PDA

Afficher la version complète : Karate Club de Karate sur Courbevoie / Levallois-Perret / 17ème



ayanami2b
28/05/2006, 18h45
Bonjours a tous je suis à la recherche d'un club de karate avec une bonne ambiance plutot dans un style vieille école japonaise.

J'ai effectué plusieurs recherches mais le seul que j'ai trouvé avec un sensei japonais est celui de courbevoie. Mais ce n'est pas un vrai dojo, c'est plutot un gymnase sans parquet ni de tatami.

Venant de Corse j'ai suivi les cours de Hidetoshi Nakahashi qui pratique le style shito ryu.

Voilà... je suis pas sectaire non plus le ju-jitsu me tente de plus en plus.

Merci a vous pour vos précieux conseils.

senshin
28/05/2006, 19h00
Je m'y connais pas vraiment en Karaté...
Mais quel que soit l'Art martial, je sais pas si "Style Vieille ecole" et "Bonne ambience" ca colle trés bien...
Parce que les profs Japonais, surtout traditionnel, ils ont pas l'art de mettre les gens a l'aise... et vu comment on en ch... dans leur dojo, l'ambience c'est "Travail - Serieux - Resultat"

Mais, par style vieille ecole, tu voulais surement parler de "culture japonaise" ... Je pense que les membres du site aurons des conseils eclairé a te fournir ;)

ayanami2b
28/05/2006, 19h09
Tu as bien reussi a cerner ma pensée...

Je voulais bien sûr parler d'un travail serieux et traditionnel, comme j'avais à Bastia.
Parquet, et 3 mots de japonais dans les explications en francais c'est toujours sympas.

Enfin moi j'aimais bien.

skydiver
28/05/2006, 19h14
Je crois bien que Oshiro Zenei sensei donne des cours dans le 92 mais il s'agit de goju ryu, pas de shito ryu.

ayanami2b
28/05/2006, 19h32
Interessant mais un peu loin pour moi me trouvant dans le nord ouest du 92... dommage

Merci quand même.

skydiver
29/05/2006, 13h13
Pierre Blot, ancien champion, donne des cours sur le département. Il n'est certes pas Japonais mais un ami, pratiquant de très longue date de shito ryu karatedo m'en dit le plus grand bien.

Le plus simple reste de contacter la F.F.K. qui te fournira une liste des dôjô situés dans le périmètre qui te convient.