PDA

Afficher la version complète : Critiques des éditeurs d'animes en France



Tsukasa
17/04/2004, 22h17
Chacun son post, ici critiques des éditeurs d'animes en France, gogogo ^^

POST DE RESERVE POUR AFFICHER LES CRITIQUES

[CRITIQUES]

Tsukasa
17/04/2004, 22h37
Bon je commence avec ce que j'ai (et ce que j'ai vu)^^

Declic Images :
j'ai- Abenobashi Mahôu Shotengai version normal 3dvd
Bonne qualité audio et vidéo, aucun souci au niveau du sous titrage, boitier dvd de bonne facture, bonne sérigraphie et jaquette, aucun bonus !
prêt- X1999
Qualité vidéo bonne même si sur certains dégradés problèmes de couleurs, soit une erreur de compression soit un défaut des concepteurs graphiques de la série, son plus que correct, sous titrage parfait, boitier correct, sérigraphie et jaquettes sublimes.

Ce qui est bien avec Declic Images c'est qu'ils sortent des coffrets à des prix imbattables !!! Et le tout de bonne qualité, et surtout qu'ils ne sortente pas que des nouvelles séries mais aussi des choses un peu plus anciennes comme Jayce , Robotech ...

Kaze:
j'ai-GTO 1et2
Bonne sérigraphie, jaquette interne et externe superbe, tout petit bonus sans importance, vidéo audio sans reproche, sous titrage très correct !

La suite plus tard j'ai la flemme :P

Dohkoj
18/04/2004, 03h05
Vive les critiques.
Je sais pas ou tu te lances, mais je viens aussi.

Pareil que pour les mangas, certainnes boites sont bonnes d'autres moins.
Les traductions viennent aussi du japonais et de l'americain.

Declic Image/Manga distribution: Bonne qualite d'image et son. Les sorites se font attendre mais la se sera un probleme reccurent pour les dvd. La grande force de cet editeur, c'est la sortie en coffret a de tres bon prix. Le probleme est la trop grande quantite de version (unite, coffret VF, coffret VOSTF, coffret VO collector...). Je pense que c'est trop, une version coffret VF/VOSTF serait bien plus adaptee. A noter que les bonus sont n'inexistants (ouen petitequantite) sur leurs dvd mis a part pour les versions collectors.

DIP: connais pas trop, ils font a peu pres comme Declic sauf qu'ils ne sortent que des coffrets en VF. Aussi un exemple de mauvaise adaptation, les Luppin, VF avec les passages censures en VOSTF (c'est vraiment pas professionel.

Dinamic Vision: se repporter aux mangas. Meme critique, mis a part que la qualite graphique est bonne (sauf des defaut sur Evangelion). Sur Evangelion, il existe aussi un magnifique defaut, celui du resume en fin d'episode, toujours en francais meme si on selectionne une autre langue.
Donc bonne qualite meme de gros probleme de programmation sur les menus et chapitres.

Kaze: une des pire. De tres bonnes series, mais sortie n'importe comment avec d'enormes problemes graphique et sonnore (voir les 1er dvd de Lodoss). Ceci dit, ils commence a faire un effort.

AB: gros merdier, sortie uniquement de coffret en VF des anciennes serie du Club Dorothee. En plus ils sont cher par rapport aux autres.

Manga Video: l'exemple meme de la traduction en->fr. De bonnes series et films. Grosse qualite mais les traductions restent totalement imparfaite. A noter aussi que les sous-titre correspondent aux dialogue francais. Par exemple, vous pouvez voir des sous-titre s'afficher alors quepersonne ne parlent (effet du a la VF tiree de la VA). En plus ils restent chers.

Donc, les dvd en France sont interressants au niveau prix. Une serie de 26 episodes, sort en coffret a 30 euros voir moins, au Japon vous pourrez avoir 1 dvd de 2 ou 3 episodes pour ce prix. Apres la qualite est en general mauvaise comparee a celle du Japon.
Et puis, marre de ce foutage de gueule avec leurs sorties indefiniment repoussees. Faut qu'ils prennent exemple sur les sorties japonaises, rarement en retard.

Tsukasa
18/04/2004, 13h40
IDP (tu t'es gouré, surement faute de frappe :wink:), moi qui voulait me procurer les deux coffrets d'Edgar tu me coupes l'envie là :?

Dynamic, les résultats sont mitigés, autant comme tu dis quelques problèmes sur NGE, mais aucun probleme apparent pour Cowboy Bebop (ma série préférée :p) !

AB, ils sortent entre autres Oliv Et Tom, Saint Seiya, DB, de la bonne grosse merde, pas de vo, ni de vost, image horrible, c'est du foutage de gueule pire que Dynamic