PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - stageage !!



flamingo
25/05/2006, 23h54
salut tt le monde voila jai trouve un stage de prof d'arabe a l'institut islamique de tokyo donc j'ai demande mon visa

etant donne que mon stage ne sera que tres tres peu remunere mais qu'il est possible que je sois loge gratis je me demande si je pouvais faire quelques heures sup comme prof d'arabe?

bon en fait j'y crois pas trop vu que c'est pas la langue qui a l'air d'etre le plus cote en ce moment .
jai deja contacte quelques resto maghrebins mais bon ais-je des chances ??

bon je traite pas les japonais de racistes mais je vous cache pas que je suis un peu en panique vu mes origines alors si quelquin pourrait me ''rassurer'' sur le sort des etrangers surtout arabe quoi

bref puis je compter sur un petit taff la bas ou alors je ramene avec moi de quoi tenir

merci

skydiver
26/05/2006, 05h57
La clientèle pour des cours d'arabe doit être plutôt réduite au Japon...

Pour "le sort des étrangers" au Japon, lis ce qui a été écrit à plusieurs reprises sur le site. Je te rassure tout de même, ils ne sont pas montrés du doigt et ne connaissent aucun problème particulier à condition de se conformer aux usages et traditions culturelles locales. Agir dans le cadre de la loi peut aussi se révéler profitable à l'intégration (si elle est recherchée).
De toute façon , les Nippons font rarement la différences entre Turcs, perses ou arabes.
Bien sûr, si tu te promènes en jellabha et babouches en ville ou avec la panoplie du parfait intégriste pakistanais tu te feras remarquer...

icebreak
26/05/2006, 08h05
Pas plus de problème à part depuis le 11 septembre.
Tu peux te faire pleins d'amis en faisant rire de toi genre "
Chuis un terroriste. Attention !"
Maintenant sur Tokyo, tu peux peut être trouvé des clients. L'Offre doit exister.
Les japonais sont sympas, pas de crainte à avoir. A part si tu veux louer un appart ou autres, t'aura aucun problème dans la vie de tous les jours.

flamingo
26/05/2006, 13h34
merci pour les reponses ca me rassure !!

je vais continuer a chercher un taff la bas et je mettrais quelques annonces pour donner des cours ,ca devrait surement marche
:D


merci :)

harumiC
30/05/2006, 13h29
bonsoir, depuis quelques temps au japon (enfin je n'en ai entendu parler que sur Tokyo), la danse orientale attire de plus en plus de gens qui veulent pratiquer. Ca change des danses hawaiennes et du flamenco qui sont tres populaires.
Je pense que les cours d'arabe pourraient interesser les profs japonais/japonaises de danse orientale qui n'hesitent pas a voyager dans les pays d'origine de ces danses pour se perfectionner.
je n'ai pas repertorie de site web encore, je chercherai quand j'aurai un peu de temps. mais tu pourrais peut-etre y proposer tes cours avec en plus une initiation a la culture, tu pourrais avoir du succes, Bonne chance et bienvenue au Japon

harumiC
30/05/2006, 13h46
voila quelques site d'ecoles de danse orientale :
www.raksmiho.com
www.aokikayou.com
www.geocities.jp/la_luna_oriental/top_jp.htm
baris.vivian.jp/school
www.freebellydance.com
www.bellydance.jp
www.dancearab.com
d'apres ce que j'ai rapidement vu ces sites sont en Japonais mais tu pourras te faire aider pour y proposer tes cours d'arabe.
Ce n'est pas exhaustif, il y en a plein d'autres.
Bonne chance

flamingo
11/06/2006, 00h47
merci