PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu question novice ninjutsu!



Iga
18/05/2006, 11h12
Bonjour à tous, voilà j'aimerais me mettre au nin jutsu du Bujinkan, j'ai regardé qques videos et j'adore les déplacements, la fluidité des mouvements. Bref ça me plait! Mais une chose m'embête un peu et j'aimerais que des pratiquants me répondent: Dans ttes les démonstrations et videos que j'ai vues, le mouvement commençait tjrs par un poing donné en avant, une sorte de direct ac le poing à la verticale et j'ai l'impression-pardonnez moi je suis novice :wink: que c'est très très lourd à faire, que ça ne colle pas tellement à la réalité du combat alors que tt le reste est très réaliste! Pourquoi commencer tjrs par ce mouvement que l'on voit arriver à des kilomètres?!!

Amicalement
ps:je pars ds 1h30 pr qques jours de vacances jusque samedi fin d'aprem je risque dc de ne pas pouvoir repondre pdt ce tps!

zarkis
18/05/2006, 11h37
Bonjour,

Pourquoi commencer tjrs par ce mouvement que l'on voit arriver à des kilomètres?!!

Pour te permettre de travailler. C'est une forme qui permet de travailler, c'est de la base. Quand tu es un peu plus haut dans le niveau technique on travaille des choses différentes. Y a un travail sur la distance aussi avec la technique que tu décris. Bref ce qu'on voit dans les vidéos généralement ce sont des formes de base qui doivent être travailler et comprises, pour évoluer dans la techniques.

tcha
18/05/2006, 11h52
Une démonstration nest jamais le reflet de la réalité!
je te donne un exemple:

Si tu ecris une lettre destinée à être analysé par un graphologue, penses tu que tu l'ecrirais exactement de la même façon qu'une lettre quelconque ?

je ne le pense pas tu t'appliqueras sur certains mots écrits quitte à effectuer une écriture d'ecolier (scolaire dans le sens technique).
c'est idem pour les démonstrations martiales ou tu verras des techniques de bases mélées avec d'autres techniques plus fluides et compliquées.

Iga
18/05/2006, 12h08
Merci pour vos réponses! C'est vrai que cette question me tottait pas mal ds la tête... J'avais effectué un stage d'une journée l'année dernière au bujinkan de lille et j'avais été assez séduit, je pense que je m'inscrirai en septembre si je reste à lille je vous donnerai mes premières impressions!
A bientôt