PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - Escale à Moscou



Pipishimaru
07/06/2006, 19h42
Bonjour tout le monde,
Alors voilà aprés 4 ans d'attente je vais enfin partir au japon seulement voilà j'ai besoin de conseils.

Pour l'avion, je n'ai jamais pris d'avion de ma vie, je n'ai pas peur mais je ne sait pas du tout ce qu'il faut faire à l'aéroport par exemple, voilà le vol que je pense reserver :


sam. 21 oct. 06

Paris (CDG)
Départ 09:30
Terminal 2C - Moscou (SVO)
Arrivée 15:10
Terminal 2 2 482 km

Durée : 3 h 40 min
SU
Vol : 448
Opéré par : AIR FRANCE -- AF1944

--------------------------------------------------------------------------------

3Classe Economie, Petit déjeuner, Airbus A321
Veuillez procéder à l'enregistrement pour ce vol au guichet AIR FRANCE -- AF1944. Si vous effectuez l'enregistrement à une borne d'enregistrement, utilisez de préférence votre nom et non votre numéro de confirmation.


--------------------------------------------------------------------------------


Moscou (SVO)
Départ 19:20
Terminal 2 - Tokyo (NRT)
Arrivée 10:00 +1 jour
Terminal 2 7 506 km

Durée : 9 h 40 min
SU
Vol : 575

--------------------------------------------------------------------------------

3Classe Economie, Dîner, Boeing 767-300


--------------------------------------------------------------------------------


Distance totale : 9 988 km
Durée totale : 13 h 20 min (17 h 30 min, avec les correspondances)


Remarque : vous devez changer d'avion.

dim. 5 nov. 06

Tokyo (NRT)
Départ 13:00
Terminal 2 - Moscou (SVO)
Arrivée 17:25
Terminal 2 Durée : 10 h 25 min
SU
Vol : 576

--------------------------------------------------------------------------------

0, Petit déjeuner, Boeing 767-300


--------------------------------------------------------------------------------


Moscou (SVO)
Départ 18:55
Terminal 2 - Paris (CDG)
Arrivée 20:40
Terminal 2C Durée : 3 h 45 min
SU
Vol : 576

--------------------------------------------------------------------------------

0, Dîner, Airbus A320


--------------------------------------------------------------------------------


Distance totale : 9 988 km
Durée totale : 13 h 10 min (14 h 40 min, avec les correspondances)

Qu'est-ce que je dois faire concretement aux différents aéroports (je ne voudrait pas, par exemple, que ma valise reste à Moscou pendant que moi je part pour Tokyo) Est-ce que je dois refaire un enregistrement à Moscou ? Dois-je récupérer ma valise à Moscou, pour la faire réenregistrer ou alors tout est fait automatiquement ?
Niveau diverstissement j'imagine que chez Aéroflot il doit pas y avoir grand chose dans l'avion (pas de jeux vidéo par exemple), mais pour les films ont m'a dit (je n'aime pas trop me fier aux on m'a dit) qu'ils ne diffusent que des films Russe des années 30 Pro-Stalinien non sous-titré, c'est vrai ?
Aussi j'allais oublier, est-ce que le temps que je passe a Moscou est suffisant pour faire toutes les démarches, si démarche il y a ? Est-ce que l'on peu choisir sa place dans l'avion ? Peut-on filmer ? (J'aimerai être à coté d'un hublot pour pouvoir filmer l'archipel vu de haut lors de mon arriver et de mon départ).


Supprimé (autre sujet sans rapport avec l'avion)

Supprimé (sans rapport avec l'avion)

supprimé (sans rapport avec l'avion)

PS: Je suis vraiment désolé pour mon orthographe et ma grammaire médiocre, j'essaye de me relire une dizaine de fois mais comme j'ai toujours eu des problèmes de français, il y a toujours quelque (beaucoup) fautes qui passent.

Edit admin: merci de ne pas faire des "pots-pourris" en mélangenat tous les types de questions dans un seul sujet!
Créer des sujets différents: avion, instrument de musique, logement, après avoir lu tout ce qui a été été sur ces différents sujets.
Un nouveau membre qui passerait demain avec une question sur les instruments de musique aurait absolument aucune chance de trouver sa réponse dans ce sujet qui est à-priori au départ centré sur le vol et l'escale de moscou.
En posant vos questions, travaillez pour ceux qui vous suivront et qui auront les mêmes interrogations: donc 1 question sur un thème = 1 sujet avec un titre le plus clair possible.

sukarabi
08/06/2006, 13h34
Euh toujours pas de réponse ? Je suis étonné...
Non tu n'as pas besoin de réenregistrer à Moscou vu que ton billet est un Paris-Tokyo classique avec escale à Moscou ici vu que tu voles avec Aéroflot. C'est pareil pour tes valises, elles seront transférées sur ( non dans ) l'avion que tu prendra ensuite. Profite de ton escale pour faire les boutiques de l'aéroport et surtout repère bien ta porte d'embarquement à l'arrivée à Moscou ( cela t'évitera de courir au dernier moment et de rater ta correspondance ). Un truc, pense à mettre ta montre à l'heure de Moscou lorsque tu décolles de Roissy car l'heure de correspondance sera Russe. Idem de Moscou à Tokyo mais là c'est juste pour le fun.
Voila pour le principal, je laisse le soin aux pro-Aéroflot de te renseigner sur les détails liés à la compagnie elle-même
Pour ce qui est du choix des places dans l'avion, cela dépend de la compagnie. Pour certaines comme Singapore Airlines, tu peux pratiquement tout faire depuis le site web ( idem pour British Airways ) mais pour d'autre rien n'est possible sauf lors de l'enregistrement. A voir avec les connaisseurs.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas filmer à moins de la présence d'un officier politique du KGB juste à coté de toi... :lol:
Bon vent.


ps: vu que tu n'as pas encore pris ton billet rien ne t'oblige à voler sur Aéroflot. Tu peux trouver les même tarifs sur d'autre compagnies "mieux cotées". Mais il parait que cela change depuis peu car la compagnie fait partie de l'alliance ( voir post de skydiver ). De plus certains vols sont opérés directement par AF comme on le voit sur ton post.

nishi
08/06/2006, 14h50
Ne comprenant pas le russe je ne sais si les films sont pro staliniens ou pas mais il est en effet vrai qu ils passent toujours 2 ou 3 films russes sans sous titres ou sous titre en anglais (vraiment de temps en temps seulement) des annees 30 a 60.
Ils passent generalement une daube americaine en premier et ensuite vient le tour des films russes. N oubliont tout de meme pas qu il y a beaucoup de maitres chez les cineastes russes et que generalement visuellement parlant ces films sont plus interressant que les blockbusters proposes.
Allez amuses toi bien sur ce vol tout ce qu il y a de plus spartiate.
Et ne t en fait pas pour la correspondance c est tout ce qu il y a de plus simple sans aucune demarches a faire.

Pipishimaru
08/06/2006, 15h11
Merci pour vos réponses, ça me rassure, dans ce voyage ce qui me faisait le plus peur c'était la correspondance, mais apperement il n'y a rien de compliquer là-dedans.

sukarabi > J'ai choisit Aéroflot pour le prix (je pourrai très bien prendre un vol sur Air France mais je veux faire le plus de chose possible là-bas donc je vais sur le moins cher) si tu connais d'autre compagnie aérienne qui ont meilleur réputation pour un prix avoisinant celui d'Aéroflot je suis preneur (724€ chez Aéroflot).

sukarabi
08/06/2006, 15h32
J'ai fait un post dans le topic "vol Air France...".
Sinon moi 700€ ttc sur British Airways et tu peux encore faire mieux si tu y regardes tous les jours. J'ai vu que tu voulais partir en Octobre. Donc utilise les comparatifs internet et regarde l'évolution au jour le jour.
Avant de partir je ne voyais rien en dessous de 800€ pendant pas mal de temps ( les tarifs et les offres changent tous les jours et il y a de tout ).
Un jour j'ai regardé les vols au départ de Bruxelles ( j'habite à Lille et à la limite Bruxelles ou Paris c'est kif-kif) et j'ai trouvé un vol BA à 700€. Pensant que je ne trouverai pas mieux ( 3 mois avant ) j'ai sauté dessus mais le problème c'est que un mois aprés BA faisait des promo à 650€ttc au départ de paris. Je n'ai pas besoin de dire que le lendemain il n'y avait plus de place.
Donc si tu choisis BA, lis mon post si tu veux des info supplémentaires.

ps: as-tu pensé à prendre un JRailpass pour voyager au Japon. C'est super interessant si tu veux bouger et ne pas rester à Tokyo.

Pipishimaru
08/06/2006, 15h48
Dépard de Bruxelles je n'y avait pas penser tien c'est peut-être une bonne idée je vais regarder les tarifs, je suis aussi du Nord (de Tourcoing précisément) Aprés à associer aussi avec le prix du train, je pense pas pouvoir bénificié de ma carte 12-25 sur un trajet Tourcoing-Bruxelles, plus là-bas il faut que je pense prendre soit un taxi soit une navette pour rejoindre l'aéroport, ça augmente aussi un peu le prix je vais comparer tout ça, au debut je voulai prendre BA mais du jour au lendemain le prix du billet a augmenter de 200€.

Pour comparer j'utilise www.bourses-des-vols.com ou www.voyages-sncf.fr selon le vol il y a un décallage d'une dizaine d'euro entre les deux, mais je vais essayer de trouver d'autre comparateur.

Pour le JRPass il est prévu que je le prenne.

sukarabi
08/06/2006, 15h58
Pour aller à Bruxelles il y a un truc magique qui s'appelle Eurostar et qui met 30 minutes pour le trajet ( 15 € par trajet le week-end ). Ensuite il te suffit de prendre une correspondance en gare de Bruxelles-midi ( dans la même gare donc) qui coute environ 2€ qui t'emmene directement dans l'aéroport en 15 minutes.
C'est hyper-simple et en plus je crois que les Belges et ben y z'ont pas voté pour la taxe Chirac donc les 40€ de taxe tu peux les utiliser pour ton trajet Lille-Bruxelles.

Pipishimaru
08/06/2006, 16h11
J'ai trouver ça (765,54 EUR.):

Conditions du Tarif
Conditions Générales
TICKETS ARE NON-REFUNDABLE
LAST TKT DTE20JUL06 - SEE ADV PURCHASE


Conditions Adultes




Détails du Vol
Départ: Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR) Arrivée à: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Air France (AF7182)

07:52H 09:09H TRAIN
Samedi 21 Octobre , 2006
Classe: Économie
Départ: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Arrivée à: Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT) Air France (AF272)

11:45H 06:50H AIRBUS INDUSTRIE AB3/AB6
Samedi 21 Octobre , 2006
Classe: Économie
Durée Totale 15H 58m

--------------------------------------------------------------------------------

Départ: Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT) Arrivée à: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Air France (AF279)

09:35H 14:20H AIRBUS INDUSTRIE
Dimanche 5 Novembre, 2006
Classe: Économie
Départ: Paris, France (Charles de Gaulle Airport - CDG) Arrivée à: Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR) Air France (AF7185)

15:58H 17:14H TRAIN
Dimanche 5 Novembre, 2006
Classe: Économie
Durée Totale 15H 39m





Est-ce que je peu prendre ce billet et me rendre directement à CDG sans me rendre a Bruxelles, le prix du vol seul étant plus élevé.

sukarabi
08/06/2006, 18h18
Houla c'est un truc de ouf ton billet.
Te prend pas la tete avec des trucs compliques comme ca. Regarde les comparatifs tous les jours et fais toi une idee des prix. Des que tu sens que ca baisse vraiment achete ton billet et ne prends qu'un truc simple du genre Paris-Tokyo ou Bruxelles-Tokyo et non pas un Paris-bruxelles-Tokyo avec un trajet en train.
Le trajet en train c'est a part lorsque tu as deja degote ton billet aerien.
take it easy and no worries mate.

golem13
13/06/2006, 15h08
juste pour info , cathay pacific propose des prix tres interessant sur http://www.billetsdiscount.com/v01/price/pricelist.php?id=147
bon , y a une correspondance a hong kong mais pour moins de 700 euros ....
sinon aeroflot est a ce jour la compagnie qui a la moyenne d'age la plus jeune en matiere d'appareils ( nombreuses commandes ces dernieres années) , on est loin des tupolev et autres coucou russes ! ! !

Lex
13/06/2006, 16h57
Pour aller à Bruxelles il y a un truc magique qui s'appelle Eurostar et qui met 30 minutes pour le trajet ( 15 € par trajet le week-end ). Ensuite il te suffit de prendre une correspondance en gare de Bruxelles-midi ( dans la même gare donc) qui coute environ 2€ qui t'emmene directement dans l'aéroport en 15 minutes.
C'est hyper-simple et en plus je crois que les Belges et ben y z'ont pas voté pour la taxe Chirac donc les 40€ de taxe tu peux les utiliser pour ton trajet Lille-Bruxelles.

Il y a bruxelles, mais il y a aussi (pour les Francais de l'est) l'aéroport du luxembourg !

La plupart des grandes compagnies européènnes propose des correspondances vers leur aéroport principal pour le même prix !

Par exemple j'ai pris une fois un billet KLM en faisant: Lux => Amsterdam => Montréal et une autre fois Sabena en faisant Lux => Bruxelles => Montréal !

Ca permets d'avoir des prix pas mal du tout la plupart du temps.

Voila c'était tout ce que j'avais à dire :)