PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - vivre au japon



baka-sama
04/06/2006, 03h42
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis decider de quitter l'amerique que je hais tant et d'aller au japon le plutot possible (donc a 18ans) et faire mes etudes universitaires et peut-etre vivre la-bas,(bon ce n'est que dans 3ans mais bon faut bien preparer a economiser n'est-ce pas? XD)alors si vous pouvez me donner quelque information qui pourront m'aider a mieu preparer mon depart vers un nouveau depart, cela m'aiderais enormement.
merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire ceci et de me repondre. =)

CapRay
04/06/2006, 05h31
bonjour et bienvenue

un petit tour dans les archives du forum te permettra de te faire une idée de ce qui sera nécessaire à ton projet.
bonne lecture !

skydiver
04/06/2006, 10h59
Haïr l'Amerique en général ou le Canada? A 15 ans? Attention que le même syndrome ne frappe pas concernant le Japon que tu sembles ne pas connaitre...

Suivre des etudes universitaires au Japon? En quelle langue? Grosses economies en effet a prevoir en plus d'apprendre la langue car le niveau requis dans ce cas est particulièrement elevé.

icebreak
04/06/2006, 13h25
Je suis parti au Japon car je me faisais chier au Canada. À Ottawa plus précisement.
Donc je peux comprendre à la rigueur.
Et j'en suis pas déçu !

baka-sama
04/06/2006, 17h53
en fais c'est tous l'amerique du nord que je hais XD
et je compte bien sur suivre mes etudes en japonais, c'est pas pour rien que je prend des cours de japonais =)
et d'apres se que j'en sais, je ne crois pas que je vais hair le japon, faut dire que j'ai vu de nombreux reportage et documentaire sur se pays et jen suis tomber amoureux, en fais j'aime la plupart de tous les pays d'asie =3

au fais icebreak, comment a ete ton adaptation au japon?

skydiver
04/06/2006, 18h00
Comme d'habitude, il faudra juger sur place. La télévision et la realité du quotidien sont deux choses fort différentes. Tant que tu ne seras pas sur place tu idealiseras le pays, c'est logique.

Bon courage pour les études car pour suivre un cycle universitaire au Japon il faut parler et lire/écrire absolument couramment, ce qui demande bien plus que quelques années de cours.
Mesure bien la difficulté...

morrisson
04/06/2006, 18h03
en fais c'est tous l'amerique du nord que je hais XD

Quelqu'un qui dit ca , ca me choque. M'enfin ... :roll:
15 ans , c'est ca?

Sinon lit le forum et quelques livres : Dogs and demons , par exemple... (http://www.amazon.com/gp/product/0809039435/qid=1149439794/sr=2-1/ref=pd_bbs_b_2_1/104-4960353-2237543?s=books&v=glance&n=283155)

baka-sama
04/06/2006, 19h25
skydiver--> oui je sais bien que sa va etre difficil mais bon je suis pret a tous pour sa, si s'etais si facile a faire, sa serais plus passionant n'est-ce pas?

morrisson--> c'est mon opinion personnel alors excuse moi si je te choque, mais bon tous les pays ont un mauvais coter, si je devais me chercher un pays parfait, et bien cela me prendra une eternite XD

Novitche
04/06/2006, 20h01
Tout les hommes ont un bon et un mauvais coté... vas tu hair tout les hommes aussi ?

C'est plutot "la haine" qui nous choque... Il y a une formule qui dit qu'on déteste chez l'autre une partie en nous qu'on refuse de voir... c'est peut etre un peu tot chez toi mais peut etre pourrais tu te demander ce que tu détestes en toi...

Pour ce qui est de vivre au Japon... je t'invite à lire les post des forumeurs qui sont venu avant toi... la plupart ne pouvait pas se cacher derriere leur age et donc leurs projets ont subit ce que j'appelerais "l'épreuve du feu"...
Imagine que tu construise un chateau fort, tu proposes à des inconnus de "tester" ton chateau fort et chacun d'entre eux va frapper là où ça fait mal... non pas pour le plaisir de faire mal parce qu'on a dépassé ce cap avec le brevet des colleges, mais véritablement pour tester la solidité du chateau. Ceux qui avaient un projet solide sont maintenant au Japon, ceux qui ont perdu leur chateau sont soit en train d'en construire un plus résistant, soit de chercher un nouveau projet...

Je ne doute pas un instant de ta détermination... cependant, a moins que ta famille soit tres riche et prete à tout pour te gater, ton projet "je veux aller au Japon par haine enver l'amérique" serait à ranger au rayon des chateaux en papier...

baka-sama
04/06/2006, 20h26
hum.... ouai tu as totalement raison faudrais que je reflechis mieu la prochaine foix

mais la raison primaire pourquoi je veux aller vivre au japon serais plutot parce que je veux realiser se reve que de vivre au japon et je ne vais pas compter sur l'aide de mes parents donc il serait mieu de dire que mon reve est un chateau fais de bulle non? XD bon en tous cas il reste encore 3ans alors peut-etre que je vais changer d'avis a se moment la, reste a voir

merci Novitche pour se que tu a dis
mais comme tu le dis un chateau se construit alors cette foix, je ferais un chateau plus resistant et mieu proteger :wink:

ururi
05/06/2006, 03h10
Bon courage pour les etudes car pour suivre un cycle universitaire au Japon il faut parler et lire/ecrire absolument couramment, ce qui demande bien plus que quelques annees de cours.


N exagerons rien tout de meme . Je suis loin d etre un genie alors que apres 2 ans d etudes du japonais j arrive a suivre la plus part des cours dans mon universitee.

angeline
05/06/2006, 04h52
Essai de te renseigner si il n y aurait pas des bourses que tu pourrais avoir. Je sais que pour la bourse Monbusho, il existe celle de 5 ans qui comprends 1 an intensif de japonais et 4 ans de fac japonaise. En cherchant rapidement, j y suis tombe la dessus: http://www.scholarships-bourses-ca.org/fga/fgap3-fr.html C est pour ceux qui sont au Canada... mais ca doit aussi exister ailleurs.

Bon courage pour ton projet. Mais sans bourse, je pense que ca sera quasi impossible pour toi. Car il faut compter au minimum 1 an de japonais intensif au japon pour pouvoir avoir un niveau assez correct pour rentrer a l universite... Puis toutes les annees universitaires au Japon. Sachant qu il faut que tu comptes entre 5000 et 9000 euros l annee, rien que pour les frais scolaires.
Renseigne toi aussi sur le visa etudiant, car il est possible de demander une sorte de derogation pour faire des petits boulot...