PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Chroniques de l'oiseau a ressort - Murakami Haruki



chinouk
21/05/2006, 15h09
Je viens de decouvrir cet auteur et j'en suis devenue totalement accro, alors j'essaie de me trouver tous ses bouquins et là j'ai une question pour les connaiseurs :
quelle différence y a-t-il entre son livre "l'elephant s evapore" et son autre livre "chroniques de l'oiseau a ressort" ?

J'ai le second ( que je n'ai pas encore lu ) et j ai vu l'autre à la bibliothèque qui a priori avait le meme premier chapitre ! Est-ce le même livre réédité?

Merci de votre aide

tampopo
21/05/2006, 15h57
L'Elephant s evapore est à l'origine un recueil de nouvelles destiné au marché américain. Il reprend plusieurs nouvelles de Murakmi publiée entre 1979 et 1996 dont une qui est la première présente dans Chroniques de l'oiseau a ressort. Ces deux livres ont donc une vingtaine de pages en commun.

chinouk
21/05/2006, 16h24
Merci pour l'info, donc je peux lire "l'elephant s'evapore" sans que cela ne nuise aux chroniques, chouette

Shigu
21/05/2006, 17h32
A noter que "Chronique de 'oiseau a ressort" est un excellent ouvrage. J'y suis actuellement en pleine lecture et le manque de temps m'empeche de le devorer a souhait.

je ne peux que le conseiller bien que ce soit mon tout premier ouvrage de sieur Murakami.

chinouk
21/05/2006, 20h02
Toutes les critiques que j'ai lu sur les livres de Murakami classent les "chroniques de l'oiseau a ressort" comme étant un des meilleurs voir Le meilleur Murakami, moi je l'ai decouvert avec la "ballade de l'impossible" il y a 2 ans puis je viens de le redecouvrir avec "au sud de la frontiere, a l'ouest du soleil" et la Le declic je viens de finir "après le tremblement", je viens d'acheter "Kafka sur le rivage" et les fameuses chroniques, mais comme a priori ces 2 ouvrages sont des Must je pense que je vais me procurer les autres avant et les lires et garder ceux-là pour la fin ! j'attends "la course au mouton sauvage" qui a priori est la fin d'une trilogie, masi qui apparemment n'est pas edité en France?!

Bonne lecture Murakanienne a tous

tampopo
21/05/2006, 20h33
Un petit effort sur l'orthographe, j'ai corrigé, en partie, le dernier message mais je ne suis pas certain de laisser les suivants s'il n'y a pas un petit effort de fait (on ne demande pas du sans fautes, mais un minimum).

Sinon La course au mouton sauvage a bien été traduit et est disponible en poche chez Points.

chinouk
21/05/2006, 23h41
je parlais de la trilogie du rat avec
Ecoute le chant du vent et Le flipper de 1973
dont le 3 ieme titres est la course au mouton sauvage

Eury
24/05/2006, 08h17
Bonjour,

Plutôt que de re-créer un sujet je poste ma question ici vu que c'est sur le même auteur.

Je voulais savoir si ノルウェーの森 avait été traduit en français ou non? Je le cherche depuis quelque temps sans résultat... :cry:

Bonne journée

tampopo
24/05/2006, 09h06
Oui, sous le titre La ballade de l'impossible.

Eury
24/05/2006, 09h41
Merci!! Je pouvais toujours chercher moi qui avait traduit "Forêt de Norvège".... :roll:

izumichan
21/07/2006, 11h41
Oui je confirme la course au mouton sauvage est dispo je me le suis procurée il y a peu a la fnac (mais pas encore lu)!
Sinon j'ai" chronique de l'oiseau a ressort" mais je ne l'ai pas lu non plus (honte a moi :oops: ) par contre j'ai dévoré "la fin des temps" qui est sublime et accrocheur !Un livre a ne pas manquer.