PDA

Afficher la version complète : Banques japonaises à Paris



rasen
07/06/2006, 22h32
Bonsoir,

Sur le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie Japonaise en France (http://www.ccijf.asso.fr/) j'ai trouvé que certaines grandes banques japonaises étaient présentes sur notre sol (Mitsubishi, Mitsui, Mizuho, Nihon Ginkô).

Je voulais savoir si des particuliers pouvaient y ouvrir un compte ou y faire transeférer un compte depuis le Japon, ou si ces banques ne traitaient qu'avec des entreprises.

Si certains ici ont des informations ou des expériences à ce sujet...
Merci d'avance.

icebreak
08/06/2006, 00h27
Connaissant l'efficacité des banques japonaises et leur rendements sublimes, je déconseille à quiconque d'y ouvrir un compte.

Mirumo
08/06/2006, 06h37
La reponse est non mais ce n'est pas forcement une mauvaise nouvelle.
A ma connaissance, les banques japonaises a Paris ne traitent qu'avec les societes japonaises. Pas de compte pour particuliers et Je n'avais trouve que des portes closes lorsque je les avais sollicite pour un compte societe (francaise donc).
De toute facon, s'il s'agit de faciliter des transferts d'argent avec le Japon, meme si elles etaient ok pour prendre tes sous elles ne presenteraient aucun avantage et preleveraient les memes taxes pour le meme travail effectue que les banques francaises.
Et pour en finir, je rejoins l'impression generale de Icebreak.

rasen
19/06/2006, 14h14
Merci des réponses.
Après quelques petits coups de fil, aucune de ces banques en effet de traite avec des particuliers. Il semblerait que Mitsubishi l'ait fait par le passé, mais ils ne le font plus.