PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Avis sur itinéraire : qu'en pensez vous ?



monguis10
11/05/2006, 20h06
Bonsoir à tous,

Voici ce que nous envisageons fin juillet :

arrivée tokyo pendant 4 jours dont une excursion à Hakone ;
puis 2 jours à nikko
puis 2 jours à kyoto
puis 1 jour à Koya san avec nuit au temple
puis retour sur kyoto pour 2 jours dont une demie journée à Nara
puis 2 jours à Miyajima
puis 2 jours à Beppu dont une au mont Aso
puis retour à tokyo.

La question est pour Beppu, est ce que cela vaut vraiment la peine ? Ou faut il préférer kyoto et ses environs avec plus de jour car dans ce schéma nous n'avons que 2 jours complets à Kyoto compte tenu des temps de trajet ?

quel est la durée du retour depuis Beppu hors Noizomi ?

Merci pour vos commentaires.

nishi
12/05/2006, 15h17
Moi je suis contre!
J aime pas beppu (c est vraiment moche), je suis pas fan de Kyoto, je prefere la verte campagne japonaise.
Allez donc plutot faire un tour du cote de la peninsule de Noto, du cote de Kanazawa, de Kamikochi, de Sadogashima. Si vous voulez voir des temples il n y en a pas qu a kyoto, bien au contraires, la campagne en regorge et ceux la sont generalement deserts.


quel est la durée du retour depuis Beppu hors Noizomi ?

Alors la je pense que tu peux compter 6 heures environ jusqu a Osaka et donc 9 heures jusqu a Tokyo. (ce n est vraiment qu une aproximation, cela dependra de ton moyen de transport. En train local ca prend deux jours pour revenir a Tokyo, je sais je l ai fait, c etait d ailleurs fantastique!)

JAKI-POTTER
12/05/2006, 16h19
Beppu, connais pas donc peux rien dire mais je reste sur mes positions en ce qui concerne Kyoto :2 jours sont largement suffisants. Apart les temples et les montagnes aux alentours , la ville en elle meme est moche , enfin c'est mon avis..

sanji
13/05/2006, 05h00
Contrairement a ce qui a ete ecrit ci-dessous, je pense que ton tour est relativement bien ficele. Evidemment, il y a quand meme quelques petites suggestions que je ferais - et j'ai une assez bonne idee sur la question, car mes parents ont fait presque le meme itineraire il y a quelques semaines!

D'abord, je pense que 2 jours a Nikko ne se justifient pas si tu visites non seulement Kyoto and aussi Koya San. A moins d'avoir une voiture, un sejour a Nikko se limite generalement aux temples et eventuellement au lac, soit rien de bien fantastique. Je te suggererais te rajouter plutot un jour ailleurs, ou de faire une visite de Kamakura, ou eventuellement un petit onsen quelque part.

Je pense aussi que tu devrais si possible passer une nuit a Nara (tu peux bien sur faire l'aller et retour dans la journee, mais Nara est particulierement interessante le matin tot et le soir).
Kyoto est absolument a visiter. Je ne suis pas du tout d'accord quand on ecrit que l'on peut sauter cette etape. Evidemment, la campagne japonaise c'est bien, mais comment ne pas sejourner au moins 2-3 jours a Kyoto lors d'une premiere (et peut-etre unique) visite au Japon !? De plus, il y a enormement a faire dans la region.

Koya-san vaut le detour, une nuit au temple est suffisante. Mais pourquoi retourner a Kyoto, cela fait un detour pas forcement utile... Il est egalement possible de visiter Kobe ou le chateau de Himeji sur le chemin de Hiroshima, sans forcement y passer la nuit.

Pour Miyajima, mes parents y ont passe une seule nuit et on dit que c'est amplement suffisant. Il y a surtout des magasins de souvenirs, donc un interet limite. De plus, ce n'est pas forcement une base pratique pour visiter Hiroshima, donc c'est peut-etre a considerer. Si tu es surtout interesse par Hiroshima, peut-etre une nuit Hiroshima et une nuit Miyajima est plus interessant...

Pour Kyushu, attention aux distances. En effet, il y a un bon trajet entre Beppu et Aso, il est difficile de faire le volcan dans la journee.

Si le budget le permet, je proposerais un itineraire different. Si tu voyages avec le JR pass, il est pratique d'arriver a Beppu. Y passer une nuit, la ville n'est pas jolie en soit, mais les sources chaudes sont impressionantes. Puis prendre le bus pour Kurokawa onsen, un magnifique village (sans pachinko, ni combini, ni karaoke) avec des ryokan et des onsen. Y passer une nuit vaut vraiment la peine!! Puis prendre le bus pour continuer sur Aso, et de Aso revenir en train a Beppu; ou aller jusqu'a Kumamoto et rentrer de la en avion (environ une heure de trajet entre Kumamoto et Aso). Attention, le volcan c'est pas si interessant, c'est tres developpe et avec des batiments enormes...

Il est presque impossible de rentrer en un trajet de Beppu a Tokyo: il faut compter environ 7h30, c'est vraiment tres long. Par contre, avec un billet international, tu peux acheter un vol interne pour pas cher, c'est peut-etre interessant...

Quelques details sur certains onsen/ryokan sur mon site : www.secret-japan.com/onsen; en particulier sur Kurokawa, pour te faire une idee...

sanji

monguis10
13/05/2006, 11h08
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.
J'avoue que je suis un peu perdu pour Kyushu et Beppu les avis sont très tranchés.

D'autres commentaires ?

pour la campagne avez vous des adresses d'hébergment ?

Que pensez vous de Amanohashidate à la place de Beppu ?

Merci.

toma
13/05/2006, 16h41
Une journée à Miyajima c'est largement suffisant.
Passer un peu plus de temps à Kyoto ça peut être pas mal...
Moi j'ai essayé de "tout" faire en 2 jours et je commençais à ne plus supporter la vue d'u temple ou d'un sanctuaire...
Si on peut prendre un peu son temps, apprécier le paysage, les jardins zen...c'est auss bien :)

Machida-shi
13/05/2006, 17h26
Grosse overdose de temples/sanctuaires en perspective.

Pas envie de tourisme urbain ?

thekatt
14/05/2006, 13h37
Pourquoi retourner à Tokyo?

reprendre l'avion d'Osaka ne serait-il pas plus simple?