PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - n'utiliser que l "aller" et revendre le retour, po



Kotori
06/06/2006, 19h50
Bonjour,

Depuis un petit moment, j'essaie de chercher ( enfin plutot, je cherche et j'essaie de trouver ) la solution la plus economique pour qu'un de mes amis japonais puisse venir en France.

Alors voila, je me demandais s'il etait possible avec certaines compagnies qu'il utilise le billet "japon-france" et qu'il s'arrange avec quelqu'un que ca interesse pour que cette 2eme personne utilise le billet retour a sa place, puisque mon ami n'en n'aurait pas besoin?!

ca ferait faire des economies aux 2 mais j'ai bien peur qu'aucune compagnie n'autorise ce genre de deal, si?!

pamp
06/06/2006, 20h54
bah faudrait trouver qqn qu'a le même nom que ton ami mais ça peut être dur-dur, faut voir si c'est un nom répandu, je sais qu'il y a des sites qui te disent la popularité d'un nom et donc par voie de conséquence le taux d'homonymie auquel tu peux escompter.

tchotto
06/06/2006, 21h57
:) salut à tutti !
Si l'on comprend bien, tu voudrais que toncopain n'utilise pas la partie retour de son billet , qui n'est pas " reendorsable " in english ! (pas repris ni remboursé ! ) .
Je calculerais ce que coûte un billet simple - disons : Tokyo -> Paris -> Milan , p ex , en demandant donc un " stop over " à Paris ! Quelques jours avec " séjour chez des amis ( donc pas de frais d'hôtel ! ) . Une fois à Paris ,ilne tient qu"à lui d'effectuer le second vol vers Milan ou le laisser tomber ! Cela devrait lui coûter moins cher que la 1/2 billet AR Japon-France-Japon non-utilisé ! ? ! Quitte à ce qu'il fasse le trajet en autocar vers Milan , plus tard , lorsqu'il en a marre de te voir ou marre de Paris ! :wink:
Un calcul de faisabilité à effectuer !
Qu'en pensez-vous ? Il y a quelque chose qui m'échappe ? Les mathématiques ne se contredisent jamais ! :D
A vos calculettes ! :wink: Bonne chance ! Tenez-nous au courant de la solution la moins chère que vous aurez trouvée !

Sydney
06/06/2006, 23h42
J'ai le même problème puisque je vais partir au Japon pour un an et que le billet de retour n'est valable que dans les 8 mois (ou quelquechose comme ça) après le départ. Hors, il est clair qu'un billet aller-retour coûte largement moins cher qu'un aller simple.

morrisson
07/06/2006, 01h11
Les billet sont emis selon les compagnie pour 8,9, ou 10 mois. Vous pouvez demander un changement gratuit quand vous partez longtemps ( 1 an , comme moi ). Avant la date du premier depart vous aller faire un coucou a l'agence et vous deplacez la date de 2 mois . :D

skydiver
07/06/2006, 11h31
En cas "d'arnaque" de ce type, la compagnie aérienne n'honorera pas le billet émis et pourra même déposer plainte. Il n'est pas autorisé de céder le billet à une tierce personne et les passeports sont vérifiés à l'enregistrement. Prudence donc...

Kotori
07/06/2006, 16h18
Ben... je ne voulais pas forcement les arnaquer... mais juste faire de ( grosses ) economies. En fait, j'esperais qu'en achetant un billet un peu plus cher qu'un billet que j'appelerais " de base", il y ait une possibilité de changer le nom ou meme encore que le billet ne sois pas nominatif....

Hmm, Sydney, avec un peu de chance, tu portes le meme nom que mon ami?! :wink:

Sinon, faire faire un faux passeport, c'est combien?! ( joke!! )LOL :wink:

skydiver
07/06/2006, 19h12
Les billets d'avion sont toujours nominatifs, au Japon ou ailleurs.

St1f1
10/06/2006, 02h10
Sans parler de revendre le billet retour:
Mais disons simplement ne pas "l'utiliser" et reprendre un autre "aller/retour" pour rentrer, ca passe 1 fois, 2 fois ou pas du tout (dans le cas d'Air France par exemple) ?
Car dans point de vue prix (Chez AF) il n'y a pas photo:
Un A/R en classe eco avec dates modifiables coutent pas loin de 10 fois le prix d'un A/R en eco avec date fixe 8O

senshin
10/06/2006, 06h31
Mais disons simplement ne pas "l'utiliser" et reprendre un autre "aller/retour" pour rentrer, ca passe 1 fois, 2 fois ou pas du tout (dans le cas d'Air France par exemple) ?

Pas compris ca ?! Ca passe a tous les coups ! J'ai jamais eu de probleme.
Bon, la j'ai pris mon retour sur JAL, pour changer...
Mais a chaque fois que ca coute moin cher de prendre 2 aller retour qu'un seul, c'est ce que je fait.

Et puis franchement, je comprendrais jamais cette logique... Parceque a cause des gens qui font ca, les avions sont pas plein, du coup, ils sont surbooké, et ca fait chi... tout le monde. (La companie dedomage donc perd de l'argent, et tous les clients partent pas...)
Ils doivent bien y gagné a la fin... mais honetement, je comprend pas la logique !

tamanegi
10/06/2006, 07h18
J'ai le même problème puisque je vais partir au Japon pour un an et que le billet de retour n'est valable que dans les 8 mois (ou quelquechose comme ça) après le départ. Hors, il est clair qu'un billet aller-retour coûte largement moins cher qu'un aller simple.

tu prend un billet aller retour pour dans huit mois et tu fait changer la date de depart un peu avant en general le premier changement est gratos!

skydiver
10/06/2006, 07h34
Toutes les compagnies pratiquent le surbooking et, au global, y trouvent leur compte. Pas de perte financière avec ce système.