PDA

Afficher la version complète : Achat d'une TV HD au Japon



HmJ
01/06/2006, 13h02
Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum. Voila, j'habite depuis longtemps a Tokyo (mais parle peu japonais...), et pense raisonnablement retourner en Europe d'ici deux ans. Je me demandais si ca valait le cout de me payer un beau grand LCD (genre 40 pouces), et remplacer ma ridicule petite TV cathodique. Je n'ai pas trouve de reponse apres recherche.

En gros, on savait que les equipements japonais etaient faits pour le NTSC en 110 V. Mais maintenant, je vois la plupart des materiels adopter une alimentation 110 /240 V en standard, et tout le monde fait du PAL / NTSC a cause des DVD. Le SECAM passe de toute facon a la trappe meme en France.

Maintenant arrive la TV HD, et plus besoin de peritel puisqu'on passe tout sur le HDMI, ou eventuellement YUV. Bref, ma question : est-ce que je pourrai reutiliser cet achat en Europe, ou bien est-ce que la mondialisation n'est encore qu'une chimere ? Quelqu'un a-t-il une experience a faire partager ? Merci a tous pour le temps que vous prendrez a me repondre.

GATTACA
01/06/2006, 20h52
Si tu n'utilises ta télé que pour regarder des vidéos et que tu ne regardes jamais la télé, tu devrais pouvoir l'utiliser. Cependant, si tu pense que l'HDMI a déjà remplacé la péritel, tu te fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude. De plus, actuellement, quasiment aucun appareil vidéo ne possède encore de sortie HDMI et les programmes TV ne sont pas encore diffusés (ou très très peu, free à commencé en diffusant quelques matche de Roland Garros en HD) en HD. La HDMI ne sert donc à rien pour le moment.

HmJ
02/06/2006, 02h29
Ok, merci. En fait, pour le HDMI, je vois pas mal de lecteurs DVD qui sont passes a ce standard. Les blocs recepteur satellite suivront plus tard vraisemblablement.

GATTACA
02/06/2006, 02h59
De toute façon le HDMI ne servira à rien si le film n'est pas encodé en HD sur le disque. Donc les lecteurs actuel qui ne sont pas capable de lire de la HD et qui sont équipé de HDMI ne sont que des attrapes couillons.

Et même sans cela, je n'évoque même pas les frais de transport que cela va occasionner...