PDA

Afficher la version complète : Fairevenir ma petite amie japonaise



anthopao
21/05/2006, 09h50
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà ma petite amie est japonaise, elle vient de finir ses études d'ingénieur système et elle vient de commencer tout juste son boulot à Tokyo. Elle aimerait bien venir me rejoindre en France et je voudrais savoir qu'elles sont nos possibilités pour qu'elle puisse y rester, sachant qu'elle a déja un niveau de francais plus que correct. Si vous avez des infos qui peuvent m'aider sur des écoles, des démarches à suivre ou tout autre formation pour étranger ca serait super sympa(j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur le net^^;).

Je vous remercie par avance.

Anthony

thekatt
29/05/2006, 01h12
Salut,

Visiblement dans ton cas, il n y a que deux solutions, le visa Working holidays qui dure 1 an et qui n'est pas renouvelable, et le visa etudiant qui est renouvelable, par contre avec ce dernier, si ta copine veut travailler, elle devra demander une autorisation.
Pour le visa etudiant elle devra aussi suivre un minimum de 20 heures de cours par semaine.

tu aura toutes les infos dont tu as besoin sur le site de l'ambassade de france au japon:
http://www.ambafrance-jp.org/rubrique.php3?id_rubrique=239

Pour les écoles, il y en a plein à Paris et en province aussi, des bonnes et des moins bonnes.

eve
29/05/2006, 03h16
Pour etre etudiante... Avoir le DELF ou le DALF et s'inscrire en fac, ou... avoir de l'argent et s'inscrire en ecole de francais.

keya
29/05/2006, 16h17
Non au moins l'équivalent de DALF (dont l'intitulé a changé). D'autre part, il n'est pas autorisé de travailler durant la 1ère année du séjour (sauf bosser en black…). dur dur, la vie des étrangers. Elle risque de devenir plus dure avec Sarko…

crashbdx
17/06/2006, 14h20
Meme soucis pour moi, elle veut venir en septembre, j'ai cherché un peu sur le site de l'ambassade, j'ai cru comprendre que si je m'engage à l'héberger et la prendre en charge financierement il etait possible quelle obtienne un visa j'ai mal compris non ?

Sinon c'est soit visa de travail soit mariage c'est ca ? :/

senshin
17/06/2006, 15h22
Non, crash, ca il s'agit juste d'une garantis supplementaire, au cas ou ta copine serait un peu raide... ;)

En fait, ya le culturel, et le visa etudiant... dans tous les cas, il faut avoir une activité en France !
Visa etudiant, avec une fac a 20H de cours par semaine...
En revanche, il faut attester d'etude du Francais prealable dans ce cas... (on peut toujours s'arranger pour faire un faux... au pire...)

Pour le culturel... j'en sais rien... désolé !

Pour le travail... un emplois fictif... ca marche...

(Oops, j'ai donné des solutions pas trés legale la... enfin, je dit pas comment faire non plus... je dit juste... qu'il y a des solutions!)

La loi va peut etre se durcir... mais dans tous les cas, c'est pas le Japonais plein au as qui risque d'en patir... si vous voyez ce que je veux dire... !

crashbdx
17/06/2006, 17h51
ok merci pour les renseignements, pour l'option emploi mot interdit jy ai déjà pensé un tres bon ami à moi étant patron d'un restaurant japonais.... :oops: