PDA

Afficher la version complète : Divers SABRE artisanal français de Guy Van Uuyis Volé !!!



RyuShi
25/04/2006, 10h44
Bonjour à toutes et tous,

je me permet de poster ce message au sujet d'un vol de sabre !

Guy Van uuyis, forgeron, artisant français, viens de se faire voler un sabre lors d'un envoi par la poste.

Le sabre est facilement identifiable si jamais il était mis en vente sur le marché "officiel", un club ou un pratiquant.

Si vous aviez la gentillesse de garder oiel ouvert au cas où vous entendriez parler du sabre.

Le site de Guy :
http://www.vanuuyis.com/code/home.htm

Les photos directes du sabre :
http://www.vanuuyis.com/code/sabreryu.htm

merci pour lui et votre attention

skydiver
25/04/2006, 13h53
Si ce n'était pas aussi lamentable je plaisanterais en soupçonnant certains amateurs de sabre sur notre site.

Volé sous la responsabilité de la poste?

RyuShi
25/04/2006, 13h56
oui.

Le colis a été déposé, et avec suivi, le colis a "disparu" à la sortie de la poste vers le 1er centre de tri là ou devait subir son 1er flashage de tracabilité.

Okami
25/04/2006, 17h49
Salut à tous, :D

Gardez quand même le sourire ! :lol: L'indemnité en cas de vol (spoliation) est de 16 Euros, c'est manqué dans les conditions générales et sur le recto du reçu, en haut à gauche.

Après, le client peut toujours porter plainte au pénal pour vol. L'enquête sera... comment dire... bref. Il suffit alors au présumé coupable soit de maquiller complètement le sabre (il faudrait vraiment être idiot, après tout le raffut qu'il y a sur les forums :o ) pour le revendre ; soit de patienter quelque temps et de le revendre sous le manteau ; le garder pour lui, en ne le montrant à personne ; le revendre en Espagne ou en Italie, de la main à la main, etc. etc. Le premier qui le trouve a gagné ! :P

A plus. :)

senshin
25/04/2006, 18h38
Sky a saisi le mot juste : Lamentable !

Personelement, je ne vois pas un vrai amateur de sabre faire ca... il n'y aurais plus signification...
En revanche, j'ai entendu parler plusieurs fois (par des amis travaillant a la poste justement) qu'il y avait un systeme bien ficelé pour piqué des colis de valeur, les exportés discretement a l'etranger quand c'est necessaire, et les revendre.

En tout cas... la men ta ble ! Et la poste... est a 100% responsable !

asagiri
26/04/2006, 14h17
bonjour

oui tres lamentable ,une action qui portera malheur a l`auteur de ce vol
il semble que maintenant le personnel de ce service public ,ne sois plus ce qu`il a ete ,dommage ,et je ne veux pas debattre
Je conseille de faire appel a des transporteurs prives ,tel Yamato ,ou Ups,Fedex,etc...plus cher bien sur
je compatis sincerement .

Novitche
26/04/2006, 15h37
A mon sens, il est tout de meme important de porter pleinte pour vol pour 2 raisons :
Ne pas laisser un crime impuni.
Il s'agit tout de meme d'une arme de 4eme catégorie et donc des policiers seront averti de la dangereusité de l'objet volé... Il serait malheureux qu'on retrouve un type découpé dans la rue avec ce sabre et le nom du fabricant dessus, et qu'il n'y ai aucune trace de pleinte pour vol...

En plus les pleintes pour vol ne sont pas si rapidement classé... bien au contaire meme... De ce coté là j'ai pas mal confiance en la Justice.

Okami
26/04/2006, 15h37
Pour information, la branche Colis du Groupe La Poste est bien en voie de privatisation, d'où la disparition du Colieco, l'augmentation des tarifs et la baisse de qualité (idem que France Télécom ou GDF).

Egalement, le Groupe La Poste a signé un contrat de relations avec DHL et FedEx ; le Groupe La Poste est propriétaire de : Brokers Worldwide, TAT Express, Geopost, SEUR (Espagne), Ducros, l'ex DPD, Chronopost, une partie de UPS, etc. tout un tas de sociétés privées, en totalité ou en partie. Bref, par qui que ce soit que l'on passe, on en revient aux mêmes (3) qui représentent 99,99 % du marché du colis (B to B, B to C et C to C).

Et oui, c'est la pieuvre mondiale ! 8O Donc plus besoin de critiquer un service public qui est mort.

A plus. :)

GATTACA
26/04/2006, 16h42
Ce qui fait la qualité d'une société, qu'elle soit du service publique ou privée, ce n'est pas le fat qu'elle soit privée ou non, ce sont les hommes (et les femmes) qui y travaillent. Si les employés ont a cœur de faire du bon travail, la qualité de la prestation suivra. S'ils en n'ont rien à foutre, la qualité sera merdique. Ce n'est pas parce qu'un service publique n'est plus publique ou en voit de privatisation que la qualité de la prestation se dégradent. Il y a d'ailleurs de nombreuses sociétés privées (pas uniquement dans le transport postal) qui sont réputées pour leur sérieux et la qualité de leurs services.

Okami
26/04/2006, 17h29
Entièrement d'accord. Ce qui fait un bon employé, c'est un bon salaire et de bonnes conditions de travail. Quand sur le prix d'envoi d'un colis, la part de profit ne sera plus que de 10 % au lieu de 40 %, certain que la qualité va s'améliorer. :wink:

A plus. :)

icebreak
27/04/2006, 00h26
En france c'est tous des voleurs et des faignants assujetis a la CGT.
Avec un salaire minable de 160.000 yen (SMIC), il n'y a jamais aucun vol à la poste Japonaise.

Novitche
27/04/2006, 03h15
C'est parce qu'ils ne sont pas pret à etre libre ;) ... et puis à la poste japonaise, meme si le salaire est minable, il y a l'affiche d'une adorable jeune fille qui participe grandement au plaisir de venir travailler... :D

tchotto
27/04/2006, 19h44
:) salut à tutti !

Novitche, si au moins tu nous montrait ce poster ! :roll:

Nous irions tous( ...au " paradiiiis ii iiiiiii ! ") travailler pour 130.000 yens/ mois , à la poste japonaise ! :wink:
Un mauvais salaire ne justifie pas un travail " bâclé " !
Peu importe mon salaire, la satisfaction du client prime ! Et la vôtre aussi ! :D
Yoroshiku !
ps: avec ce vol, plus moyen de sabrer... le champagne ! Zut , alors ! :wink:

Novitche
28/04/2006, 03h10
Malheureusement je n'ai pas encore trouvé la jeune fille sur le net... uniquement en petit short blanc sur papier glacé...

Jean_hugues
28/04/2006, 11h16
:roll: ouais apart sa je voudrais savoir coment on devient forgeron?
et sa en est ou la l'histoire??

GATTACA
28/04/2006, 11h33
:roll: ouais apart sa je voudrais savoir coment on devient forgeron ?
Ben en forgeant... 8O
A part ça, je voudrais bien savoir où tu as appris le français ? Une telle concentration de fautes, ça frise le record.

RyuShi
28/04/2006, 12h31
Un mauvais salaire ne justifie pas un travail " bâclé " !


Et comment, et encore un mauvais salaire... on peut en rediscuter...
quant on regarde un peut autour de soi, ici et ailleur, on relativise sont mauvais salire, ses conditions "atroce" inacceptable de travail... ;)

Le sabre a été retrouvé, tout est rentré dans l'ordre, merci pour la compassion et l'ampathie de certains.

skydiver
28/04/2006, 12h37
Bonne nouvelle donc. Attention la prochaine fois. Un sabre est un objet précieux.

Mode HS on: rien ne justifie le vol d'un objet tel que celui-ci; ce n'est pas pour manger quand on n'a plus rien. Mode HS off.

ANGAKOK
28/04/2006, 13h43
Bonjour,

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur aucun forum mais je vais faire une exception.
Primo il me semble que le terme vol a été pour le moins prématuré.
Secondo, cet épisode m'interpelle et j'aurai besoin de notre philosophe attitré et connaître son avis sur ce sujet: Je suis l'ami d'un forgeron (débutant il est vrai) je ne me lasse pas de m'extasier sur ses réalisations avec force superlatifs et photos à l'appui sur mes forums, je le conseille à tous, mais quand il s'agit de passer à l'acte, et de me faire forger un sabre, je vais m'adresser à quelqu'un d'autre.
Quand je suivais mes études pour devenir guide de haute-montagne, j'ai eu à un moment donné un besoin d'argent et je me suis adressé à mon ami Gilbert, boucher de son état, celui-ci m'a aussitôt signé un chèque de 25000 francs (nous étions en 1973) sans me poser la moindre question et en me disant tu me les rendras quand tu pourras. Voila ce que j'appelle l'amitié.

Jean_hugues
28/04/2006, 19h49
:roll: ouais apart sa je voudrais savoir coment on devient forgeron ?
Ben en forgeant... 8O
A part ça, je voudrais bien savoir où tu as appris le français ? Une telle concentration de fautes, ça frise le record.
Evite d’être désagréable merci, je ferais plus attention à l’avenir.

tchotto
28/04/2006, 21h56
:) Salut à tutti !

De grâce ! Ne vous tapez pas dessus ! :evil:

Tapez dans " Word " qui vous aidera à corriger vos fautes de français , puis effectuez un " copier- coller " de votre texte ! :wink:
Il plaira à tous ...si son contenu vaut la peine d'être lu ! :D

Un seul " mot " vous manque , et c'est le bor..... !
Pensez " Word " , bon sang ! 8)

Merci d'avance pour votre effort et votre respect de notre belle langue française ! :D
Et le respect du lecteur ! :idea:

ps: dorénavant, nouveau réglement du site : vous serez interdit de poste autant de jours successifs que votre message comportera de fautes d' orthographe ! hahahaaa! :wink:
Chiche ! 8)

skydiver
28/04/2006, 21h57
Voilà un bon début. Entre pratiquants d'Arts Martiaux il devrait toujours y avoir moyen de s'entendre. :roll:

Okami
29/04/2006, 09h30
Salut à tous, :D

Pourquoi mon post précédent a-t-il été supprimé ? :cry: Je ne comprend pas, il ne comportait rien de contraire à la charte des forums ; au contraire, il encourageait au respect de la nettetique.

Pour une fois, permettez-moi de signifier à l'Admin et aux modérateurs ma profonde déception. :cry:

A plus. :)