PDA

Afficher la version complète : Métro au Japon - plus de metro passé minuit ... Que faire ?



monguis10
11/05/2006, 12h53
Bonjour,
Avez vous des conseils pour regagner son hotel après minuit à part les taxis lorsque les métros sont fermés à Tokyo ?

merci.

Mirumo
11/05/2006, 13h31
1-continuer a boire jusqu'au premier metro
2-sympathiser avec une fille, un garcon ou un lapin nain qui pourra t'heberger gracieusement.
3-voler un velo
4-essayer de dormir sur un fauteuil de massage dans un manga kissa
5-toujours dans un manga kissa, aller sur lejapon.org et lancer un appel aux membres connectes pour que quelqu'un vienne te chercher. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait :lol:

morrisson
11/05/2006, 14h05
Question bete , tu regagne pas ton hotel , tu va dans un maga cafe si t'a pas les moyens , sinon Izakaya ou Karaoke ! :D

Edit : et si ta les sous pour les derniers t'a probablement les sous pour prendre un taxi :twisted:

ptitjoji
11/05/2006, 14h19
mais non, pas question bête. Pas diplômate pour deux yens le morris'...

par contre deux bonnes remarques de ta pomme et de ton prédécesseur.

Monguis, tu veux savoir si il y a un moyen pour regagner absolument son hotel quand y'a plus de métro? Ben si tu cherches bien, tu trouveras peut etre quelques taxis (je dis bien peut etre ^^)

Sinon, et si tu veux dormir, capsule hotel (pas cher, ~3000Y, faut aimer mais c'est pas la mort non plus) ou cyber/manga café (encore moins cher le forfait nuit, ~1000Y, faut pas être sensible aux ronflements des autres)
Et puis les soirs de week end tu peux dormir par terre dans la rue, tu te fondras dans le paysage (si possible dans une posture ridicule)

Enfin, si dodo t'importe peu, ben alors la c'est la fête du obi, je t'apprends rien en te disant que tu es dans une ville qui ne dort jamais...

JAKI-POTTER
11/05/2006, 15h37
Personne ne parle de chose intelligente...tu peux aussi (acondition que tu en aies toujours sur toi, sortons couverts..)t'assoir et sortir un bon vieux livre(EPAIS de preference) traitant de divers sujets philosophiques :lol: Apres cela tu dormiras sans meme avoir a compter un seul mouton et n'importe ou!! Fais attention tout de meme a bien ranger montre et argent avant, on ne sait jamais....

Mirumo
11/05/2006, 19h54
assure toi de ne jamais sortir a plus de 500m de rayon de ton lieu de residence

GATTACA
12/05/2006, 00h24
1-continuer a boire jusqu'au premier metro
2-sympathiser avec une fille, un garcon ou un lapin nain qui pourra t'heberger gracieusement.
3-voler un velo
4-essayer de dormir sur un fauteuil de massage dans un manga kissa
5-toujours dans un manga kissa, aller sur lejapon.org et lancer un appel aux membres connectes pour que quelqu'un vienne te chercher. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait :cela me fait extrèmement rire:

Je déconseille fortement le "3". En tant que Gaijin tu seras sans doute controlé par la police plus facilement qu'un nippon. Surtout sur un vélo. Sauf si les flics du quartiers ont l'habitude de te voir en vélo, mais le risque persiste quand tu traverseras les autres quartiers. Et puis sans même cela, on ne vole pas. Pas en France et encore moins au Japon. Question de principe.

Bien sure, j'aime à croire qu'il s'agissait là d'une pointe d'humour de Miruno :wink:

skydiver
12/05/2006, 04h05
Comme GATTACA.
Je connais deux personnes qui ont eu la mauvaise idée de choisir cette "option". Un contrôle inopiné par une voiture de patrouille leur a fait regretter cet "emprunt"...

Mirumo
12/05/2006, 05h52
j'aime à croire qu'il s'agissait là d'une pointe d'humour de Miruno Je confirme . D'ailleurs je n'ai jamais vole un velo mais je me suis souvent fait voler les miens par de dangereux chinois ou par la police qui eux n'ont pas hesite a m'en demander une rancon quelque jours plus tard... :wink:

burahime
12/05/2006, 12h11
j'aime à croire qu'il s'agissait là d'une pointe d'humour de Miruno Je confirme . D'ailleurs je n'ai jamais vole un velo mais je me suis souvent fait voler les miens par de dangereux chinois ou par la police qui eux n'ont pas hesite a m'en demander une rancon quelque jours plus tard... :wink:

Attention, on touche pas a la chine :wink:

JAKI-POTTER
12/05/2006, 16h16
Je suis deja monte sur un velo qu'un camarade gaijin avait emprunte et en plus nous nous sommes arrete au kouban pour demander notre chemin parcequ'on s'etait paume !! :lol:
Et bien sur nous avons depose le velo le lendemain aupres d'un kouban pour que le proprietaire le retrouve . 8)

GATTACA
12/05/2006, 16h51
Je suis deja monte sur un velo qu'un camarade gaijin avait emprunte et en plus nous nous sommes arrete au kouban pour demander notre chemin parcequ'on s'etait paume !! :cela me fait extrèmement rire:
Et bien sur nous avons depose le velo le lendemain aupres d'un kouban pour que le proprietaire le retrouve . 8)
Ça n'en demeurre pas moins du vol. A ta place je ne m'en venterai pas, il n'y a pas de quoi être fier. Et le fait de le ramener au Koban du coin n'est pas pour autant une bonne action qui efface la bétise du premier geste.

JAKI-POTTER
12/05/2006, 16h55
Euh, ben je pense que le terme est bien approprie :)
Mais il s'est repenti depuis 8) donc ca va

tchotto
13/05/2006, 15h19
:) salut à tutti !

Ben , moi aussi , tiens, je me suis fait piquer mon vélo ( vieux modèle rouillé pesant une tonne , :roll: , quelques jours avant de quitter définitivement Kyoto ! Je n'ai pas eu ni le temps de le revendre( de quoi me payer le taxi jusqu'à la gare avec tous mes bagages ) ni le temps de le donner à quelqu'un !
Mais il a quand même fait un heureux ! C'est le principal ! :wink: Il y a 26 ans de cela ! :D Le temps passe ! 8)

Alex_G
13/05/2006, 17h37
Pour les anglophones, vous trouverez sur ce lien
http://www.outpostnine.com/editorials/teacher60.html
le périple d'Azraël dans Ropongi après le dernier métro....

senshin
22/05/2006, 13h32
Ah non ! Piqué pas les veloooooosssss !!!

M'en suis fait piqué 1 a shinjuku ! Soit, j'en rachette un, mieu et moin cher... pis 1 mois aprés, c'est la police qui me le vole et me le rancone !
Oui c'etait bien une rancon, je m'explique :
Je me gare devant chez moi, comme d'habitude, et il s'avere, que je n'ai pas etait beaucoup chez moi durant la semaine ! Dans le labs de temps ou je n'etait pas la, ils en ont profité pour interdir aux velos de se garer !
Mais la n'est pas la fourberie !
A peine le marquage au sol séché, le landemain meme, le camion passe, et embarque les velos !
Je ne me serais pas garé la si j'avais su !
Résultat... 2000 Yen...

Et il me refont le coup dans la semaine suivante... je rentre chez moi aprés mon cours de Japonais, a 14H30, je redecend a 15H pour partir a mon cour d'aiki... et la, encore embarqué !!

Résultat 4000Yen !!

Pourquoi tout ce tapage... bah tout simplement parcequ'il nous ont construit un tout nouveau parking a velo (payant biensur) a coté de chez moi ! Parking qui me coute 3000Yen par mois environs !
C'est quand meme abusé tout ca...

Alors, au prix ou me revien le velo (pas beaucoup moin cher que le metro, mais plus sportif et plus rapide sur courte distance ;) ) ne me le piqué pas... sinon je fait une colere tout rouge !! :twisted: :evil:

Pour repondre a la question... moi le taxi de Shibuya ou shinjuku a chez moi, me coute 900 yen !! (j'habite entre les 2) donc... jamais de probleme, au pire, je peux prendre un taxi :D

jeanjean
22/05/2006, 16h22
3000 yen par mois le parking a vélo!??
Et tu n'en a pas dans ton immeuble?
J'ai un parking a vélo a l'entrée de mon immeuble,
ça me coûte 3900 yen l'année.
Question, tu dit que 2 fois de suite les flics t'ont embarque le vélo,
Mais ils pètent l'antivol? Ou alors tu ne l'attaches pas du tout?
(je ne parle pas de l'antivol intégré mais d'une chaîne ou cadenas)

Pour répondre au sujet, on peu toujours sympathise avec une charmante demoiselle qui habite pas trop loin, et passer la nuit chez elle.

senshin
22/05/2006, 17h05
Ils te coupent l'antivol si il est attaché a quelque chose de fixe ! Sinon, pas la peine, il l'envoi dans un camion...

La premiere fois,il l'on coupé... mais a 84Yen l'antivol, je m'en fiche..; c'est plus les 2000Yen de fouriere qui me tue !

Et ouai, le parking a velo c'est abusé comment c'est cher!
Non, ya pas de parking dans mon immeuble, et je ne peux pas monté mon velo... sinon je le ferais!
Avant yavait pas de probleme de ce genre, donc aucune raison que ma sakura house se pose la question...
J'en ai parlé avec eux, et ils sont en train d'y reflechir, mais ils voient pas trop quoi faire vu la configuration des lieux...
la merde quoi !

1 min a pied jusqu'au parking a velo, 1min pour le sortir...
Sur un trajet de8 min pour aller en cours... ca fait quand meme du 20% d'augmentation de temps... lol ;)

Takashi
25/05/2006, 11h06
La police qui vole des vélos et qui demandent une rancon en retour.. on aura tout vu... :lol:
sinon une solution toute simple : une bonne ballade a pied ne fait jamais de mal :wink:

JAKI-POTTER
25/05/2006, 18h05
Je vais juste repondre a Gattaca qui a change le contenu de sa reponse du 12 mai.
Je n'incite pas les gens a faire de meme. Mais je ne vais pas non plus pleurer sur le fait que mon ami ait vole un velo il y a 6 ans..De plus, le ramener au Kouban, ca ne rattrape pas le vol mais c'est mieux que de le jeter n'importe ou, surtout qu'etant numerote, le velo a certainement retrouve son proprietaire. Donc le ramener au Kouban du coin n'efface pas "la betise du premier geste" mais ca reste une bonne action envers son proprietaire(selon moi). :wink:

GATTACA
25/05/2006, 18h19
Juste une parenthèse, j'ai modifié mon message pendant que tu écrivais le tiens. Résultat, tu as répondu à un message qui n'existait plus au moment où tu a cliqué sur "envoyé".
Quant à savoir si s'était une bonne action envers le propriétaire du vélo, je doute qu'il ait la même vision des choses et remerciera plutôt la police d'avoir fait son travail avec sérieux et abnégation.

JAKI-POTTER
25/05/2006, 18h33
Oui bien sur, mais cela depend aussi de quel point de vue on se place. Et puis peut-etre que le proprietaire etait tolerant (les gems tolerants existent). Je me suis deja fait vole mon velo, sur le coup ben ca fait chier, mais le personne qui me l'a vole me l'a remis a sa place peu apres, alors conclusion : j'ai retrouve mon velo en bon etat, donc qui a fait quoi avec, je m'en fout.
Et puis la police qui fait son travail avec serieux et abnegation, ben la prochaine fois qu'elle voit 2 gaijin sur un meme velo (ce qui est interdit je crois) ben elle pensera peut-etre a faire un controle. :wink:
Enfin je dois l'avouer, heureusement pour moi , ce jour la la police a manque de serieux et d'abnegation....sinon j'aurais eu des ennuis(et c'est parceque j'en ai conscience que je n'en suis pas fier)

aritomi
26/05/2006, 06h15
Reste la marche. Il faut compter 40 minutes pour aller de Nishi-Azabu a Shibuya, 50 minutes depuis Roppongi, a peu pres autant depuis Shinjuku, un peu moins de 2 heures depuis Tokyo-eki ou Kanda.

C'est plus problematique pour ceux qui habitent en dehors de Tokyo. j'ai jamais essaye, mais il doit bien me falloir 3 ou 4 heures pour rentrer chez moi depuis Shibuya.


Au sujet des velo, je n'ai jamais ete controle une seule fois par la police en 6 ans. Et puis comment prouver que le velo est bien le mien en cas de controle ? a part lui montrer que j'ai la cle de l'antivol...

LosinGrip
22/06/2006, 02h29
Le vélo... Quel bonheur en pleine nuit surtout dans le centre de Tokyo où c'est quasi fantomatique lorsque la lune règne dans le ciel.

Voler un vélo c'est évident que c'est incorrect, par contre j'en ai déjà emprunté plusieurs fois pour des courses de cinq minutes. Je prenais un vélo appartenant à mon building et je revennais cinq minutes après avec un bento dans le panier (je prends toujours soin d'en prendre un avec panier).

Dans ce cas l'emprunt est assez plaisant et ça ne me dérangerait pas du tout que quelqu'un vienne emprunté mon vélo non plus à condition qu'il soit retourné rapidement et en bon état.

Cette notion de prêt fait un bien fou car on imagine le temps d'un instant une société sans notion de possession.

(désolé pour la remonté du sujet) :wink:

tamanegi
22/06/2006, 06h45
sinon dans le カラオケ館pour 1500 yen tu peux rester la nuit ya des canape tu dors bien !par contre faut pas depasser 5 heuressinon tu paye en plus mais a cette heure la le metro a repris !!!

Leax
02/07/2006, 02h13
Au sujet des velo, je n'ai jamais ete controle une seule fois par la police en 6 ans. Et puis comment prouver que le velo est bien le mien en cas de controle ? a part lui montrer que j'ai la cle de l'antivol...

En huit mois à Kobé, j'ai été contrôlé deux fois.
Les deux fois, ils ont relevé le numéro d'immatriculation du vélo, ont vérifié leurs fichiers de vélos volés, et m'ont laissé repartir. Ils m'ont expliqué qu'ils faisaient ça suite à la recrudescence des vols de vélos.