PDA

Afficher la version complète : Kanji kanji et methode



Pages : [1] 2

Shamisen
01/06/2006, 10h34
quel est le meilleur moyen pour apprendre
les 1945 kanjis ?
je cherche un site ou un livre ! :P

ptitjoji
01/06/2006, 11h12
mmh c'est possible (je dis bien, possible), que la question aie déja été posée ^^
en gros, y'a pas de moyen. Chacun pourra te conseiller un dico, un livre de méthode, quoi que ce soit qu'il/elle a aimé, mais bon ça dépend beaucoup de toi.

Shamisen
02/06/2006, 14h17
justement j'attends vos conseils :D

Shamisen
02/06/2006, 19h05
nobody knows??

AFK666
02/06/2006, 21h12
Juste pour pas te mettre un vent parce que cette question a été poser allez on va dire une petite centaine de fois (et je susi gentil^^) et sinon je te propose http://japanese-kanji.com bonne chance^^

Ps: je te le dis deja toutes les lectures sont à connaitres, ne pense pas que une est plus importante qu'une autre, tot ou tard tu sera bloqué non pas pour la signification mais la lectures et sinon avec bocou de voc sa va vite. Bonne chance!!

Shizukasan
03/06/2006, 17h54
bocou de voc sa va vite


?????????????????????????????

chonchu94
11/08/2006, 11h50
il a voulut dire " avec beaucoup de vocabulaire sa va vite"

ptitjoji
11/08/2006, 12h47
il a voulu dire : "il a voulu dire "avec beaucoup de vocabulaire ça va vite" " :p

phil75
12/08/2006, 03h24
J'ai entendu parle de la "pillule 1945"...tu la prends le soir et le lendemain tu connais 1945 kanjis pendant 24H.

J'ai un pote qui vit a amsterdam qui peut te renseigner si tu veux

LosinGrip
12/08/2006, 07h11
Le soleil doit taper trop fort ces jours-ci... 8O

Ma methode: BOURRINAAAAAAAAAAAAAAAAAGE :mrgreen:

Tout le monde la deconseille, mais elle me va tres bien, tu prends les yoyo kanji (ceux que tu deroules et renroules) et tu les apprends par coeur le cul sur une chaise.

Fun garanti!

Bon ca depend comment on aborde le travail... Moi je suis habitue alors ca va pas trop mal... Bon t'accompagnes tout ca par de la lecture (ce que tu veux du moment qu'il y a des kanji) et ca va passer tout seul.

Pillule 1945 est pas mal mais j'ai entendu parler de supo 1945 passe pas trop mal non plus. Par contre faut pas melanger avec une prise de grammaire shimamori pills ca fait trop en une fois.

SeTZeR
12/08/2006, 09h36
Kanji to kana de Hadamitzky et Durmous, livre qui a dû être mentionné un paquet de fois sur ce site. Dans ce manuel, tu as un peu de voc avec chaque kanji, intéressant.

Après, perso je reprends la méthode de ma prof d'ethno : en apprendre 5 par jour. Evidemment, faut être régulier et ne pas lacher le morceau rapidement.

Miashi
12/08/2006, 10h11
[i]
Après, perso je reprends la méthode de ma prof d'ethno : en apprendre 5 par jour. Evidemment, faut être régulier et ne pas lacher le morceau rapidement.

Tu arrive en à apprendre 5 par jour et surtout ne pas les oublier ?
Ben t'es balèse !!!!!!!!!
Moi j'en apprends un par semaine que je me rabache sans arrêt et en le mettant dans toutes les situations possible. Au bout du 20ème je fait pendant un semaine une révision des 20 passés, et je m'apperçois que je commence à oublier les premiers.
Je ne dois pas être doué pour les études !

zev
12/08/2006, 11h48
[i]
Après, perso je reprends la méthode de ma prof d'ethno : en apprendre 5 par jour. Evidemment, faut être régulier et ne pas lacher le morceau rapidement.

Tu arrives à apprendre 5 par jour et surtout ne pas les oublier ?
Ben t'es balèse !!!!!!!!!
Moi j'en apprends un par semaine que je me rabache sans arrêt et en le mettant dans toutes les situations possible. Au bout du 20ème je fais pendant un semaine une révision des 20 passés, et je m'apperçois que je commence à oublier les premiers.
Je ne dois pas être doué pour les études !

C'est un concours de quote ? :p

Nan, ma technique c'est maintenant d'utiliser un site qui me traduit d'autres sites en furigana.
Comme ca je vais sur un site de news, n'importe quoi en fait, un article sur un jeu video, un bulletin météo, etc....
J'imprime ca, je recherche le vocabulaire que je connais pas, et je l'imprime aussi.
Ensuite le lis et relis a haute voix le texte que j'ai imprimé jusqu'a ce que je n'hesite plus (en le lisant pas les furigana). Et voila.
Apres quand tu sais faire ca, tu recopies le texte autant de fois qu'il le faut jusqu'a ce que tu n'hesite plus quand tu ecris tes kanji (et sans faute).
C'est long, fastidieux, chiant, barbant, enfin pas trop si t'aime ca, mais y'a pas de recette miracle.
En bonus, je vais sur kanji.free.fr pour recuperer des listes de vocabulaire associées aux kanjis que j'ai pu rencontrer dans le texte que j'ai imprimé et je l'apprend (comme ca tu recupere aussi la liste des prononciations du kanji)
Voila !

takanohanakoji
12/08/2006, 13h18
Kanji to kana est un tres bouquin pour avoir la plupart des caracteres mais assez rebarbatif a apprendre. Personnellement, j'ai appris lechinois et le japonais en lisant les caracteres lors des karaokes. Si mon japonais manque de pratique, je parle, lis et ecris couramment le chinois. Il suffit d'apprendre des chansons que l'on aime et tres vite on connait le sens des caracteres et leur prononciation. :lol: :lol: :lol:

Shizukasan
12/08/2006, 20h05
C'est râpé quand on n'aime pas chanter. :roll:

Shizukasan
12/08/2006, 20h28
Tu arrives à en apprendre 5 par jour et surtout ne pas les oublier ?
Ben t'es balèse !!!!!!!!!
Moi j'en apprends un par semaine que je me rabâche sans arrêt et en le mettant dans toutes les situations possibles. Au bout du 20ème je fais pendant une semaine une révision des 20 passés, et je m'aperçois que je commence à oublier les premiers.
Je ne dois pas être doué pour les études !

Disons que c'est ta façon de faire.
Si tu arrives à un résultat, ce sera bien. Je pense qu'il vaut mieux aller à ton rythme.
Prenons 1945 kanji X 52 semaines + 20 révisions X 52 semaines ... je te laisse compter !

P.S.: Ne m'en veux surtout pas pour les corrections, il s'agissait d'un coucou à quelqu'un d'autre ...

takanohanakoji
13/08/2006, 00h08
@Shizukasan: avec des japanaises si sexy dans les clips tu n'arives pas a te motiver :?: :?: :?:

Shizukasan
14/08/2006, 20h01
@Shizukasan: avec des japanaises si sexy dans les clips tu n'arives pas a te motiver

:?: :?: :?:

zev
14/08/2006, 20h35
A mon avis ca a l'effet inverse :p
(enfin ca motive a autre chose ^^)

skydiver
14/08/2006, 20h35
watashimo wakarimasen...

zev
14/08/2006, 20h43
sore ha sore de ne



Prenons 1945 kanji X 52 semaines + 20 révisions X 52 semaines ... je te laisse compter !

Ca fait ... 60 par semaine c'est ca ? :wink:

C'est quand meme un peu beaucoup je trouve. Ou alors faut vraiment faire que ca

skydiver
14/08/2006, 21h04
Tâche ardue s'il en est. Il faudrait effectivement n'avoir que ça à faire, et encore...

JM
14/08/2006, 22h44
Prenons 1945 kanji X 52 semaines + 20 révisions X 52 semaines ... je te laisse compter !

Je me suis amusé à faire le calcul:
Donc les données sont: 1 kanji par semaine et 1 semaine de révision en plus pour les 20 derniers appris (une révision toute les 20 semaines donc...)

Total: il faut 39 ans et 14 semaines mais les 5 derniers kanji n'auront pas été révisés. si on en révise 20 en 1 semaine, pour 5 il faut 42h.

On peut donc estimer à 39 ans, 14 semaines et 42h... pour les 1945 kanji selon cette méthode.
Et dire que certains nous vendent le japonais en 3 jours...

(je n'ai pas tenu compte des années bisextiles et ai compte 1 an = 52 semaines pour aller plus vite).

chi va piano va sano :D

skydiver
14/08/2006, 22h57
A méditer donc pour les candidats au départ qui régulièrement nous disent s'y préparer en étudiant "sérieusement" le japonais...un an ou deux avant d'émigrer.

SeTZeR
14/08/2006, 23h06
[i]
Après, perso je reprends la méthode de ma prof d'ethno : en apprendre 5 par jour. Evidemment, faut être régulier et ne pas lacher le morceau rapidement.

Tu arrive en à apprendre 5 par jour et surtout ne pas les oublier ?
Ben t'es balèse !!!!!!!!!
Moi j'en apprends un par semaine que je me rabache sans arrêt et en le mettant dans toutes les situations possible. Au bout du 20ème je fait pendant un semaine une révision des 20 passés, et je m'apperçois que je commence à oublier les premiers.
Je ne dois pas être doué pour les études !
j'avais oublié de préciser que je révisais régulièrement ceux appris, genre avant de me plonger dans les nouveaux. certes, ça fait un gros volume, mais c'est le meilleur moyen à mes yeux pour les bosser régulièrement et sérieusement. ^^ (pourtant ça n'a pas payé aux examens :mrgreen: )

takanohanakoji
15/08/2006, 02h11
Autre methode que j'ai employe pour retenir rapidement les caracteres a ete de faire des post-it que je placais dans la maison (porte, table, chaise, lit, etc...). Etant visible et utlisant ces lieux frequemment, je les memorisai tres vite. :lol: :lol: :lol:

icebreak
15/08/2006, 02h23
Moi j'apprends plus. Je les apprends dans les mots.
Ça va deux fois plus vite. J'ai pas toutes les lectures. Mais dans une recherche de Kanji, je tappe le mot et supprime ce qui ne me plait pas.
Je vous promet que c'est sensass cette méthode.

Éprouvé tous les jours sur mon lieu de travail. Vu que c'est 100% japonais chez moi.

Autre chose, dans la vie de tous les jours, je vois quasiment les mêmes kanjis. Dont acte...

takanohanakoji
15/08/2006, 02h37
@Tout le monde ne reside pas au Japon malheureusement! 8O 8O 8O

icebreak
15/08/2006, 03h01
Heureusement plutôt.
T'imagine 60 Millions de français en plus de 130 millions de japonais.
Je crois qu'ils nous jetteraient à la mer au bout de 3 mois.

crashbdx
15/08/2006, 04h04
Moi j'aime beaucoup les kanji card meme si ca fait un peu méthode maternelle avec un gros dessin d'un coté et le kanji de l'autre, ca fonctionne tres bien pour moi en tout cas mais de toute facon il ny a aucune recette miracle !