PDA

Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - librairie francophone dans le Kansai



bibi218
19/05/2006, 06h21
Bonjour tout le monde

Voilà, ca fait maintenant près de 6 mois que je suis dans le Kansai et que je continue un peu laborieusement mon étude du japonais, après 3 mois passés en école à Tokyo dans le cadre de mon programme d'échange.
Bien entendu, vu qu'à l'époque je débutais complet, j'ai eu droit à des livres en anglais/japonais, et ca passait plutôt pas mal. Seulement voilà, un JLPT3 et 400 kanji plus loin, je commence à le sentir de problème de l'anglais, notamment pour les kanji. Déjà que c'est pas forcément évident, j'ai maintenant l'impression de cumuler les problèmes de traduction japonais => anglais => francais :cry: .
D'où ma question : est-ce que quelqu'un connaîtrait dans le Kansai une librairie vendant de bons livres de japonais traduits en Francais (principalement un dictionnaire pour les kanji, mais si je peux trouver un bon bouquin de grammaire intermediate, je dirai pas non non plus :) ).
Merci d'avance !

skydiver
19/05/2006, 18h39
Sans garantie absolue de trouver ce que tu cherches, je propose Kinokuniya à Osaka-Umeda.

senshin
20/05/2006, 23h39
J'y ai fait un tour rapidement la semaine derniere...
Je ne sais pas pour ce que tu cherche, mais j'ai vu les minna no nihongo, note grammaticale francaise comprise ! ;)

bibi218
21/05/2006, 05h49
Effectivement, j'ai également été jeter un coup d'oeil du côté d'Umeda, mais le plus gros reste en anglais. De mémoire, au Kinokuniya de Shinjuku (autrement mieux fourni que celui d'Umeda, dommage pour moi :cry:), j'avais trouvé le Dico, les 2 tomes du Jisho et quelques autres joyeusetés. Malheureusement, je n'ai plus trop l'occasion d'aller trainer du côté de Tokyo.
Pour ce qui est de ce que je recherche, il y aurait bien un bon dictionnaire de kanji papier (un copain en a trouvé un en tchèque, alors si je trouve pas en français, je veux bien me bourrer d'anko jusqu'à ce que mort s'en suive :twisted:).
Quelque chose comme le Temadic me tenterait bien aussi, ou encore un bon livre de grammaire (du genre Kunio Kuwae ou Reiko Shimamori)... on pourra me dire que les revendeurs en ligne c'est pas fait pour les chiens, mais je fais partie des indécrottables qui aiment bien feuilleter/comparer des heures avant d'acheter :lol:
Sinon on m'a parlé d'une grosse librairie du côté de Namba (Junkudo je crois), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut :oops:

gigawing
21/05/2006, 09h04
Sinon on m'a parlé d'une grosse librairie du côté de Namba (Junkudo je crois), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut :oops:
Junkudo est vraiment pas mal, il y l'air d'avoir plus de choix qu'a kinokuniya
je me souviens d'avoir acheté le jisho là-bas.
l'atmosphere est plutot sympa, ça ressemble à une bibliotheque.
il y a meme des chaises pour lire tranquillement.