PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Du Japon jusqu'au Vietnam



MissMap
04/05/2006, 20h42
Hello à tous,

Je suis en train d'organiser un petit voyage au Japon. De la j'aimerais aller au Vietnam. Pour le moment je n'ai encore aucune idée sur le chemin que je vais prendre... air, terre, mer.

Pouvez-vous me renseigner sur les différentes possibilités, le temps, le cout, la facilité?

Si vous avez deja réalisé ce périple, n'hésitez pas à me communiquer toutes les infos qui pourraient être utiles.

je vous remercie.

skydiver
04/05/2006, 20h55
Vietnam Airlines propose des tarifs attractifs avec deux vols quotidiens au départ d'Osaka-Kanku et trois depuis Tokyo-Narita.
Bien entendu les compagnies japonaises proposent des vols mais avec des prix légèrement plus élevés. Cela étant dit le service et la sécurité sont d'un autre niveau que ceux de la compagnie vietnamienne.
C'est en tout cas le moyen le plus rapide.

Lex
05/05/2006, 16h37
Par contre fait attention, car pour le vietnam tu as besoin d'un visa même si tu y va en tant que touriste.

J'ai fais faire le mien il y a pas très longtemps pour septembre, cela m'a couté 60 euros et une semaine de délais pour un visa d'un mois en single entry.

skydiver
05/05/2006, 16h48
Effectivement, ne pas oublier que le Vietnam reste un pays communiste donc procédurier à souhait et au taux de corruption particulièrement élevé.
Mais le pays est très beau, les Vitenamiens généralement sympathiques et curieux des étrangers.
Les touristes Japonais sont de plus en plus nombreux à s'y rendre, j'en ai croisé beaucoup du côté de Hanoi. La Chine est quelque peu délaissée depuis la vague anti nippone et ce au profit du Vietnam. On trouve facilement des guides parlant français, anglais ou japonais voire coréen car la destination est aussi à la mode du côté de Séoul.

MissMap
06/05/2006, 09h05
Merci Skydiver pour l'info.

j'ai recherché les prix du trajet avion du Japon au Vietnam et j'avoue que ce n'est pas très bon marché, même avec Vietnam Airlines :(

Comme je compte passer par la Corée de toute façon, je vais peut être dévier mes recherches. A partir de Seoul c'est la moitié du prix. Je vais me renseigner pour le voyage en train... du moins faire une partie du voyage avec ce transport.

Lex, tes informations correspondent avec ce que j'ai trouvé sur le net. merci.

skydiver
06/05/2006, 09h41
Le succès touristique auprès des Japonais fait augmenter les tarifs. :(
D'accord pour le train mais il faudra bien franchir la mer au départ du Japon. Sinon, en partant de Corée ce doit être une expédition bien particulière, ne serait-ce qu'au vu des distances très importantes.

MissMap
06/05/2006, 10h41
j'aime prendre mon temps et plus j'en verrai mieux ce sera ;)

wiochmen
10/05/2006, 17h18
Salut !

je ne sais pas quand est ce que tu comptes faire ce voyage, mais pour ma part il est prevu pour cet ete, voici mon itineraire. Je rentre en France mi aout, mais etant depuis plus d'un an au Japon, j'ai perdu mon billet retour... Du coup, je dois bricoler. Je ne sais pas si tu cherches aussi un retour simple, dans mon cas ca ressemble a ca :

Je fais donc Tokyo --> Bangkok --> Hanoi, puis Hanoi --> Bangkok --> Paris.

Tokyo -- Bangkok A/S via Air India, 45000 yens A/S TTC, soit 330 euros, avec le lien suivant :
http://www.no1-travel.com/asia/bkko01.htm

Bangkok -- Hanoi avec Airasia, dans les 40-50 euros si tu prends maintenant :
http://www.airasia.com/site/en/home.jsp

Retour a Bangkok de la meme maniere, ou via Phnom Pehn au Cambodge, Airasia y vole aussi pour encore moins cher. Tu peux meme imaginer prendre le train de Hanoi a Saigon :
http://www.seat61.com/Vietnam.htm#Train%20times

Enfin, le retour en France : j'ai trouve ce site qui propose des tarifs impressionnants, mais je ne les ai pas encore contactes. Tu peux meme imaginer un stop sur le retour ! A partir de 230 A/S HT.

http://www.travexnet.com/airlines/thailand_international_flights.asp?region=&From=Bangkok&To=Paris&x=18&y=13

J'imagine que tu as des plans differents des miens, mais j'espere que ca pourra te servir !

Bon voyage,

wiochmen

MissMap
26/05/2006, 13h33
des petites bricoles bien intéressantes.

l'idée de ne pas prendre de vols directs est assez tentante surtout au niveau des prix et de la diversité du voyage. je n'ai rien fixé comme itinéraire donc ça m'intéresse.

je prend bonne note, merci et bonne route.