PDA

Afficher la version complète : Dorama densha otoko



Pages : 1 [2]

Shigu
02/05/2006, 09h16
Je ne voulais pas critiquer cette série en particulier, mais juste mettre l'accent sur les techniques (artificielles) qui vont rendre la série attractive. La musique en est un... ce que je peux déplorer à titre personnelle c'est qu'un bon nombre de séries attirent les gens par ses artifices et non par une qualité intrinseque à la série...

Dans ce cas, je ne peux que trop te conseiller:

L'oiseau bleu (http://jdorama.com/drama.29.htm)

Paysages sublimes....intrigues tres bein construite...fin boulverssante.
Un tres bon choix drama...

Novitche
02/05/2006, 09h25
Mmmm... disons que je jeterais peut etre un oeil par curiosité... mais je n'aime pas les histoires d'amour et je suis fortement opposé au mariage... la série part avec un sacré handicap...

En revanche si tu as une version "Band Of Brothers" japonaise là je te baise les pieds ;)

Shigu
02/05/2006, 09h36
Ce n'est pas une histoire d'amour (meme si y'a des scenes pour...).

Enfin, c'est ma vision du drama apres avoir regarde le dernier episode...c'est une recherche d'un bonheur absolu...voir meme utopique.

En tout cas, si amour il y a dans la premiere partie, ce n'est plus vraiment le cas dans la seconde. Le jeu d'acteur de "Yoshimori" dans la serie est excellent.



Pour un "band of brother" sauce nippone ...humm...va etre dur^^
En general, un drama a pour theme: soit c'est un love drama, soit un comic drama, soit un love comic drama et de rares fois une perle apparait au milieu de tout ca.

Mais si quelqu'un a, je serais curieux de voir ce que ca donnerait.

TB
02/05/2006, 20h59
Mmm... A mon avis, L'oiseau bleu contient quand même des ficelles du calibre pour remorquer les pétroliers. Il y a quelques jolies scènes de la campagne profonde, une ambiance lourde assez à part et Suzuki An, encore bout-de-chou, est à croquer.

Ce que je regrette dans Densha Otoko, c'est que le personnage n'évolue pas beaucoup. L'histoire aurait été enrichie s'il était parvenu à murir davantage. Beaucoup de « héros » de dorama sont de braves types sans charisme, sans talent, sans éclat, avec des petites vies de petits japonais (souvent sararyman). Ils sont inexorablement nuls mais réussissent quand même à conquérir leur belle à force de sincérité maladroite et de timidité scrupuleuse. C'est d'ailleurs le message délivré au spectateur : même si tu es un pauvre type avec une vie de chien au milieu d'un marigot affectif, dans le monde du dorama tu as droit au bonheur (oui, toi). Bon sang, je viens de comprendre pourquoi je regarde les dorama... les boules !

Shigu
03/05/2006, 00h26
En meme temps ce message vehicule par les drama est loin de me deplaire.

Surtout quand je compare aux autres...


Et puis sincerement, je prefere un gars loin d'etre doue et qui au final l'emporte. C'est plus jouli?

Peut-etre..en tout cas je prefere meme si aux yeux d7autrui ca peut paraitre "ridiculement impossible". :lol:

Novitche
03/05/2006, 03h10
Effectivement j'aime bien ce topic pour au moins 2 raisons. D'abord le coté informatif : il y a une nouvelle série, on l'analyse, on donne son avis... et ensuite le coté "psychanalyse" ;) où à force d'en parler, à force de se demander pourquoi on regarde, on S'analyse, on se connait un peu mieux...

HS : Il y a peut etre là une (des tres nombreuses) raison à mon millier de post : en écrivant, on découvre des choses qu'on sentait juste sur le bord des levres. Freud pensait que l'explication des reves était parfois plus intéressante que le reve lui meme (ce dernier étant la plupart du temps impossible à verbaliser objectivement). ;)

Siegfriedt
09/05/2006, 20h56
Pour Jean-Hughes Hip Hip Hip Hourra !!!!!
Perso j'ai adoré la série, que j'aie pas fini de regarder faute de temps suffisant.
Je me suis marré, et j'étais attaché à l'écran, même si je suis pas fan de sitcom à la télé, loin de là.

Inari
12/05/2006, 00h21
J'ai vu c'est sympa!! Mais le type qu'est-ce qu'il m'énerve!! J'en étais arrivé à compter le nombre de fois qu'il pleurait par épisode. A baffer ce type! ^^

Par contre Bien mieu que Densha Otoko! ====> c'est DRAGON ZAKURA (ドラゴン桜)
Ca c'est marrant!
L'histoire d'un avocat ancien délinquant qui décide de redresser une école médriocre en avoyant 5 élèves à Todai!! L'épreuve du combatant. Assez rigolo et moin cul cul que Densha bakayaro! ;)

Plus d'info sur ==> http://dragonzakura.blogspot.com/2006/01/dragon-zakura-episode-01.html

Baikinman
01/06/2006, 04h30
IL EST DE RETOUR!
Pas plus tard que ce matin, j'ai vu à la télé qu'une nouvelle saison va sortir en Septembre \(^_^)/
J'espère que les personnages secondaires seront toujours aussi marrants.

Geki
01/06/2006, 20h26
Wow bonne nouvelle ça ! J'attends ça avec impatience ^^ .

edit : ah je viens d'en parler avec une amie japonaise et elle m'a dit que ce sera juste un épisode de 2 heures en septembre .
elle m'a donné ce lien :
http://www.fujitv.co.jp/fujitv/news/pub_2006/060601densha.html

(je comprends pas encore suffisament le japonais pour comprendre cet article donc je compte sur les non-novices pour confirmer ceci :) )

JDeb
18/06/2006, 21h14
Adieu les amis !!! (yaa dachi!!)

Ben chui bien content de voir kil http://tsuya.corp.free.fr/Smiley/Smiley/noSMS.gif y a des gens qui connaissent cette série ! je l'ai regardée 3 fois..... j'en peu plus !!!! Hermes et la seur de yamada sont tropppppppp...... miam !

Jinkama-san est pas mal non plus mais un poil trash sur les bords quand à la relation..... sensuelle qu'on pourrait esperer nan ?

Myllena
19/06/2006, 10h59
J'ai fini par regarder d'un oeil cette série dont on a tant parlé ici... surtout pour bosser mon japonais en fait ^^
Début un peu long. Milieu plutôt très gnangnan. Mais bon je l'ai quand même regardée cette série alors ne soyons pas trop mauvaises langues, y a des bons passages.
Ce qui m'a le plus plu sont les passages sur le forum, où on découvre un petit bout de la vie de chacune des personnes derrière l'écran, qui se tuent à essayer d'aider ce pauvre Densha.

Sinon comme d'habitude, la jolie héroïne est grande, bien coiffée, habillée sage, ses cheveux sentent bon le shampoing aux fruits et........ et? Ben elle est pétrie de bons sentiments. Et moi ça m'exaspère, les héroïnes pétries de bons sentiments.

Heureusement qu'il y a Jinkama san et l'autre gars dont j'ai oublié le nom pour apporter un peu de méchanceté (et encore, ce serait plutôt de la farce) à cette série mieleuse à souhaits.

Une fin en happy end. Le dernier épisode m'est apparu encore plus long que les autres. L'épisode du premier baiser. Euh... rappellez-moi, ils sont sensés avoir quel age? 24-25 ans? Euh... lol ?

Bref.
Note: 6/10

TB
19/06/2006, 23h30
Oui, tout cela est assez typique des dorama. C'est un style, faut aimer ça... ou fuir !

ptitjoji
19/06/2006, 23h37
Troisième option : rigoler comme un con ^^

TB
19/06/2006, 23h58
Pour moi ça va avec la première : je me bidonne tellement c'est gros, et je pleure quand même quand ça se veut émouvant.

ANGAKOK
20/06/2006, 17h53
bonjour,

Ils ne vont quand même pas essayer de concurrencer les feux de l'amour
..............



Si?


http://rylfr.free.fr/smiley/pipi/00002493.gif

JDeb
20/06/2006, 18h53
Vous avez vu l'épizode spéciale (le n°12) et le reportage sur les acteurs ? Ca vaut le coup! On découvre un Densha complètement déconneur, à mille kilomètres de l'Otaku qu'il incarne !
Jinkama a aussi su qu'elle pouvait se montrer.... un peu passive et non pas aggressive telle le pitbull enragé...

Myllena
21/06/2006, 10h54
Pas vu. Ca se trouve où?

JDeb
21/06/2006, 11h34
En fait, un pote m'a passé des CD gravés contenant les 11 épizodes de densha ainsi que des bonus: bande-son, 12e épizode(épizode raccontant ce qui se passait avant que densha arrive sur le forum et ce qui se passait pendant qu'il était avec hermes), et un reportage d'une télé nippone sur les acteurs.....

Donc je sais pas trop où tu peux les trouver... si tu habites en suisse, à Genève ou à Lausanne, je peux te les passer ^^

GATTACA
21/06/2006, 14h20
Heuuu... épisode, pas épizode :wink:

Okami
21/06/2006, 14h25
Et des boni, pas des bonus. :wink:

Heiho
30/11/2006, 20h51
si tu habites en suisse, à Genève ou à Lausanne, je peux te les passer ^^

Il y a inscrit Versaille :wink:

Myllena
04/12/2006, 09h42
Au moment où le message a été posté, c'était inscrit Grenoble, bien plus près de la Suisse que Versailles :o
Mais bref, "affaire" résolue ^^ (je préfère le dire puisque j'ai reçu un gentil MP il y quelques jours à ce sujet).

TB
04/12/2006, 21h20
Ceux qui négligent les Suissesses finissent toujours par se fouiller.

Heiho
04/12/2006, 21h35
Ceux qui négligent les Suissesses finissent toujours par se fouiller.
Et notre cher TB qui nous fait du "Pascal" si je puis dire :wink:

Mory
02/02/2007, 07h40
J'ai loue la serie la semaine derniere ...
C'est sympatoche et gnangnan a souhait ... j'aime bien la vision des otaku dedant. Les 2 premiers DvD vont me suffir, je pense pas prende la suite.

D'ailleur merci pour ce poste, j'ai zapper de rendre les Dvd ... ail l'addition.

lillith
31/05/2007, 21h02
Je viens tout juste de découvrir la série et je trouve ca plutot drole. J'aime bien comment le sujet des otakus est développé. Et puis je dois dire que je me marre bien devant ce drama (c'est le tout premier que je regarde)

Otokoko
14/10/2007, 22h46
J'ai connu les dramas depuis Avril, j'ai regardé évidemment GTO en premier et ensuite j'ai regardé Densha Otoko car j'avais déjà lu le manga et je peux dire que c'est mon drama préféré, drôle , prenant, qui se prend pas la tête c'est vrai , c'est vraiment un très bon drama. Dommage qu'il soit si court comme le manga T__T.

Et qu'est ce que l'acteur qui joue Densha joue bien à croire qu'il était Otaku dans une vie antérieure :D.

Vraiment un très bon drama ;)

tsuyu
15/10/2007, 10h18
bonjour à tous!

J'avais lu les mangas et je savais que densha otoko existait en drama mais j'hésitais à les regarder vu que j'avais quelques apprioris sur ce genre..
eh bien je n'ai pas du tout été deçu au contraire!notre otaku est plus vrai que nature,l'acteur joue bien son role c'est clair!il a l'art de se retrouver dans des situation pas possible,on est obligé de rire!
et puis le personnage est attachant..pour ceux qui ne connaisse pas encore je vous recommande de mater les épisodes. :wink:
après on aime ou pas.

pour l'épisode 12 il est visible sur dailymotion

pierusan1
27/10/2007, 02h25
pour moi ce drama restera l'un des plus beau!
Et l'opening est génial!! =)


http://www.youtube.com/watch?v=uJHRtklMRwc