PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - reentry permit



shinning-force
14/05/2006, 16h38
bonjour
j ai un spouse visa et je vais aller en france au mois de juin pour 2 semaines, j aimerais savoir si j ai besoin d un reentry permit sans que je perde mon visa actuel au retour.
merci

Iriakun
14/05/2006, 19h06
Que je sache ,les autres vous m arretez si je me plante, y a que le visa de resident permanent qui permet de s evitez de cette tache chiante du re-entry !

icebreak
15/05/2006, 01h02
Oui, seul le visa permanent dispence de cette obligation.

shiro
15/05/2006, 03h36
Que je sache ,les autres vous m arretez si je me plante, y a que le visa de resident permanent qui permet de s evitez de cette tache chiante du re-entry !

Non malheureusement. Le visa de resident permanent a aussi besoin d'un re-entry permit mais le re-entry permit est delivre pour 3 ans.

Iriakun
15/05/2006, 08h14
c est ce que j appelle se faire des tunes sur le dos des citoyens...pffff :evil:

melonpan
15/05/2006, 09h43
Y'a pire quand même :evil:

shiro
15/05/2006, 12h24
c est ce que j appelle se faire des tunes sur le dos des citoyens...pffff :evil:

Ben oui, c'est comme ca. Je suppose que chaque pays a sa propre politique.

Si vous voulez eviter le re-entry permit, il ne vous suffit que d'avoir la naturalisation.

Pour exemple, une de mes tres bonnes connaissances dont les parents japonais ont emigre au Canada. Cette personne est nee au Canada en 1915 et a quitte le Canada en 1932. Depuis lors, elle vit au Japon et a garde sa nationalite canadienne.

Elle aussi doit avoir son re-entry et pourtant elle vit ici depuis 74 ans !

Mais elle est toujours Canadienne et fiere de l'etre.

Nous venons de feter ses 91 ans.

Ceci simplement pour la petite histoire. :wink:

Gemini
15/05/2006, 12h40
c est ce que j appelle se faire des tunes sur le dos des citoyens...pffff :evil:
C'est quoi cette remarque ? ....d'ailleurs t'es meme pas citoyen mais resident etranger si tu es oblige d'avoir un re-entry permit. Un citoyen a certains droits civiques et tu ne les as pas quand tu es etranger.
On dirait que tu vis dans un enfer fiscal qui pratique le racket a tout va.....je rappelle que le Japon n'est pas une prison et que personne n'est oblige de rester contre sa volonte.

shiro
15/05/2006, 13h10
C'est quoi cette remarque ? ....d'ailleurs t'es meme pas citoyen mais resident etranger si tu es oblige d'avoir un re-entry permit. Un citoyen a certains droits civiques et tu ne les as pas quand tu es etranger.

Pourquoi une remarque aussi agressive. !!!

As-tu opte pour la naturalisation, Gemini?

Cf mon post plus haut.

Gemini
15/05/2006, 13h26
Pourquoi une remarque aussi agressive. !!!

Ce n'est pas de l'agressivite mais de l'agacement a la lecture des posts de ces etrangers maltraites au Japon et qui vivent un veritable enfer quotidien. Entre ceux qui trouvent le fromage trop cher, le reentry permit injustifie et les japonais indifferents a leur presence dans une piece on se lasse.....qu'on vienne pas me dire qu'en France il n'y a pas de timbres fiscaux a payer a la pelle pour les etrangers qui y resident.

melonpan
15/05/2006, 14h01
Vas-y Gemini, te laisse pas faire...

Novitche
15/05/2006, 14h07
Hey ! Le fromage est vraiment trop cher!!!! ;)

Apres peut etre qu'il ne rale pas pour le fait de filer 6000 yen tout les 3 ans (ce qui est dérisoire en somme) mais sur le fait qu'un couple puisse legalement etre séparé si on ne fait pas (en plus de tous les papiers pour prouver qu'on est marié) cette démarche administrative.

Et puis on ne peut pas renier notre nature de français... on aime ça raler!!! Si ça avait été gratuit on aurait dit "pas étonnant, ils se payent avec le formage trop cher"... non mais sans rire 10 euro un camembert :lol:

shiro
15/05/2006, 14h46
Ce n'est pas de l'agressivite mais de l'agacement a la lecture des posts de ces etrangers maltraites au Japon

Je ne pense pas qu'il y ait eu un certain agacement de certains etrangers comme tu dis. :wink:

Le membre " Shinning-force " a simplement pose une question a propos de son visa d'epoux.


Entre ceux qui trouvent le fromage trop cher

Ceci, desolee mais n'a rien a voir avec le sujet. Mille excuses.


le reentry permit injustifie

Le re-entry permit existe-t-il en France ?


qu'on vienne pas me dire qu'en France il n'y a pas de timbres fiscaux a payer a la pelle pour les etrangers qui y resident.

Peut-etre il serait bon d'expliquer un peu les differences et les similitudes.

Ici, je pense qu'on parle de cas de personnes etrangeres mariees a des Japonais. En France aussi, faut-il un "re-entry permit " pour les epoux ( ou epouses ) etrangers maries a des Francais ?

Au plaisir de te lire.

skydiver
15/05/2006, 16h12
Pas de re-entry permit en France pour les épouses ou époux de ressortissants Français.

icebreak
16/05/2006, 00h07
Parle pas trop vite, je vais voter Sarkozy en 2007.
Y a pas de raison qu'en France vous en chiez pas aussi.

Novitche
16/05/2006, 03h39
Ma compagne a beaucoup de copines japonaise célibataire... certaines sont tres reservées et certaine se sont un peu "occidentalisé"... si tu nous emmerde pour qu'on s'installe en France, il y a des chances pour qu'elle fasse courrir sur toi, une rumeur d'herpes génital :P Réfléchis bien avant de voter la loi de l'emmerdement maximum... on pourrait glisser un mot gentil pour toi si tu venais à changer d'avis :twisted:

icebreak
16/05/2006, 05h03
On va voté une loi murphy ?
Pour les copines de ta copines.
Primo les vilaines d'osaka j'en veux pas. c'est du réchauffé.
Je fais que du yakitatte maison.

Deuxio, j'ai besoin de personne. Marseillais oblige.
Je crains dégun.

Novitche
16/05/2006, 05h36
Taratata : tu joues les grizzlis mais j'entends battre ton coeur de bisounours d'ici ;)