PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - festivités sur Tokyo en ces jours de fetes ???



futurejap
02/05/2006, 06h57
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net... les 3 4 et 5 mai sont fériés au jap...
qui a des infos sur ce qui se passe pendant ces journées ?
où aller ?

c'est genre 14 juillet sur les Champs à paris ou fete de noel en famille ???

autre question : quel jour peut-on entrer ds le Palais Impérial ? quel jour peut-on aller du pont au jardin de l'est par l'intérieur et non par l'extérieur ??

merci de me renseigner...

ptitjoji
02/05/2006, 07h06
Ben toi je sens que t'as vraiment pas cherché avant.. :P

Golden Week, ça te dit quelque chose?


Pour le Palais Impérial:

23 Décembre : Anniversaire à l'empereur
2 janvier : fête du nouvel an
Pour les autres jours, une visite du palais n'est possible que sur requête spéciale à formuler auprès du service d'accueil du lieu.

futurejap
02/05/2006, 07h20
regarde sur google tu verras par toi-meme

il est sur que vu que je ne maitrise pas le jap et que je ne connais pas les termes adequats ça limite un peu mais les forums sont là pour ça non ?

ou c'est un club de donneurs de leçons ici ?
à bon entendeur...

Gemini
02/05/2006, 09h16
D'après ce que j'ai pu glaner sur le net... les 3 4 et 5 mai sont fériés au japONAIS...
Ah le malheur des gens qui ne bossent pas....on aurait presque envie de les plaindre parce qu'ils sont obliges de chercher sur internet le fait que le 3, 4 et 5 mai sont feries.


qui a des infos sur ce qui se passe pendant ces journées ?
Il ne se passe rien. Entre ceux qui sont partis a l'etranger et ceux qui restent, les japonais se reposent. C'est tout. Pas de feux d'artifice, rien. Pas meme un lache de taureaux.....
Et il y a aussi des gens qui bossent.


il est sur que vu que je ne maitrise pas le japONAIS

Si c'est pas malheureux....les mairies de plusieurs arrondissements donnent des cours gratuits. Encore faut-il en avoir envie....hein ?


c'est un club de donneurs de leçons ici ?
Non juste que certains sont fatigues d'expliquer toujours la meme chose....

à bon entendeur...
Ca fait un peu troll comme fin de message non ?

skydiver
02/05/2006, 10h27
Ca devient lassant ces réactions épidermiques...

La Golden Week correspond au plus grand déplacement de population de l'année dans l'archipel.
Comme le dit fort bien Gemini, il ne se passe rien de particulier au niveau festif.

capitan
02/05/2006, 10h30
Pendant la golden week, il peut etre interessant de profiter de Tokyo sans rien faire de special justement.
L'annee derniere j'avais trouve que les restos etaient moins remplis, les rues plus calmes, l'ambiance plus reposante
(oups, petit tremblement de terre)
je reprends:

sinon, si tu es fan de clubs, il y a quelques soirees sympas apparemment. Bob Sinclar passe mercredi au club air.
Je crois qu'il y a quelquechose de bien au Ageha aussi.

ptitjoji
02/05/2006, 20h42
c'est un club de donneurs de leçons ici ? Non juste que certains sont fatigues d'expliquer toujours la meme chose....hééé mais j'avais mis un :P
je disais ça avec un sourire
qui dit sourire dit amour
fallait pas le prendre mal.
toi t'as même pas de sourire dans ton message
pas d'amour
snif

sinon il y avait le mémorial HIDE (http://www.hide-city.com/), officiellement c'est passé mais il doit toujours y en avoir qui font une after.
http://www.hide-city.com/free/img/common/title02.jpg
(non je déconne)

skydiver
02/05/2006, 20h47
Effectivement moins de Japonais sortent durant cette période. Ils sont tous à l'étranger ou en province, c'est donc plus calme.