PDA

Afficher la version complète : Sword/Way...



youngcat
30/12/2003, 20h01
Salut,
j'voudrais savoir ce que valle ces deux jeux; sword of the samurai et way of the samurai, si quelqu'un les a testé qu'il me face par de ces impressions plize, et eventuellement comparé les deux sous leur différent aspet, graphisme, gameplay, zik etc....

merci d'avance.

Ohkami
31/12/2003, 14h05
Je les possède tous les deux, je peux donc t'aider.
Alors voici MON avis (qui peut donc être très différent pour toi) :

*way of the samourai :
Qualités : très bonne liberté d'action (on peut choisir son camp) et des techniques de sabres intéressantes qui différents d'un sabre à l'autre.
Défauts : on ne garde pas les sabres d'une aventure à une autre, donc... ça sert à rien d'apprendre le maniement des autres sabres.

*sword of the samourai :
Qualités : un déroulement excellent pour un "apprenti samourai" : il faut faire évoluer son perso, en entrainement et en participant à des tournois. On apprend plein de techniques. Participant à des missions et tournois avec un vrai sabre. Un coup donné dans le vide et c'est la mort...
Défauts : Normalement il est très technique. Mais on n'est obligé de choisir que 3 techniques par tournoi, qui sont généralement insuffisantes pour affronter plusieurs adversaires à la suite. Du coup, le jeu devient rapidement bourrin.

Conclusion : deux bon jeux avec des bonnes idées mais dont les défauts les rendent vite lassants et décevants : dans les deux beaucoup de techniques existent mais soit on nous oblige à en choisir quelques-unes pour tout un tournoi (sword), soit après une partie de 1h max, on retourne au point de départ (way).
Bref si on surfe sur lejapon.org, on aime, mais ça vaut pas le coup de les acheter neufs...
Moi je prefère (de loin) Tenchu 3. Mais là, c'est plus le même univers.

youngcat
31/12/2003, 14h24
>Bref si on surfe sur lejapon.org, on aime, mais ça vaut pas le coup de les acheter neufs...

Oh bas merde! j'ai acheter ce matin sword of the samurai neuf ! :lol:
j'lé pas trouvé d'occaz...
enfin bref me v'la deja bloqué :?
Dans la troisième leçon du dojo "draw/sheathe", je comprend pas c'que je doit faire, je suis entrouré de quatre poteaux, d'après ce que j'ai compris je doit utilisé R1 pour sortir mon sabre en O pour attaqué...
donc je coupe les poteaux et le maitre me dit;"What are you DOING! bla bla bla, your are not ready for the next leçon..." :°(
Si ta un conseil a me donner te gène surtout pas.

Ohkami
31/12/2003, 17h17
Pour ton problème, j'ai été me refaire le début du jeu et tu dois détruire un des poteaux en utilisant une technique spéciale, appelé Battogiri, qui consiste à lancer une attaque très rapide en même temps que tu dégaines ton sabre (d'autres membres t'expliqueront ça bien mieux que moi).
Tu dois donc appuyer sur R1 pour dégainer et juste ensuite appuyer sur O pour lancer une attaque (les deux touches à la suite, quasiment instantanément). Il faut pas attendre que le sabre soit sorti de son foureau.
Tu verra, ça fait mal (ça ne marche qu'avec les vrais sabres).

youngcat
01/01/2004, 22h09
Merci des ton aide sa marche nickel (super attaque en effet).
Par contre je pose une autre interrogation, comment ce fait-il que Yagyu Jubei soit dispo pour des versus, mais indisponible pour le mode bushido quest?

et merci d'avance

Ohkami
01/01/2004, 22h19
Le jeu est ainsi fait qu'on doit créer un perso original pour jouer. C'est le choix des développeurs.
Normalement, vers la fin du jeu, on peut affronter aussi Miyamoto Musashi...

youngcat
01/01/2004, 22h23
Ok, merci pour l'info.
je me suis laissé entendre dire qu'on pouvait débloquer un perso qui combat avec deux sabres !
Est-ce la vérité vrai ?

Ohkami
01/01/2004, 22h28
Possible mais je ne peux confirmer. J'ai été bloqué à un tournoi et je me suis arrété là donc je n'ai jamais fini le jeu.