PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - J.O. au Japon?



skydiver
25/04/2006, 21h27
La ville de Fukuoka a annoncé hier officiellement sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2016.
La seule et unique fois où les Jeux Olympiques d'été se sont déroulés au Japon fut en 1964 à Tokyo. A cette occasion le judo devint sport olympique.

ptitjoji
25/04/2006, 22h59
Je serais ravi de voir les Jeux sur l'île...
Mais pour une question de 'principe d'alternance' je le sens pas trop. Nagano en 1998, Pékin en 2008... et la Coupe du Monde en 2002 même si on prendra pas ça autant en compte que les deux autres évènements. Si en plus de ça PyeongChang est désignée pour 2014 ça me semble plutôt compromis pour Fukuoka.
En même temps, ledit principe d'alternance a historiquement l'habitude d'embêter plutôt l'Europe et l'Amérique du Nord..

J'ai entendu par ci par la des noms de villes qui parlaient de se présenter: Rio de Janeiro, St Petersbourg, Rome, Baltimore, Hambourg... par contre je ne sais pas si d'autres villes sont officiellement candidates.

à suivre.

GATTACA
25/04/2006, 23h29
Pour la candidature de pyeongchang, c'est pour les jeux d'hiver. En plus, rien ne dit qu'elle sera choisit. Idem pour Fukuoka. Le chemin est encore long avant que ne soit sélectionnée la ville qui accueillera les jeux.

ptitjoji
25/04/2006, 23h38
Si en plus de ça PyeongChang est désignée pour 2014 (...)
Pour la candidature de pyeongchang, c'est pour les jeux d'hiver.2014, donc.

(et pan dans les dents ^^)

tchotto
27/04/2006, 23h50
:) salut à tutti!

Fukuoka, au milieu de nul part ( sorry , les amis de la place ! ) , non ! ...je ne le vois pas trop , non plus !
De nouveau un partenariat avec La Corée du Sud , pour amortir les coûts ? Et qui ne dit pas que les deux Corées seront réunifiées dans 10 ans ! ? !
Enfin, nul ne sait de quoi l'avenir sera fait !
Que d'enjeux -autres que sportifs - dans cette course au prestige et aux retombées économiques !
Une fois les jeux olympiques terminés, il faut des années à l'économie locale pour se remettre des investissements et les amortir !
Que les plus malins gagnent ! :wink:

miss_masato67
29/04/2006, 21h57
moi j'ai une question c'est pkoi le K1 n'est pas ds les jo surtt si ces derniers se déroulent au japon, pk la boxe thai n'en fai pas partie, c'est bon ça suffi de tjs voir les même sport

ptitjoji
29/04/2006, 23h18
pkoi le K1 n'est pas ds les joC'est la blague de l'année ça ^^

nishi
30/04/2006, 07h08
moi j'ai une question c'est pkoi le K1 n'est pas ds les jo surtt si ces derniers se déroulent au japon, pk la boxe thai n'en fai pas partie, c'est bon ça suffi de tjs voir les même sport

On la refait pour ceux qui n aurait rien compris:

J aurai une question a vous poser: le K1 ainsi que la boxe thai deviendront ils des sports olympiques si les jeux se deroulent au Japon?
J en ai reelement marre de voir toujours les memes sports a la tele!

Voila, c etait la traduction necessaire pour nos amis japonais ne parlant que francais. Ne me remerciez pas c est tout naturel.

nishi
30/04/2006, 07h25
J aurai une question a vous poser: le K1 ainsi que la boxe thai deviendront ils des sports olympiques si les jeux se deroulent au Japon?
J en ai reelement marre de voir toujours les memes sports a la tele!

Premierement je ne vois pas trop le lien entre la boxe thai et le Japon.
Deuxiemement si tu desires voir d autres sports il faut regarder d autres chaines. Je crois savoir qu il y a 30 disciplines aux jeux olympiques d ete et bien entendu les chaines qui retransmettent les epreuves font des choix d interets financiers pour savoir quelles epreuves recevront la plus grande audience et seront donc les plus remuneratrice. As tu deja regarde une epreuve de canoe kayak ou de softball? Pour les JO d hiver as tu deja regarde du curling? As tu deja regarde des epreuves de sports paralympiques tels que la boccia ou du goal ball??
Apres il faut aussi savoir si tu veux voir les sports que tu aimes ou si tu t interresse vraiment a tous les sports. Ce qui fait une tres grande difference.

morrisson
30/04/2006, 08h22
nishi te tro nul tu KonprEn Ri1 lek1 ce tro bi1!

skydiver
01/05/2006, 08h03
Le K1 n'est jamais qu'une forme de kickboxing, popularisé dans les années 70 par les Américains.
Le Japon a déjà obtenu l'intégration du judo en 1964 et si on devait ajouter une discipline de ce type, il me semble que le karate mériterait la place.
Mais avec les taekwondo et le kung fu, le créneau semble bien encombré.

nishi
01/05/2006, 15h07
nishi te tro nul tu KonprEn Ri1 lek1 ce tro bi1!

Je suis sur que ca t as pris au moins 3 min pour ecrire cette phrase tant c est dur de faire autant de fautes. En fait faut pas se moquer, ce langage est bien plus complique que notre pauvre francais basique mon bon morrisson.

ptitjoji
30/08/2006, 18h06
up

Finalement c'est Tōkyō qui se présentera. Ce s'rait-y pas mortel que ma ptite ville chérie accueille les Jeux dans 10 ans...

http://img242.imageshack.us/img242/7783/forumja4.jpg

... d'ailleurs je sais pas si ça a un rapport avec ce qu'ils ont fait à la mairie mais en tout cas c'était bien joli.