PDA

Afficher la version complète : Justice 10 ans pour un gangster ayant tiré sur un soldat US



Sly
19/04/2004, 11h47
L'article est en anglais, trouvé sur Japan Today :


***Gangster jailed for 10 years for shooting U.S. serviceman***

"HIROSHIMA — A 37-year-old gangster who was annoyed at being stared at by a U.S. Navy man was sentenced Monday to 10 years in prison for shooting and seriously injuring the serviceman in Hiroshima's commercial district in October 2003.

Tomoyuki Matsumoto shot U.S. Navy Petty Officer 3rd class Eric Heinz, 21, in the waist around 3:55 a.m. on Oct 26, 2003, in Naka Ward when Heinz and two other U.S. servicemen were walking on a street. Matsumoto turned himself to police, saying he shot Heinz as he was annoyed when the serviceman cut in front of his car. (Kyodo News)"

10 ans seulement...??? Vu les raisons du drame, et dans un pays qui a la peine de mort, je trouve que la justice a eu la main bien légère (surtout que le type est un yakuza et donc pas un agne en puissance !!!)...

Gwilhou
19/04/2004, 13h03
Le gangster s'est livre lui meme aux autorites ce qui en l'espece constitue une circonstance attenuante.

10 ans c'est long et le GI n'est pas mort.

Je me rappelle en revanche qu'en France, un cambrioleur a ete condamne a 14 ans de reclusion pour avoir tue par strangulation une japonaise dans son domicile lors d'un cambriolage. A peu de choses pres donc... 10 ans c'est pas mal!

Sly
19/04/2004, 20h42
C'est vrai qu'après mûre réflexion, 10 ans c'est déjà pas mal.
Maintenant la justice Française a été trop clément selon moi, bien trop clémente...

ToyamaNoKinsan
20/04/2004, 00h19
Sly a ecrit:

Maintenant la justice Française a été trop clément selon moi, bien trop clémente
:arrow: demente ou clemente ? :wink:

maaax
20/04/2004, 01h28
En parlant de la justice française et sans vouloir porter de jugement, je vous donne juste un exemple personnel: mon beau-frère était allé manger un morceau avec ma soeur dans un fast-food et s'est fait agréssé par trois individus qui l'on poursuivi jusque sur l'autoroute (course-poursuite, passage de grillage et tout et tout) et a fini à l'hopital avec deux coup de couteau... pour leur avoir dit qu'ils n'étaient pas bien garés. Chacun des trois individu a été condamné à 3 ans de prison ferme (sur les 7 ans demandés), une amende de 1000 Euros et 3000 Euros de dommages et interrêts.

Trop ou pas assez? Là est la question!
Chaque cas est différent.