PDA

Afficher la version complète : Kendo testez vos connaissances en kendô



Umi
17/05/2006, 20h01
salut,

Voici trois quizz kendô que j'ai concoctés pour mes camarades de club et que je vous propose aussi :) :

3 niveaux:

débutants
http://www.quizako.com/680_Quiz-kendo--tres--facile-2.htm

intermédiaire
http://www.quizako.com/679_Quiz-kendo-intermediaire-2.htm

difficile
http://www.quizako.com/673_ultimate-kendo-quiz--inities-.htm

(comme depuis peu il collent des bandeaux de pubs en plein sur les résultats :x, faites SHIFT + click sur un des liens de pubs pour pouvoir voir vos résultats ... )

henkki
18/05/2006, 00h04
sympa le test jai quand meme reussi a avoir 7/10 sans etre kendoka :lol:
merci pour le test.
bonne continuation

tamanegi
08/06/2006, 08h23
mouais cest plus un test de langue japonaise que de kendo ! dailleur je pense que cest mauvais pour la comprehension des technique d utiliser du japonais a tout va :
dune part ya des cas ou cest pas necessaire par exemple pour le shinzen tai ca veut dire corps naturel donc position naturelle du corps convient tres bien ou encore pourquoi parler de maai plus que de distance de seme plus que de menace ? cela nentraine que la confusion par exemple le kime vient de kimeru fixer decider (dailleur on dit pas tu na pas de kime "kimeganai" mais "omae ga waza wo kimetenai " je me le suis fait dire encore hier enfin bref plutot que de parler dun vague kime pourquoi ne pas dire tu ne conclue pas correctement tes attaques ces sur ca fait moins "sensei" mais cest bien plus profitable a lenseignement"

ensuite pour le nom des technique dison suriage nuki etc je suis daccord qu on garde le nom mais attention il faut savoiir que cest pas des formule magique mais des mots tres simple dont malheuresement peu de prof francais en connaisse le sens ici frotter-lever / esquiver ou echapper

voila sinon pour le test en lui meme

nuki est aussi une attaque ou on fait venir ladversaire tout comme debana si tu en veut la preuve essaye de placer un nuki do a un mec rapide sans lavoir fait partir toi meme ...

par hari waza cetait pas plutot harai sinon ?

est tu sur de la def de gokaku geiko perso j e nai jamais entendu je dois avouer en revanche gokaku veut dire reussir un exam donc voit pas trop le rapport

tamanegi
08/06/2006, 08h24
mouais cest plus un test de langue japonaise que de kendo ! dailleur je pense que cest mauvais pour la comprehension des technique d utiliser du japonais a tout va :
dune part ya des cas ou cest pas necessaire par exemple pour le shinzen tai ca veut dire corps naturel donc position naturelle du corps convient tres bien ou encore pourquoi parler de maai plus que de distance de seme plus que de menace ? cela nentraine que la confusion par exemple le kime vient de kimeru fixer decider (dailleur on dit pas tu na pas de kime "kimeganai" mais "omae ga waza wo kimetenai " je me le suis fait dire encore hier enfin bref plutot que de parler dun vague kime pourquoi ne pas dire tu ne conclue pas correctement tes attaques ces sur ca fait moins "sensei" mais cest bien plus profitable a lenseignement"

ensuite pour le nom des technique dison suriage nuki etc je suis daccord qu on garde le nom mais attention il faut savoiir que cest pas des formule magique mais des mots tres simple dont malheuresement peu de prof francais en connaisse le sens ici frotter-lever / esquiver ou echapper

voila sinon pour le test en lui meme

nuki est aussi une attaque ou on fait venir ladversaire tout comme debana si tu en veut la preuve essaye de placer un nuki do a un mec rapide sans lavoir fait partir toi meme ...

par hari waza cetait pas plutot harai sinon ?

est tu sur de la def de gokaku geiko perso j e nai jamais entendu je dois avouer en revanche gokaku veut dire reussir un exam donc voit pas trop le rapport

Umi
08/06/2006, 09h41
par hari waza cetait pas plutot harai sinon ?


Non, car hari c'est bien un coup latéral et sec (horizontal) et harai c'est un balayage.
Jamais dit que c'étaient des formules magiques et j'ai bien du mal à les appliquer moi-même, mais ça sert quand même de connaître les termes pour comprendre les consignes à l'entraînement , non?
Et "fais un balayage à Machin/e " ça me ferait furieusement penser à un salon de coiffure, mais passons.
L'usage du japonais pour moi ça fait partie intégrante du kendo, et faire l'effort de mémoriser ces termes, c'est un de tous les efforts qu'on doit fournir dans cet apprentissage, au même titre que la technique et le respect de l'étiquette.
La dimension culturelle du kendo est importante pour pas mal d'entre nous, je me trompe ?

tamanegi
08/06/2006, 13h29
pour hari ecoute je n'ai vraiment jamais entendu et mes deux amis a cote de moi non plus (ils sont etudiants dans une fac de sport et font parti du club de kendo(au japon ) bon tu me diras ils connaissent pas tout non plus )
mais en tout cas je me souviens bien que mon prof (toujours de la meme fac ) nous avait fait une petite explication sur les differents harai et y'en avait bien un qui etait un coup sec pour chasser le chinai :) )

enfin bref ce nest qu un example mais un example qui illustre bien ce que je disait tu vois la definition du harai nest pas clair pour au moins un de nous deux !

sinon je suis bien daccord avec toi pour les nom de techniques comme je l ai deja dit on peu les laisser en jap cest folklo ca attire les samourailleux et avouons le, le jap a lavantage detre plus court dans ce cas la !L probleme cest que peu de gens en france en connaisse le vrai sens et meme parmi les prof !

sinon que l'effort de memoriser les termes fasse partit du kendo je suis pas d'accord ca fait partit du japonais preuve en ai que les japonais eux non pas besoin de les memoriser si tu di a un jap l'autre jour en shiai je me suis prit un aiuchi men au ippon me jai reussit a coller un kote au nihon me mais suite a deux hansoku jai perdu je suis trop venere lautre avait meme pas de seme kono kuso yarou bah ils capte meme si il fait pas du kendo dit ca a un mec dans la rue en france et cest le coup de boule

Umi
08/06/2006, 13h45
enfin bref ce nest qu un example mais un example qui illustre bien ce que je disait tu vois la definition du harai nest pas clair pour au moins un de nous deux !

Pour mes profs et pour le CNK ça a l'air clair en tout cas (hé oui, je ne ponds pas les définitions moi-même, je manque cruellement d'imagination :roll: )



# HARAI WAZA : Technique d'attaque du sabre du partenaire par un balayage de la lame à l'aide de son propre sabre.
# HARI WAZA : Technique d'attaque du sabre adverse par un mouvement latéral, bref et sec, avec son propre sabre.

source: http://www.ffjudo.com/Kendo/faq_cnk/lexique.htm

Pour le reste, à chacun sa façon d'envisager sa pratique et à chacun son avis, on peut polémiquer à l'infini là-dessus.

tamanegi
09/06/2006, 03h46
trop de fautes de français malgré une demande d'attention par IM
Donc message retiré

le modérateur

Sydney
15/06/2006, 12h52
Sympa le quizz! :)

Je connaissais pas hari waza.
Nanameburi non plus d'ailleurs.
Il faut dire que mon maître n'est pas très fan des suburi.