PDA

Afficher la version complète : Site Sérieux ou pas cette adresse??



Kio
13/05/2006, 18h08
Bonjour à tous!
Comme beaucoup de monde je souhaite acheter un Katana, Je suis allé à la Foire de paris et il y avait un exposant qui vendais des Katanas dont la lame aurait été forgée au Japon (avec gravure du nom du forgeron sur le manche forgé). Quelqu'un pourrait-il me dire s’il connaît cette adresse sur paris, de plus ils vendent des Katanas avec une lame en Acier Damas...Quelle est l'interet d'une telle Lame? Merci de vos réactions.
Le site est le suivant : www.france-orient.com Leur boutique se situe dans le 19eme et malheureusement les Katana Damas ne sont pas en photos, ni leur coffret (ils vendent leurs Katanas dans une mallette en dure, avec le support pour l'exposer et le nécessaire pour le démontage et l'entretien de la lame ...)

LuD-O
13/05/2006, 18h26
Nos sabres sont en acier
de qualité 440 (identiques
aux couteaux Laguiole).
Les lames ne rouillent pas
et sont très résistantes.
Découvrez notre collection
de sabres dessinée
par des maitres artisans
de Kyoto au Japon.

MDR des vrais sabres en acier 440 a 300€ chacuns nommés "Katanas de collection", vraiment pas à prendre au serieux, c'est digne des katanas (de pacotille) de Marto..
Surtout ne dépense pas d'argent dans ces sabres qui en ont que leur noms...

Bref dirige toi plutot vers des sites professionnels...

Il y a pleins de liens sur mon site qui te permettra de trouver des sites un peu plus sérieux... : http://perso.wanadoo.fr/iaido-bce/
Partie liens internet.

@++

.LuD.[/quote]

Kio
14/05/2006, 14h26
Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton site...Dit moi et au sujet des lames en Acier Damas as-tu des infos pour savoir si ça vaut le coup ou si c'est juste de la flambe...Merci encore

ANGAKOK
14/05/2006, 18h53
bonjour,

Effectivement c'est de la M...., par contre dans l'annonce il y a une astuce pour tromper le chaland, car on dit que les katanas ont été dessinés par des maîtres forgerons; c'est vrai pour les modèles originaux pas ceux qu'ils vendent qui ne sont que de pâles copies, donc apprendre à bien lire entre les lignes pour éviter de se faire avoir.

Kio
14/05/2006, 21h58
Merci du conseil... Quelqu'un aurait-il des adresses pour trouver de bon Katana pas trop chère (~500€) et si possible une boutique sur Paris et ses alentours pour pouvoir voir réellement et non pas juste des photos sur le net. Merci d'avance.

Kio
15/05/2006, 17h44
Pour finir avec mes questions (désolé je dois etre un peu casse bonbon), dans cette boutique ils vendent des katana dans une boite drapé de satin a l'intérieur avec le Katana forgé, un tsuba de rechange, un présentoir, un kit d'entretien de la lame et tout ce qui faut pour démonter le manche(il y a d'ailleurs la signature du forgeron apposé dessus), il y a un certificat d'authenticité donné avec, le tout pour environ 600€ avec la lame en Damas .Est-ce donc vraiment de la M........Argggg je suis malheureux.... :cry:

Okami
17/05/2006, 15h37
" Décrouvrez notre collection exclusive de Katanas de collection. Les lames coupantes (mais non tranchantes) sont taillées à la main d'une seule pièce à la manière des maîtres artisans de Kyoto. Elles sont en acier forgé à haute teneur en carbone avec ligne de trempe. Les tsubas sont en zinc moulé. " 8O

C'est vraiment se rendre malheureux pour pas grand chose... :roll:

ANGAKOK
18/05/2006, 10h09
bonjour,

Seconde astuce à laquelle je n'avais pas fait attention,


Nos sabres sont en acier
de qualité 440 (identiques
aux couteaux Laguiole). .

Primo un Laguiole artisanal (donc de Laguiole ou des environs) est en général en acier au carbone.
Secundo, Laguiole n'étant pas un modèle déposé, n'importe qui peut en fabriquer et l'essentiel de la production est fait en chine.

Kio
18/05/2006, 16h19
Merci a tous de vos conseilles...