en visite au japon.


C'est payant l'entree?

Puisque je ne vais pas recevoir d'invitation et que je sais ou loger sur Tokyo puis-je apparaitre devant la grille de l'ambassade ou faudra t'il que je recupere une invitation quelque part?


merci d7avance. [/b]

icebreak
30/06/2006, 16h58
Me gonfle a Osaka. Entre 12h et 14 heures.
Un vendredi.
C'est vraiment des cons, pour une fois, z'aurais pu faire ça le soir.
Je suis vénère.

ptitjoji
30/06/2006, 17h02
ca te donnera ptet la force de surmonter tes pulsions Tokyophobes et de venir la-haut...

skydiver
30/06/2006, 23h05
L'entrée à l'Ambassade est gratuite.

icebreak
01/07/2006, 03h34
Tokyo c'est le soir ? Quel heure ?
C'est que mon invit est pour Osaka moi !

pedro7
03/07/2006, 03h21
besoin d'invite pour y aller?

Le francais de passage fait comment? Il faut appeler l'ambassade?

skydiver
03/07/2006, 08h07
L'explication a déjà été donnée.
Il suffit de se présenter aux grilles de l'Ambassade avec ses papiers français.

aritomi
03/07/2006, 13h22
Etant toujours en vacances en France pour le 14 juillet, compte tenu de la difficulte a trouver des places a un prix abordable cette annee, j'ai l'impression que ca va etre la premiere fois que je vais pouvoir y aller.

Si on peut se retrouver a plusieurs ce serait sympa...

senshin
03/07/2006, 17h40
Si on peut se retrouver a plusieurs ce serait sympa...

Moi je suis partant ! :) Si on peut aller se goinfrer au frais du contribuable qui contribu en France ! Ca me plait :D

Olorin
03/07/2006, 17h50
De même que senshin je suis partant pour aller piller l'ambassade le 14 juillet! :D

Je connais pas énormément de français à Tokyo et ils sont soit partis en vacs soit ils bossent ce jour là les pauvres :?
Dommage qu'on ne puisse pas amener juste un ami japonais...

Y'a 1 an la région à l'honneur était la Bretagne (quel coup de bol pour moi :D), à qui le tour cette année?

morrisson
03/07/2006, 18h12
Moi aussi piller l'ambassade ca me tente, je veux verifier cette histoire de ferrero rocher. :D

slyy
04/07/2006, 09h44
Moi aussi vote "POUR" :mrgreen:

Mais comment se retrouver dans la masse ? Car à mon avis, on ne sera pas les seuls pique assiettes...

skydiver
04/07/2006, 13h15
Et le T-shirt du site, il sert à quoi? :wink:

icebreak
04/07/2006, 15h46
Tu met un Tee-shirt blanc avec lejapon.org sérigraphié sur une imprimante à jet d'encre quand tu vas chez l'ambassadeur toi ?
Au minimum une chemise et un beau pantalon.
Pas de chemise, pas de ferrero.

Iriakun
04/07/2006, 16h22
Senshin et morrison, vous verrez ca boit et mange beaucoup et je suis toujours a la recherche de la legende ferrero...arg ca fait bizarre de pas pouvoir y aller mais c est le jour ou je rentre au Japon donc j aurai de toute facon le ventre et les valises bien remplis hehehehe :lol:

pedro7
05/07/2006, 03h49
Moi j'ai deja le costard mais va falloir s'organiser pour aller a Tokyo, personnene motiver en partance de Nagoya ou Osaka pour partager le train avec moi?