PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - cours de japonais débutant sur Paris



babbati
15/05/2006, 18h57
Bonjour

Nouvel insrit sur le forum, je découvre le message de Linaka et la réponse du médiateur. Bon OK on est un peu fainéeant, mais Linaka à raison, au bout de 10 ou 20 pages ouvertes sans réponses précises (je ne parle pas d'autres sites qui proposent des adresses obsolétes depuis plusieurs années) on passe un petit mot en espérant une ame charitable pour nous aiguiller.

Bref je cherche donc des cours de japonais, a priori pendant l'été cela risque d'etre difficile, mais on ne sait jamais et je ne suis pas pressé.

Linaka dès que j'ai une adresse sympa (particulier ou collectif) je fais signe.

A bientôt tout le monde :P

Linaka
17/05/2006, 11h12
Salut Babbati

AAAAhhh que je suis contente de lire ton post! C'est vrai que j'ai fait une trentaine de pages sur le forum aprés avoir reçu la reponse de je ne sais plus qui me demandant d'aller chercher sur le forum! Et comme toi, je n'ai pas trouvé grand grand chose!

Donc j'ai continuer mes recherches en appellant les différentes intituts... mais cela ne repond pas trop à ma question! Lesquels sont à conseiller!? :roll:

Si tu cherches des cours intensifs, la pluspart des institut le font à partir de juillet. L'institut japonais ne fera que ça à partir de juillet. Tenri et Yutaka font aussi de l'intensif pendant l'été d'aprés ce que j'ai appris.

Pour les cours extensif (donc 1 à 2 fois par semaine) ... en gros ce que je cherche... ben je sais pas trop où chercher! L'institut japonais et Tenri ne le font pas. Tenri pas avant septembre :cry: . Et Yukata, ils me proposent 2 fois par semaine pendant le soir... mais... il faut former un groupe avant! bref, vu que je suis pas tout à fait débutante, je pense que le groupe sera assez difficile à former!

Donc voila pour les infos!
En espérant que tu auras plus de chance que moi!
A+

asagiri
17/05/2006, 11h20
bonjour

dans le site meme, il est possible debuter avec les exercices et leurs corriges
il y a aussi l`association philotechnique a Paris 18 rue des fosses St Jacques
75005 ,je dis cela car c`est ce qu`il y a de moins cher 50euros/an
mais 2h de cours hebdo zannen :cry: mais c`est bien pour un debut
sinon une voie royale et glissante pour debs :Inalco
et les differents cours a differents prix qui sont bien aussi

Linaka
17/05/2006, 11h38
Maintenant que tu me le dis, c'est vrai que j'avais vu une section pour apprendre le japonais sur ce site!
MErci de me l'avoir fait rappeller :wink: