PDA

Afficher la version complète : Divers samurai



samuraidu67
14/05/2006, 09h08
bonjour j'ai créé ce sujet car je voudrai savoir le maximum sur les arts martiaux issus des samurais ainsi que de leur apprentissage et leur entrainement de l'époque si vous avez des info mettez les svp
merci d'avance

zarkis
14/05/2006, 11h08
Houla ! ça risque d'être long, le mieux je pense et que tu lises plusieurs livre sur le sujet.

Shigai
15/05/2006, 07h28
Un bon début :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samourai
avec des liens vers d'autres site et/ou des explications sur des disciplines diverses et variées.
Maintenant, comme dit zarkis, la question est tellement large .... pour un forum !
De plus, il y a déjà plein de sujet la dessus sur le site, peu de membre ont envie de répéter régulièrement les mêmes choses ou à peu près.

naihanchi
15/05/2006, 09h42
En plus des livres et du net regarde les films de kurozawa (les 7 samourais, le garde du corps, ran, après la pluie...). Ca reste du cinéma mais du bon cinéma où l'on retrouve une certaine idée du samourai.
Un bon livre à lire :" Hagakure, le code secret des samourai". Tu vas voir, c'est un livre (code) surprenant et très interessant.

a +

n@ih@nchi :D

tirips
16/05/2006, 21h07
Tout d'abord, bonsoir à tous,

Je pense que c'est un peu hors sujet mais je voudrais demander à Naihanchi les références du livre "Hagakure, le code secret des samourai".

J'ai lu il y a peu "la pierre et le sabre" ainsi que "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa, livres que j'ai trouvé vraiment géniaux. Et j'aimerais me procurer d'autres titres japonais.

J'avais pensé au "traité des cinq anneaux" de Miyamoto Musashi (pour rester sur le meme personnage :D )mais si quelqu'un a d'autre bons ouvrages à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance,

Et bonne soirée à tous.

skydiver
16/05/2006, 21h13
Visite le forum "Littérature". Tu y trouveras d'excellentes références.

shimmen
16/05/2006, 21h38
:oops:

shimmen
16/05/2006, 21h41
le sabre de vie est bien aussi

naihanchi
16/05/2006, 22h45
Tout d'abord, bonsoir à tous,

Je pense que c'est un peu hors sujet mais je voudrais demander à Naihanchi les références du livre "Hagakure, le code secret des samourai".

J'ai lu il y a peu "la pierre et le sabre" ainsi que "la parfaite lumière" de Eiji Yoshikawa, livres que j'ai trouvé vraiment géniaux. Et j'aimerais me procurer d'autres titres japonais.

J'avais pensé au "traité des cinq anneaux" de Miyamoto Musashi (pour rester sur le meme personnage :D )mais si quelqu'un a d'autre bons ouvrages à me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance,

Et bonne soirée à tous.


salut. voilà la réf du livre

"Hagakure, le livre secret des samouraïs" (et pas le code, yé me soui trompé, désol... :? )

de Jocho Yamamoto aux édition Guy Trédaniel. Je sais qu'il y a plusieurs éditeurs, mon livre a en couverture Forrest Whitaker (cf "Ghost dog" : un très bon film, un peu américain, sur un tueur à gage à l'esprit et au code de conduite du samouraï).

bonne lecture

n@ih@nchi :D

tcha
17/05/2006, 09h52
Attention de ne pas changer de sujet

merci

tirips
17/05/2006, 12h18
Merci vous tous et :oops: désolé d'avoir dérivé le sujet de départ