PDA

Afficher la version complète : Iaido matériel pour débuter le iaido



samuraidu67
27/05/2006, 09h55
bonjours je voudrai bien débuter le iaido mais je voudrai savoir avant quel sont les prix d'une licence, d'une tenue, d'un bon bokken et plus tard un bon katana merci d'avance de vos réponses

Mushin
27/05/2006, 10h28
Bonjour Samurai

-->Concernant le prix de la licence, si mes souvenirs sont bons , cela doit tourner aux alentours de 20, 25€

-->Il te faudra rajouter en principe l'adhésion au club.
Difficile de donner un montant mais je pense que tu peux compter sur un minimum de 80€ / an

-->Le prix de la tenue de Iaido va logiquement dépendre de la qualité que tu y mettras.
Lors de l'achat, opte pour une tenue unicolore.
Exemple, évite d'avoir le keikogi blanc et le hakama noir ou bleu... tenue entièrement bleue, noire, ou blanche!

De nombreux sites sur internet te donneront une idée des prix.

-->Pareil pour le bokken... compte sur 50€ pour avoir quelque chose de correct et si tes finances te le permettent encore, pense à acheter un saya (fourreau) également... c'est mieux!

-->"Un bon katana" dis tu? :roll:

Pense plutôt à un bon IAITO (sabre en alliage non coupant pour la pratique du iaido) qui te servira une bonne dizaine d'années avant d'envisager de t'acheter le cas échéant un katana ou plutôt un shinken...

Et puis n'hésite pas à demander conseil à ton futur professeur et aux autres pratiquants expérimentés.

Bonne pratique! :D

samuraidu67
27/05/2006, 10h54
merci encore pourrai tu juste me dire ou je pourrai trouV une tenue dans quel magazin? je te remerci pour tes réponse et tu tien au courant de mon apprentissage
PS : ça fait combien de temps que tu en fait?

Merci encore 1 fois a la prochaine

Mushin
27/05/2006, 10h58
:D

Je pense que tu es alsacien? je vais voir avec toi ce qu'on peut trouver dans ta région....

je te contacte par IM ou MP pour t'expliquer tout cela! :D