PDA

Afficher la version complète : Divers Interpretation traité des 5 roues



C2
23/05/2006, 10h32
Bonjour à tous!
J'étudie actuellement le traité des 5 roues du grand Miyamoto Musashi.
Mais je sollicite votre aide car je ne parvient pas à shémtiser la "figure 1"
dans le chapitre EAU.

Pourriez vous me venir en aide au moyen de shéma ou d'explications svp?

Merci d'avance, en espérant que cela pourra en interressé d'autres.

zarkis
23/05/2006, 14h20
Bonjour, quel est ton bouquin de référence ?

Si tu veux travailler le gorin no sho je te conseil l'excellent livre de Kenji Tokitsu "Miyamoto Musashi" qui interpréte la vie l'oeuvre du traité des 5 roues.

C2
23/05/2006, 16h39
j'étudie sur une version téléchargée.

Je peux peut etre vous donner le passage concernant la figure 1 .

"La première figure correspond à la mise en garde sabre dirigé en face de soi. La pointe de votre sabre doit être dirigé sur le visage de votre adversaire. Lorsque son sabre vous attaque, passez le votre sur la droite, puis au dessus du sien. Alors que votre adversaire vous attaque une seconde fois répliquez de la pointe de votre sabre, puis maintenez pointe en bas et à l'attaque suivante relevez vivement votre sabre afin de gifler les mains de votre adversaire."

C2
28/05/2006, 18h20
Pourquoi si peu de réponces? :cry:

ANGAKOK
28/05/2006, 20h44
Bonjour,
la suite dit:
Ma description des cinq figures est insuffisante à une bonne compréhension. Pour bien comprendre ces cinq figures il faut en même temps se saisir d'un sabre et rechercher la voie du sabre en pratiquant.
C'est là le message essentiel de Musashi (pourquoi l'appelle-t'on toujours par son prénom?); pratique et réfléchis à ce que tu fais c'est comme cela que tu découvriras la voie.
Il finit sa description par "exercez-vous bien" voila ce qu'il te reste à faire.

Ps le mouvement décrit pourrait ressembler à kote age mais c e n'est pas tout-à-fait ça.

icebreak
28/05/2006, 23h50