PDA

Afficher la version complète : Dorama densha otoko



Pages : [1] 2

Jean_hugues
25/04/2006, 17h37
en streaming:
http://www.dailymotion.com/group/1540/tag/ep01


http://www.web-images.org/images/2267_350px_denshaotoko2344.jpg


Titre : 電車男 / Densha Otoko
Traduction : l?homme du train, The Train Man
Episodes: 11, 1 Spécial (2005-10-06)
Genre: Romance, Comédie
Parts d?audience: 21.04%, SP=15.6%
Diffusion : Jeudi 22:00-22:54
Diffusé par : Fuji TV
Période de la diffusion: 07/07/2005 au 22/09/2005

http://img386.imageshack.us/img386/1773/bscap0183yv.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/1149/bscap0331is.jpg

Adapté du livre Best seller de l'an dernier Densha Otoko (Train man), c'est la vraie histoire de la romance entre un Otaku et une sublime jeune femme. Le livre est basé sur de vrais messages postés sur le plus grand forum de discussion du japon, plus d'un million de personnes suivaient quotidiennement la romance de cette homme du train, en lui donnant des conseils pour impressionner la belle, et lui permettre de sortir avec elle.

Source : Wikidrama
http://img384.imageshack.us/img384/7715/bscap0364cf.jpg( si vous faite pareil contacter un medecin!! )



Densha Otoko (Train Man)


Le jeune Homme de 23 ans Tsuyoshi Yamada, il est l'Otaku classique, obsédé par les animes et jeux vidéo. Il est un habitué d'Akihabara (le centre de l'électronique à Tokyo lieu privilégié des Otaku), Tsuyoshi n'a aucun intérêt pour la mode ou autre tendance, et sont age est le même nombre d'année qu'il a passé sans petite amie (en clair puceau?, vierge?, il ne connaît les fille que part les animes, c'est triste non ? ? au fait si c'est ton cas regarde ce drama et ne pert pas espoire ;) ). Bon je continue 23 ans, aucune expérience. Il travaille dans un bureau d'agence d'emploie d'intérim, et se fait martyriser par son boss. Au début du Drama on peut se rendre compte a quel point sa personnalité est plate, a quel point il est influençable, a quel point il est naïf.

http://img386.imageshack.us/img386/5364/bscap0083zm.jpg

Tsuiyoshi Yamada (Densha Otoko je préfère l'appeler comme ça) en rentrant chez lui après une journée d'« Otakisme » ( je ne sais pas si ça se dit mais en clair il a joué sont rôle d'Otaku pendant toute sa journée avec des compagnons Otaku, discutant de manière Otaku.), en rentrant chez lui donc, il prend le train, c'est à ce moment la que tout commence, d'abord on assiste a une scène pleine de romantisme avec un jeu de miroir, Densha Otoko étant assis en face d'elle, l'obscurité faisant réfléchir son image a coté de la déesse, Yamada se plais à se croire assis a coté d'elle comme s'ils étaient proche (ce moment fut l'un des meilleurs), mais malheureusement à ce moment un Homme saoul fit sont apparition, ça a été la fin de la minute de rêve. L'homme alla harceler la déesse, bon alors l'homme harcela la demoiselle. Densha Otoko n'écoutant que sont courage (il en fallait du courage !! sachant qu'il ne s'est jamais battu et qu'il est plutôt du genre passif) s'interposa, et tel un chevalier, il aida la princesse.

Les seuls choses qui habituellement intéressaient Densha Otoko, c'était les animes et les jeux vidéo, mais quelque chose dans la beauté de Saori (a oui »la déesse, princesse, ou alors Hermès (-san) » ça concerne Saori) lui donna du courage. Pendant qu'il était en train de chercher des mots pour s'excuser (il est du genre passif comme je l'ai déjà dit) Saori lui tend son carnet d'adresse et lui dit « je voudrais vous retourner la faveur, pouvez vous écrire votre adresse ? » Tsuyoshi Yamada se recule, il a été humilié des milliers de fois par des femmes, mais jamais apprécié, surtout par une telle beauté.


http://img386.imageshack.us/img386/7595/bscap0116sc.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/8615/bscap0001zg.jpg
Hermes-san

Saori Aoyama est une femme de 25 ans, elle travaille dans une société étrangère à Tokyo. Elle a vécu en Amérique pendant longtemps. Quand on la regarde on peu apercevoir une aura, L'aura d'une sublime femme raffiné et sophistiqué (je ne sais pas si ça sonne péjoratif, mais en aucun cas ça ne doit. elle est d'une beauté a ne plus vouloir fermer les yeux, mais sa personnalité est calme et réservé, limite timide.)

Un jour doit se rendre à une fête organisée par sont travail, ses collègues (les femmes) sont occupées à rechercher un bon parti. Après une longue journée de travaille Saori rentre chez elle par le train. Dans ce train elle va être impliqué dans un événement qui va changer sa vie. Saori a été impressionnée par ce que cet homme a fait pour elle.
http://img386.imageshack.us/img386/2221/bscap0267fg.jpg



Densha Otoko & Hermes-san

Le soir en rentrant chez lui Densha Otoko, s'empressa de raconter sur le forum les événement de sa journée (la nouvelle na pas attiré grand monde), il était d'autant plus heureux que c'était le jour de sont anniversaire ? un signe du destin ?- Si il n'y avait pas eu cet incident il n'aurais jamais pu rencontrer Saori
Quelques jours plus tard (Apres des journées d'angoisses, c'est dure la vie d'un Otaku Japonais) Tsuyoshi Yamada A réellement reçu un colis de Saori, à l'intérieur il y a des tasses à thé HERMES (d'où le nom Hermès san).
Heureux comme s'il avait récupéré la dernière édition d'un Eva en série limitée, il fonça sur le forum, et la une lueur d'espoir surgit à l'annonce de la marque des tasses. Il est devenu le centre d'attention du forum, imaginez un Otaku et une déesse, c'est une chose inimaginable, Les conversations se multiplierent, les réponses affluèrent.
Les internautes lui conseillent de l'appeler pour la remercier, et ainsi créer un dialogue. Densha Otoko fut touché que tant de personnes veuillent l'aider malgré qu'il ne le connaissent pas.

L?histoire apres le 1 er episode

Au fil du temps et des péripéties les forumeurs vont devenir une part importante dans la vie de Densha Otoko. Sa vie de tout les jour va être remplie de nouvelles expériences : appeler une femme au téléphone, envoyer des sms, acheter des vêtements, avoirs des rendez vous, lui tenir la main, la ramener chez elle, visiter sa chambre?

Tout ce qui se passe entre lui et Saori est un grand évènement sur le forum, et un miracle pour Densha Otoko. Il fait de son mieux pour dissimuler le fait que c'est un Otaku. Et son seul souhait est « Je veux que Saori m'aime » ( chose que personne n'a fait a son egart)
D'un autre coté Saori commence à être ému par les efforts de Densha Otoko elle se dit que peut être elle le croire. Ce que Saori cherche c'est un homme pas son argent (elle en a déjà plein), pas non plus son apparence ni son intelligence ( ca aussi elle a ) . Mais comme elle a été trahis dans le passée et profondément blessée, par son petit ami (elle s'est rendu compte quelle était la maîtresse d'un homme marié ). Depuis elle ne supporte plus les mensonges ??

Donc au fil des 11 episodes on va suivre le rapprochement de Densha Otoko et de Hermes-San

Mais qu'arrivera-t-il quand elle va savoir qui est réellement Densha Otoko ?

Comment va-t-elle réagir quand elle va savoir quelle a été l'héroïne d'un site Internet ?


http://img384.imageshack.us/img384/5288/b79810ac2qx.jpg


Staff
Producteur: Wakamatsu Jisashiki, Kawanishi Migaku
Directeur: Takeuchi Hideki, Nishiura Masaki, Kobayashi Kazuhiro
Histoire original : Nakano Hitori
Metteur en scene : Mutou Susumuware, Tokunaga Tomokazu
Musique composé par: Face 2 fAKE

http://img384.imageshack.us/img384/3395/bscap0286sf.jpg

Titre des episodes
· Ep 01: 「· 100万· 人が見守った恋の行方」· Hyakuman nin ga mimamotta koi no yukue / un amour vu par par un million de personne
· Ep 02: 「· 初デートへ向け大変身」· hatsu deeto e muke dai henshin / je pars pour mon premier rendez-vous, la grande transformation
· Ep 03: 「· 初デートに大ピンチ!!」· hatsu deeto ni dai pinchi!! / Grosse crise lors du 1 er rendez vous !!
· Ep 04: 「· 夏!サーフィン大特訓」· natsu! saafin dai tokkun / L?été ! La grande leçon de surf
· Ep 05: 「· ストーカー撃退大作戦」· sutookaa gekitai dai sakusen / La grande strategie anti-traqueur
· Ep 06: 「· 告白は波乱の幕開け!」· kokuhaku wa haran no makuake! / Une confession est le commencement de tout tes problemes!
· Ep 07: 「· 脱オタク!!涙の誕生日」· datsu otaku!! namida no tanjoubi / se debarraser de ma "maladie"!! anniversaire de pleurs
· Ep 08: 「· 復活!!涙のオタク激白」· resurection!! Arreté les larmes d?un Otaku
· Ep 09: 「· 最終決戦は悲劇の予\u24863 感」·
· Ep 10: 「· 最終章!奇跡の大逆転」·
· Ep 11: 「· 史上最大の告白!!涙の卒業式」· Shijyousaidai Kokuhaku!! La plus grande confession de l?histoire !!
· Ep SP: 「· 電車男vsギター男!!」· Densha Otoko vs Gitar Otoko / Trainman vs Guitarman

Generique
Twilight par Electric Light Orchestra
Sekai wa Sore wo Ai to Yobun da ze par Sambomaster

Extrait sonore
Ep 1: Mr. Roboto by Styx
Ep 1,4,7,9,10-11: Start Me @ Starting Love by Missing Link
Ep 1-7,11,SP: Romantic ga Tomaranai by C-C-B
Ep 2: Unchained Melody par The Righteous Brothers
Ep 2,9: Pretty Woman par Roy Orbison
Ep 3-5,8-10,SP: Imperial March composé par John Williams
Ep 4: Surfin' USA par The Beach Boys
Ep 7: Kaze ni hitori de par Inoue Daisuke
Ep 8: Hero par Asakura Miki
Ep 8,10: Koi no MA-I-A-HI ~ DRAGOSTEA DIN TEI par O-zone
Ep 8,10-11,SP: Fantasy par Earth, Wind and Fire
Ep 9,SP: Sea of Love par Tsubaki
Ep 10: Volare
SP: Sailor fuku to kikanjuu par Yakushimaru Hiroko


*** Casting :

Densha Otoko - Tsuyoshi Yamada ? 23 ans (Joué par Ito Atsushi) : Le personnage est naif, timide, influensable, ininterressant, son seul plaisir concerne les animes, manga, jeux video, sa chambre en est remplis. Il n'a que 2 «comperes« proche Otaku eux aussi, avec qui il est au debut du drama. Au travail il est en quelques sortes martirisé par ses collegues, meme les gosses dans la rue le traitre comme de la « merde ». Sans oublier sa propre sœur qui a honte de lui et qui ne veut pas qu'il se montre trop proche. ( vous l'aurez compris etre otaku ce n'est pas la joie )

Mais au fil des episodes et des discussions sur le net , il va prendre confiance en lui perdre de sa timidité, meme prendre des decisions, et commencer à evoluer ( et oui comme un Pokemon lol)?

Il arrive souvent quand on le regarde, qu'il soit enervant, voir tres enervant, je ne comte plus le nombre de fois que j'ai voulu zapper les passages dans lesquelles il parlait de facon stressante, et on a envis de le pousser violament pour qu'il se decoince un peu ( quand il est au telephonne notament ), mais d'un autre coté j'avais aussi envis de l'aidé. a certain moment il etait pitoyable, mais grace a ces moment on comprend mieux quel sont les efforts qu'il a accomplis.
Et on se rend compte que meme si l'acteur n'est pas tres connu, il a quand meme beaucoup de potentiel.
Apres avoir vu quelques emission promotionnel concernant Densha Otoko, je me suis rendu compte qu'en fait il n'est pas si introvertis et ça me rassure.


Hermes-san Aoyama Saori 25 ans joué par (Ito Misaki): Quand on la regarde Hermes-san, on ne peut que constater son calme et sa tranquillité ( Ito Misaki quand on la regarde dans d'autre drama on se rend compte que c'est souvent l'opposé quelle nous propose, notament dans « Kiken na Aneki »). Qand la regarde, une deuxieme fois on se rend compte qu'elle est jolie, tres jolie meme ( venez vistier la gallerie ), et quand on la regarde une troisieme fois et prenant en compte sa personnalité calme, et sa beauté naturelle, on est pas loin de se dire qu'elle ressemble à une deesse.
Mis a part ca Aoyama Saori, vis avec sa mere, dans une superbe maison. Son pere et sa mere sont faché a cause d'une histoire de maitresse, et son petit frere, est parti avec son pere.
Elle a aussi connue des mesavantures amoureuses, et en est profondement marqué.
Elle travaille dans une grande société, mais a un petit poste. .........................


A FINIR ( il manque des info sur les aures protagonistes

VERSION D'ESSAI DONNER DES COMMENTAIRE SUR LE NOUVEAUX CONTENU POUR AIDER LE SITE A EVOLUER


un tres bon site sur les drama en general :http://wiki.d-addicts.com/Densha_Otoko
et un autre : http://jdorama.com/drama.933.htm
le site officiel : http://www.fujitv.co.jp/denshaotoko/index2.html







Edit modérateur : Les downloads depuis des sites non officiels sont illégaux

Bon j'espere que cela va vous interesser, si vous avez des questions n'hesitez pas[/b] et je remercie [url]http://dorama-world.com/forums[url] pour le resumé !

GATTACA
25/04/2006, 18h28
Ça m'a donné envie...
Mais alors, il va falloir faire un GROS effort sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire. J'ai parfois eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire. J'ai corrigé les plus grosses fautes, mais fait attention quand tu écris. Il arrive un moment où on n'a plus envie d'essayer de déchiffrer. Je ne corrigerai pas tout tes messages à chaque fois.

kuritsuko
25/04/2006, 18h52
C'est sympa comme serie.
Je l'avais découverte cet hivers dans l'avion du retour (qui me séparait une énième fois de mon Etsukoibito... Sniff... Sniff!!).
Ca se regarde doucement et simplement, pas de prise de tête... C'est bien quand on a envie de se vider la tête et de devenir spectateur de la vie des autres.
Ca me fait penser à tous ces livre qui sont écris de façon épistolaire... Moi j'adore!!

Fanou
25/04/2006, 18h53
Moi j'ai regardé que les 2 premiers épisodes pour l'instant, mais je vais regarder la suite très vite.
C'est excellent, je rigole bien.
Le prochain drama devrait être dragonzakura.

Jekyll
25/04/2006, 19h46
Roh, je m'étais juré de ne jamais regarder ce truc, et voilà que le premier épisode me rend accro :D

pedro7
26/04/2006, 17h08
me reste plus que le dernier episode.

C'est tres plaisant en tout cas et ca change des animes.

Jamka
26/04/2006, 18h59
ca change des animés ca change des animés...
J'avais jamais regardé véritablement de drama avant ca et ca m'a surpris comme ca pouais ressembler aux animés..
La façon de jouer exagérée, la mise en scène, le rythme...
Sinon oui c'est plutot marrant, même si au bout d'un certains nombre d'épisodes on est plus autant pris dans les trips du jeune garcon.

TB
26/04/2006, 21h43
Celui-ci est d'autant plus proche des anime que le héros se trouve être un otaku. Il y a assez souvent des dorama adaptés de manga, un signe que les modes d'expression sont sensiblement plus perméables au Japon qu'en France.

Il y a beaucoup de clichés et de tics propres au genre et beaucoup de dorama sans originalité. On pense souvent à notre théatre de boulevard. En tamisant bien on trouve parfois des pépites... En ce qui concerne Densha otoko, l'intrigue proprement dite est mince et sans surprise pour les habitués. Par contre, le mode de narration est original ; c'est la meilleure représentation audiovisuelle de l'usage réel de l'internet que j'ai vu. Les scénaristes de dorama ont parfois des idées brillantes avec les téléphones portables aussi. Tout cela n'est que l'avatar moderne des jeux de paravents et de portes coulissantes. Au Japon on ne fait pas de bonnes histoires sans une bonne dose d'indiscrétion !

J'ai un faible pour Toyohara Kosuke, le rival malheureux de Densha otoko... Gros minet contre Titi ! Il a joué un rôle de flic également croustillant dans Jikou Keisatsu cette année. Tiens, voilà une pépite : Jikou Keisatsu ; si vous avez aimé Trick allez-y, c'est de plain-pied.

masakikun
27/04/2006, 00h17
J'ai pas raté un épisode l'été dernier! C'est vraiment tripant comme drama... A voir absolument! Dekita Hitori a aussi son personnage d'otaku, il est terrible! Toutes les caricatures de la société japonaise (enfin la plupart) sont présentes, c'est fandard!

Jean_hugues
27/04/2006, 13h31
c'est clair, si non je suis ravie d'avoir partager densha otoko en streaming et d'avoir fait decouvrir cette super dorama a certain ^^

rasen
27/04/2006, 14h22
c'est clair, si non je suis ravie d'avoir partager densha otoko en streaming

Bien entendu, avant de le diffuser en streaming, tu as acquis les droits de diffusion auprès de Fuji Television. C'est vraiment généreux, car je suppose que les droits de diffusion d'une série doivent représenter une jolie petite somme.

shibuyo
27/04/2006, 22h23
Pour avoir vu l'integralité, c'est plutot inégal.

Les premiers épisodes se regardent avec beaucoup d'interet mais ensuite les mimike de Densha Otoko deviennent vraiment lassante...Mais bon faut bien de quoi faire 12 épisodes !

J'ai trouvé le film plus interessant.

Jean_hugues
28/04/2006, 12h10
c'est clair, si non je suis ravie d'avoir partager densha otoko en streaming

Bien entendu, avant de le diffuser en streaming, tu as acquis les droits de diffusion auprès de Fuji Television. C'est vraiment généreux, car je suppose que les droits de diffusion d'une série doivent représenter une jolie petite somme.

non j'ai pas acquis les droits. et c'est pas moi qui l'a mis en streaming,
c'est mon pote eikichi.

si non le film c'est pas avec un un chevelu?
la fille du film est bof .

senshin
29/04/2006, 14h06
J'ai adoré !

J'y crois pas... plus c'est mauvais, plus j'aime ca...
Les japonais deteignent sur moi... ;)

Il me semble qu'il n'y a pas la partie 2 de l'episode 11... qui est pourtant l'une des plus interessente je pense ;)

Et ya un film ?? Vraiment ?? On le trouve ou ce film ??

nishi
29/04/2006, 16h31
Tout le monde a aime ou quoi??? C est dingue ca! J arrive pas a y croire 8O
J ai trouve le jeu d acteur tres mauvais, trop exagere, theatral (comme tout bon dorama japonais vous me direz), l histoire bidon ( comme tout bon dorama japonais vous me direz) la realisation minable (comme tout bon dorama japonais), autant dire rien pour seduire ( comme tout...).
C est du calibre sur mesure pour les japonais fan de ces series, mais mince les francais je pensais qu on avait assez de recul pour pas tomber dans le panneau...
Bon je suis peut etre un vieux c.. qui n a rien compris a rien.

senshin
29/04/2006, 17h01
Mais oui Nishi ! T'a 100% raison !!
Et c'est pour ca que j'aime...

Comment t'expliquer ca... :lol:
J'ai ptete etait contaminé par des Japonais...

Je trouve ca 100 fois mieu qu'un truc du genre "les feux de l'amour"
C'est telement gros, et mal fait, que ca se veut pas serieux...

Et puis, honetement, où veut tu trouver un delir du genre, sur un Otaku et un princesse ?

Le delire de la connection internet, les effets d'images... tout est nul, et ca le rend trop bon! Je n'ai pu voir que 3 ou 4 dorama jusqu'a present... mais celui ci surpasse largement tous les autres!

PS : C'est vrai que l'histoire est bidon, et probablement super exagerer... mais a la base, c'est une histoire vrai !

morrisson
29/04/2006, 21h30
T'inquiete pas Nishi, je pas aime du tout :D

ptitjoji
30/04/2006, 00h14
c'est vrai que c'est plutot... japonais ^^

J'ai pas eu le courage d'en regarder deux, par contre j'aurais bien voulu savoir quand même si il y avait les scènes passées au ralenti, avec les Replay? parce que ça c'est une des grandes spécialités.

Exemple:

Il court.
Elle attend le bus.
Il accélère.
Elle est perdue dans ses pensées.
Il accélère encore. Il doit la rattraper.
Au loin, deux phares apparaîssent.
Il court.
Le bus apparaît.
Il court.
Le bus s'approche.
Il court.
Le bus s'approche.
Il court.
Le bus ...
(x5)
Il voit le bus. Il crie son nom.
Elle n'a pas entendu. Le bus ralentit.
Il court.
Le bus s'arrête.
Il trébuche.
Les portes s'ouvrent.
Il se relève et reprend sa course.
Elle monte.
Il saute par dessus une barrière.
Elle s'asseoit.
Il crie une seconde fois son nom.
Les portes se ferment.
Il court et tend la main en avant.
Elle ne le voit pas.

RALENTI 1
Il court... trop tard.
Le bus s'en va.
Et là, c'est le dorama.
Elle est partie, sans même le remarquer, très loin et pour toujours.

RALENTI 2
Il tombe les genoux à terre. Ou plutot, il commence à tomber.
Vu de face: puis ses genoux touchent le sol. bruit de tonnerre
REPLAY 1 (RALENTI 2, suite)
Vu de profil: puis ses genoux touchent le sol.
REPLAY 2 (RALENTI 2, suite)
Vu d'en haut : puis ses genoux touchent le sol.

RALENTI 3
Vu de trois quarts: rageur, il écrase ses poings sur le bitume.
REPLAY 3 (RALENTI 3, suite)
Vu de profil: rageur, il écrase ses poings sur le bitume.
REPLAY 4 (RALENTI 3, suite)
Vu de du ciel: rageur, il écrase ses poings sur le bitume.
REPLAY 5 (RALENTI 3, suite)
Vu en contre plongée: rageur, il écrase ses poings sur le bitume.

En larmes, il implore le ciel.
Il se met à pleuvoir. Musique triste. Orage. Zoom arrière. L'image s'estompe. Orage. Générique.

Source: les tréfonds de ma mémoire, concernant un Dorama à la [CENSURE] sur lequel je suis tombé par accident l'année dernière, mais je le referai plus juré craché si je mens tu vas en enfer.

nishi
30/04/2006, 06h20
tout est nul, et ca le rend trop bon!

Ah ok je vois! C est comme quand moi je dis que j adore commando avec Scharzenneger parce que c est certainement un des films les plus nuls de la creation. Mais dans ce cas c est de l ironie. Ce que je n avais pas compris dans tes propos. Ca me rassure en fait.
C est pareil pour tout le monde ou vous aimez serieusement? (c est une question sans aucun jugement cache, je comprends parfaitement que nous n ayons pas les memes gouts.)

Shigu
30/04/2006, 10h09
Je ne trouve pas forcement nul. Pas nul du tout meme.

Je vais etre franc: j'adore les drama, et n'en eprouve aucune honte particuliere.

Je ne dis pas que tous les drama sont forcement bien. C'est comme tout, faut chercher et trouver les perles rares.

J'ai plusieurs raisons d'en regarder:

Cela me permet d'ecouter du japonais et donc d7entrainer une meilleure ecoute a l'oral.

Certaines histoires sont vraiment bien construites. (Orange days ou encore Beautiful Life notamment avec de tres bons acteurs...)

Et tout simplement la magie qu s'en degage. Elle est personnelle donc impossible a l'expliquer.

Quant a 電車男 , je l'ai vu recemment et je dosi dire que j'ais bien aime (en meme temps Itoh Misaki....;) ). Pourquoi? Surement parcequ'il y a beaucoup d'humour ne de la derision du sujet mais aussi beaucoup de questions soulevees pour ma part apres chaque episode.

Enfin, de toutes facons les gouts et les couleurs...:)

TB
30/04/2006, 22h39
J'aime les dorama, tout en devenant plus exigeant avec l'habitude. J'aime cet impression contradictoire d'exotisme et de familiarité, j'aime entendre parler japonais, j'aime les scènes autour des bols de nouilles, j'aime le sentimentalisme lacrymal, j'aime l'idéalisation à la fois bidon et sincère de la famille et de l'amitié, j'aime les grosses ficelles et le peu de souci de la vraisemblance, j'aime le fait que les personnages ne sont jamais complètement mauvais (ou du moins qu'ils ont leurs circonstances) et que malgré la tonalité globalement conservatrice du genre on peut y rencontrer toutes sortes de personnages, toutes sortes de vies.


Petit Joji> les scènes passées au ralenti, avec les Replay? parce que ça c'est une des grandes spécialités.

Le summum, en matière de ralenti archi-cliché des dorama, c'est celui que les scénaristes en panne d'inspiration ressortent systématiquement du frigo : il ou elle traverse la rue le cœur léger et... GAFF' LA MOTOOOO ! Et là, coupure et changement de séquence. On finit par le sentir venir, ce fichu plan à deux yens. « Non, ils ne vont pas nous refaire le coup, pas cette fois... Oh nooon ! »

torea
01/05/2006, 09h00
La serie densha otoko, c'etait sympa de voir une grosse caricature d'otaku dans les premiers episodes mais c'est devenu vite lassant quand c'est retombe dans les schemas classiques du dorama japonais par la suite.

A part "tiger & dragon", j'ai beaucoup de mal a dire du bien sur les dorama.. ah si: maintenant, il y a une emission ou chaque semaine ils font une parodie de dorama en reprenant les plus gros cliches, par theme.
C'est quand c'est parodie que c'est le mieux!

Fydback
01/05/2006, 20h54
Moi j'ai vraiment apprécié aussi, je me suis fait tous les épisodes en deux jours... je suis pas fier car de l'autre coté je peste contre les séries et me moque de ma mère ainsi que mon frère qui sont accros à des séries telles Desesperate ou 24h chrono... hum ne leur dites pas surtout..

pour certaines scènes, je me surprenait moi-même à être ému et à avoir des frissons! haha..
une chose lourde, c'est qu'il chiale sans cesse, quelle fille pourrait tenir, bon il est bien gentil le gars, mais bon hein oh faut pas pousser...

Euh ils se fouttent de nous ou c'est vraiment tiré d'une histoire vraie?

TB
01/05/2006, 21h17
Torea> A part "tiger & dragon"

Original et également avec Tomoya Nagase, il y a Kanojo ga shinjatta: après le suicide d'une jeune femme trois personnes de sa connaissance tentent de comprendre son geste en contactant tous les numéros enregistrés dans son portable. A chaque rencontre, ils découvrent la disparue sous un jour qu'ils ne lui connaissaient pas.

Toujours avec Tomoya Nagase, Ikebukuro West Gate Park est bien aussi. Il a beaucoup de charme ce garçon. Un peu comme Takuya, mais en moins crâneur.

nishi
02/05/2006, 02h36
Euh ils se fouttent de nous ou c'est vraiment tiré d'une histoire vraie?

Non c est vraiment tire d une histoire vraie. Il faut juste garder en tete qu une adaptation a l ecran entraine toujours une exageration incroyable de romance de bas niveau.
Vu que la romance et les pleurs sont ce qui marchent le mieux dans les dorama japonais ben forcement ils en usent et en abusent.

torea
02/05/2006, 06h40
TB> merci pour les titres, je ne connaissais pas, je vais essayer de jeter un coup d'oeil!

Pour densha otoko, je crois que l'histoire vraie s'arrete au 3eme ou 4eme episode. Un ami japonais avait jete un coup d'oeil au blog en question et m'avait raconte la vraie fin.

Novitche
02/05/2006, 07h29
Un truc à garder en tete c'est que les japonais sont quand meme tres fort au niveau de la technique. La scene : une télé contre un mur, le pc sur le mur d'en face. Ma compagne regarde la drama avec la musique récurente "wanna be a pop star", moi je pollue un forum de mes free post en jouant à n'importe quel connerie attendant que la drama se termine. C'est le 3 eme ou 4 eme épisode toujours monté de la meme maniere :
Tout va bien / Tension / Décontraction / Tension / Climax / Chute brutale de tension : musique, gomen nasai, pleures... Et bien j'ai faillis chialler alors que je ne comprennais rien !!! Je n'ai pas suivi l'histoire, je ne connais pas les personnages, je n'aime pas les séries télé... et ben rien n'y fais : musique, repentance et larmes... moi je craque...

Ce qui me fait penser que finalement la série, l'histoire, les personnages n'ont que peut d'importance et qu'on attend juste ce moment de ressentir cette chute de tension, de chialer un bon coup, de se vider du stress de la journée pour reprendre une bonne journée de taf ;)

Déjà qu'en regardant les info à la télé, on voit bien l'animatrice (je ne dis pas journaliste) bouger la tete, faire du bruit avec sa bouche, nous montrer des images mais au final qui est capable de faire une liste des reportages qu'on a vu pendant ces 30 minutes? Non la télé c'est un beau feu de cheminée... ça crépite, ça réchauffe, ça vide la tete et quand la grosse buche est consumée on peut aller se coucher ;)

sopa
02/05/2006, 08h29
Ce que dit Novitche est très vrai, j'ajouterais même que l'ambiance sonore (surtout la musique) y est pour beaucoup.

Je "collectionne" les vinyls et j'ai acheté plusieurs 33 tours de musiques de dessins-animés/séries japonaises que l'on regardait petit. Rien qu'en écoutant les musiques, je revoyais les épisodes défiler devant mes yeux. Et toutes les musiques ont des noms biens explicites : "Action 1, 2, 3, ... ; Drama, Joy, etc..."

C'est vrai aussi dans les films (surtout les productions hollywoodiennes) mais c'est vraiment très marqué dans les séries/dessins animés japonais et c'est plutot efficace.

En ce qui concerne Densha Otoko, jamais vu, jamais vraiment intéressé (Je rejoinds Nishi sur son analyse des doramas, ceci dit TB m'a donné envie avec "Kanojo ha shinjatta" :D ) et puis ca sonne tellement comme un produit type "tirons sur la corde pour se faire encore plus de thunes" que ca m'interesse encore moins. Pourtant, j'ai toujours été fasciné par la faune d'Akiba ;)

Shigu
02/05/2006, 08h55
En meme temps , l'exageration n'est pas suprenante....

Auriez-vous aime la serie avec une musique banal et une histoire plate sans, pleures toutes les deux minutes etc?

Pas sur...

Le but de la serie est clairement comique a mes yeux tout en delivrant un vieux message: "Vas-y toi qui passe ta journee devant l'ordi, tu peux toi aussi sortir avec une fille".

Maintenant, on retiendra ce que l'on voudra retenir. Je retiens les deux perso meme si l'un est moins reel que l'autre.

Je plaide donc ces derisions a outrance qui pour moi font de cette serie une joyeuse comedie ponctuee de scene romantico-dramatique.

Novitche
02/05/2006, 09h45
Je ne voulais pas critiquer cette série en particulier, mais juste mettre l'accent sur les techniques (artificielles) qui vont rendre la série attractive. La musique en est un... ce que je peux déplorer à titre personnelle c'est qu'un bon nombre de séries attirent les gens par ses artifices et non par une qualité intrinseque à la série...

Combien de série sont bonnes par elles meme et n'ont pas véritablement besoin d'une musique pour attraper le zappeur au vol ? Combien de fois on reste attaché à une série UNIQUEMENT pour savoir comment ça finit (alors que les scénaristes eux meme n'en n'ont encore aucune idée) ?

ça dépend aussi de ce qu'on attend d'une série comme s'indentifier à un personnage et vivre des aventures qu'on oserait pas vivre dans notre vie, ou simplement avoir un élement de réponse à une de nos questions (sortir ou non avec une fille qui est tres différente de moi - acheter ou non un canard pour mettre dans notre appartement...)
Nous distraire encore avec des personnages et des aventures hors du commun (eau bénite ou pieu dans le coeur - sauver le monde ou embrasser Kristin Kreuk...).
Que sais je encore? les séries télé sont là pour garder les gens devant les pub (qui indirectement payent les gens qui font la série). Il y a donc une OBLIGATION de plaire... ou plutot de séduire (la nuance est importante).

Maintenant du moment on le sait et qu'on choisis librement de se laisser séduire je dis amen... en général je n'aime pas ça mais c'est pas plus con que de passer 2 heures sur un jeu ;)