PDA

Afficher la version complète : La Poste au Japon Faire livrer des fleurs au Japon



Sydney
05/06/2006, 18h45
Bonjour,

je suis en Allemagne et souhaiterais commander et faire livrer des fleurs au Japon. J'ai déjà quelques adresses, mais comme c'est la première fois que j'utilise ce genre de service...
Quelqu'un s'y est-il déjà essayé? Une bonne adresse?

Merci d'avance.

JM
05/06/2006, 19h57
Je l'ai déja fait et ai tout simplement utilisé les services d'interflora en allant voir un fleuriste de mon quartier qui a fait le nécessaire.
Tout s'est bien déroulé avec une une belle mise en valeur des fleurs (livraison dans un beau vase - que j'ai vu un peu plus tard).
J'avais donné le type de fleurs à livrer (des roses) et la date de livraison souhaitée puisque c'était pour un anniversaire.

christian
05/06/2006, 21h22
Je suis également passé par Interflora pour le même cas: il te faudra être sur que la personne a bien écrit l'adresse japonaise.

Sydney
06/06/2006, 00h56
Je vous remercie pour votre aide! :D

Yukumizu
07/06/2006, 04h15
Tu peux aussi passer par le site Internet d'Interflora, ça marche très bien pour la livraison au Japon, même dans une petite ville.

Sydney
14/06/2006, 11h48
Bonjour,

Est-ce genant de faire livrer des fleurs a une jeune fille sur son lieu de travail? Je precise qu'elle a ete nouvellement embauchee.

Novitche
14/06/2006, 11h59
ça dépend de la fille et du travail... cependant a priori je dirais oui parce que
1/ tu mélanges vie privé et vie professionel (et ça c'est pas pro)
2/ tu débales ta vie devant les collegues de la jeune fille
3/ tu l'oblige à croire qu'elle a fait quelque chose pour que tu flash sur elle et elle passera pour une allumeuse aupres de tout le monde...

Sydney
14/06/2006, 12h11
C'est bien pour ca que je demande :wink:

Merci de ta promptitude. :D

christian
14/06/2006, 12h21
Je suis d'accord avec Novitche. Cela peut-être très gênant et très mal perçu. Envois lui tes fleurs chez elle.

Novitche
14/06/2006, 12h55
A chaque "rateau" j'ai tiré une leçon... depuis je suis implacable en psychologie féminine :P

JM
15/06/2006, 23h19
Si elle est mariée ou vit chez ses parents le problème peut être le même, surtout si ce n'est pas elle qui réceptionne les fleurs.
Envoyées par un gaijin en plus! C'est le drame familial!
Tu seras tenu pour responsable et auras amputé toutes tes chances 8O

Sydney
16/06/2006, 00h20
mdr :lol:

Eh bien, tout s'est bien passé.
La livraison est arrivée en temps et en heure, je ne passe pas en jugement devant la cour suprême familiale, et pour couronner le tout le bouquet est magnifique! :D

Interflora, je recommande!

GATTACA
16/06/2006, 02h06
Interflora, je recommande!
Ha ben ils vont être content, mais tu ferais mieux d'économiser tes sous pour aller voir ton amie :wink: