PDA

Afficher la version complète : Internet par fibre optique a Yokohama



logikev
02/06/2006, 09h28
Bonjour a tous

Je vis dans une mansion a Yokohama et j'aurai souhaite beneficier d'un acces Internet. J'avais lance une procedure d'inscription chez Yahoo BB pour l'ADSL mais ils m'ont repondu que mon immeuble etait d'ores et deja equipe en fibres optiques...

Ma question est donc : comment s'abonner a Internet par la fibre optique au Japon ? J'ai lu qu'apparemment il faudrait deux comptes : l'un chez NTT et l'autre chez le provider Internet et qu'apparemment les delais d'installation etaient assez longs.

Si quelqu'un a des informations a ce sujet, je prends :)

Merci d'avance

sopa
02/06/2006, 09h50
OK, le plus simple c'est de contacter ton agence immobilière. Si tu as déjà un équipement fibre optique dans la mansion, il se peut très bien que l'agence immobilière ait un arrangement avec un provider, et qu'il te suffit donc de remplir un bon d'inscription auprès de ton agence immobilière et/ou de ton proprio.

Sinon, il se peut en effet que tu aies besoin de contacter un provider par toi même (NTT OCN, KDDI DION, Yahoo BB, ...) et de leur demander juste l'abonnement à internet en expliquant que ta mansion est déjà équipée d'une ligne (physique) par fibre optique.

Au Japon, quand tu choisis un abonnement à internet, tu payes 2 choses différentes, la ligne physique (ADSL, Hikari fiber, ...) très souvent elle appartient à NTT (pour ne pas dire tout le temps) et le service Internet, c'est à dire le droit de se connecter à Internet en utilisant la ligne installée, via les serveurs du provider (KDDI, NTT, Yahoo, etc...).

Il me semble que c'est un peu la même chose en France avec France Telecom (propriétaire de la ligne physique) et les providers (Free, neuf, ...).

logikev
02/06/2006, 11h53
Hello Supa

Merci pour le conseil. Je vais aller voir le syndicat des locataires ce week-end. Ils en sauront peut-etre plus a ce sujet.

Par contre je pensais que pour avoir l'internet par fibre optique, il n'etait pas necessaire d'avoir une ligne de telephone chez NTT, d'ou ma surprise avec cette obligation de passer d'abord par eux.

Je vous tiens au courant !

sopa
02/06/2006, 18h02
La ligne NTT n'est pas obligatoirement une ligne de téléphone. Cela peut-être une ligne dédié à l'Internet. N'empêche que c'est eux qui sont propriétaire du cable qui va de ton appart/ta mansion au relais.