PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Changer des yens en euros



Shaitan
02/06/2006, 07h26
Bonjour,


Suite à un imprévu, je dois changer assez rapidement 240,000 yens en euros.

Sachant que je rentre en France dans une semaine (pour 10j) je pensais soit:

1. faire un virement banquaire de ma banque au Japon (Nishi nippon) vers ma banque en France. Mais, dans ce cas là, un simple RIB suffit-il? Est-ce simple?

2. changer mes yens en euros trébuchants au Japon (sur Fukuoka) et les ramener en France avec moi.

3. changer mes yens en euros une fois en France (sur Paris).


A votre avis quelle est la façon la plus économique de procéder ???


Merci d'avance.


ps: j'ai cherché dans la Faq. ou via le moteur de recherche du site, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur concernant cette question précise (mis à part des adresses de bureaux de change sur Paris).

morrisson
02/06/2006, 09h30
Depend de ta banque pour le transfert , je sais que dans le sens ma banque Francaise -> retirer a Citybank ca ne me coute que 5 US$, mais si t'a banque n'a pas d'accord. ( c'est le bordel un virement en devise etrangeres en fait).Si t'a un peu de temps telephone leur.

Shaitan
02/06/2006, 12h38
merci pour ton conseil Morrisson.

Avant de passer chez Nishi Nippon (lundi ou mardi car là le we arrive), j'appelerai ma banque en France (c'est le Crédit agricole) pour voir ce qu'il en est.

Iriakun
02/06/2006, 19h33
3eme solution si tu veux pas te faire taxer comme un malade, au Japon les taux sont horriblement haut et virement bancaire ca raque aussi.....et 240 000yens c est sans problement transportable et changeable en France!!!

Novitche
02/06/2006, 21h14
Je pensais à ça aussi... mais je n'ai pas encore vécu cette expérience: je garde mes yens ;)

Tu peux changer une dizaine d'euro pour prendre le RER à Roissy CDG et changer le reste aupres d'un pro dont les adresse sont dans la FAQ

Un transfert coute de l'argent et j'imagine que chacune des banques prendra un pourcentage sur ta somme... en cash tu limite les intermédiaires.

Essais juste de garder la tete froide quand tu te baladeras avec 1700 euro à Paris... Cambaria !

tchotto
02/06/2006, 21h28
:) salut !

L'Euro à 144 yens et des poussières ... au cours du jours , ce n'est vraiment pas le moment d'échanger des yens pour des € ! Plus la commission pour le transfert ! Humm ! Je rapatrierais le cash et je l'échangerais au compte goutte selon la nécessité de l'instant plutôt !
Si cela peut attendre, je laisse dormir le magot ! Et j'attends des jours meilleurs !
L'approche de Novitche est sage ! L'argent caché sur soi ne peut mal !
Ki wo tsukete ne ! Bon change ! Bonne chance ! :wink:

Shaitan
02/06/2006, 23h03
merci pour vos conseils, je pense que vais donc opter pour le rapatriement de l'argent en cash, sauf bonne surprises côté banques. :)

CapRay
03/06/2006, 10h39
Si c'est urgent, tu n'as pas quelqu'un avec qui changer à Fukuoka ? un français de tes connaissances qui voudrait du yen ?
ça éviterait des commissions de change pour tous les deux, en vous mettant d'accord sur un taux.
Sinon, par transfert, c'est rapide et parfois couteux (surtout au Japon)

Si ce n'est pas urgent, fais comme on t'a proposé, ramène le cash avec toi et change au fur et à mesure.


bon courage

aritomi
04/06/2006, 12h46
...pour prendre le RER à Roissy CDG...
...Essais juste de garder la tete froide quand tu te baladeras avec 1700 euro à Paris...

Surtout sur cette ligne de RER...

Shaitan
04/06/2006, 13h23
huhu à vous entendre c'est un vrai coupe-gorge. :wink:

à partir de CDG, je prends toujours les trains qui vont directement à Paris (sans arrêt avant), donc j'évite le tronçon Nord.

Après, de gare du Nord à Paris Sud, c'est quand même très tranquille (je prends cette ligne depuis 10 ans tous les jours), rien à voir avec le C (que je prends rarement) et le D (que je prends à l'occasion, et où je suis toujours vigilant).

Mais bon, c'est sûr qu'en comparaison du métro japonais, c'est un autre monde, fini de déballer portable PC, ipod, appareils photos à même le train.
:o

aritomi
04/06/2006, 17h32
huhu à vous entendre c'est un vrai coupe-gorge. :wink:


J'ai pas dit que c'etait un coupe gorge, mais de la a se trimballer avec 2000 euro en poche, ca fait deux...

Rodenbach
05/06/2006, 15h35
disons que c'est peut être un risque inutile à courir :?

tchotto
06/06/2006, 00h57
:) salut à tutti !

Oh ! oh ! Pas de panique dans les places à 10 yens ! :roll:

J' ai déjà voyagé avec l'équivalant de 3000 € *, ...il y a 25 ans ! Je faisais attention , oui ! Mais je ne paniquais pas !

Fais-toi,tout simplement, accompagner depuis ton atterrissage jusqu'à ton point de chute !
:wink: Tu trembleras moins dans ces transports en commun parisiens !

Maintenant, tu peux, aussi , t'acheter un porte-feuilles à 100 yens, y glisser quelques billets que tu porteras normalement ( tandis que tu auras mis la grosse somme dans un autre endroit )et en cas d'arnaque, tu donneras le truc à 100 yens ! Vite fait, bien fait ! Tu seras loin quand ton agresseur se sentira doublé ! :D
Relie aussi tes " Tintin " ! Sois relax ! Tout ira bien !
Sois prudent dans les gares ! C'est valable pour tous les pays !
Ki wo tsukete !
Le parano de service qui te veut du bien ! 8)

ps: * en pouvoir d'achat actualisé, cela représenterait combien , aujourd'hui ? ! :wink: