PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Réservation billets d'avion



Falcon42
24/04/2006, 21h17
Faut-il réserver longtemps à l'avance ses billets d'avion ?

En fait, je suis toujours en attente d'obtention de mon passeport et j'aimerais partir pour mi-juillet, mais est ce que ça va pas être un peu juste ?

Mushin
24/04/2006, 21h30
:D bonsoir Falcon!

je vais te répondre en parlant de moi...

Je pars fin aout 06 et j'ai mes billets depuis une semaine... mais perso, je suis la reine des angoissées! :?

...tout de même... pour ma défense... je tiens à préciser que le prix du billet (même date, exactement le même vol) a augmenté de 10€ en une semaine... serait-ce l'influence de la hausse du baril de Brent? 8O

Falcon42
24/04/2006, 21h50
je stresse un peu à vrai dire :)

surtout que je devrais avoir mon passeport seulement la semaine prochaine (si les délais qu'on m'a indiqué sont justes), ce qui me laisse donc à peu près entre 2 mois et 2 mois et demi d'avance.

GATTACA
24/04/2006, 21h57
Y'a vraiment pas de quoi s'angoisser. Il m'est arrivé de réserver des billets moins d'un mois avant le départ... Faut respirer un bon coup. Même si la destination est relativement courue, elle est quand même loin d'être la plus demander au point d'être obligé de réserver 3 mois avant...

kuritsuko
24/04/2006, 23h22
"...tout de même... pour ma défense... je tiens à préciser que le prix du billet (même date, exactement le même vol) a augmenté de 10€ en une semaine... serait-ce l'influence de la hausse du baril de Brent?"

Oui mais d'ici une semaine ils auront peut-être baissé de 5 euros... Puis dans 15 jours ils auront repris 23,42 Euros... Puis peut-être rebaisseront-ils...

Comme le dit Gattaca pas besoin de stresser. Il m'est arrivé de prendre des billets 15 jours avant le départ et les prix n'étaient pas vraiment plus élevés!!

morrisson
24/04/2006, 23h33
les prix des billets sont il me semble ajustes quotidiennement en fonction de l'offre et la demande, plus eventuellement un surcout si le prix du baril subitune forte hausse.

Il peut meme des fois etre tres interessant d'attendre la derniere minute , mais il faut ne pas avoir peur d'avoir un peu de retard sur son emploi du temps :D

skydiver
25/04/2006, 00h29
Le passeport est généralement établi en moins d'une semaine en France.

Les avions sont effectivement bien chargés pour le Japon (et retour).
A titre d'exemple: hier, le vol AF 291/JL5051 a quitté Osaka totalement complet avec une liste d'attente de trente passagers...

Mushin
25/04/2006, 04h23
Même si la destination est relativement courue, elle est quand même loin d'être la plus demander au point d'être obligé de réserver 3 mois avant...

je veux bien... mais à lire ce qui suit... :roll:


Les avions sont effectivement bien chargés pour le Japon (et retour).
A titre d'exemple: hier, le vol AF 291/JL5051 a quitté Osaka totalement complet avec une lsite d'attente de trente passagers...

Ce que dit Skydiver me conforte dans ma façon de faire... 8)


Il peut meme des fois etre tres interessant d'attendre la derniere minute , mais il faut ne pas avoir peur d'avoir un peu de retard sur son emploi du temps

C'est un luxe que je ne peux pas me permettre... :wink:
De plus, j'ai toujours vérifié les prix des vols à une semaine voire moins du départ, ils ont toujours été plus chers et ceux dont les horaires m'intéressaient étaient complets...


Oui mais d'ici une semaine ils auront peut-être baissé de 5 euros... Puis dans 15 jours ils auront repris 23,42 Euros... Puis peut-être rebaisseront-ils...

:D le prix du billet sera donc toujours plus élévé que ce j'ai payé en l'achetant y a une semaine...

morrisson
25/04/2006, 06h57
Tu as tout a fait riason Mushin , mais sache que tu peux etre en subookage meme en ayant acheter ton billet longtemps a l'avance. Le mieux reste encore d'arriver tot a l'embarquement.

Et quand je disais a la derniere minute , je parlais de la semaine avant mais bien du jour meme , au comptoir. :D

skydiver
25/04/2006, 07h41
Les tarifs ne sont pas toujours plus élevés quelques jours avant le départ. Cela reste toujours fluctuant et sans règles absolues.

St1f1
25/04/2006, 20h58
Je préfère réserver longtemps à l’avance, c’est plus pratique pour réserver des hôtels ou planifier des choses avec les amis/ familles/ etc..

Mais le plus important c'est l'enregistrement!

Un truc génial pour les provinciaux (comme moi) en prenant un vol air France, c'est leur partenariat avec la SCNF (TGV AIR):
Le billet de train jusque CDG étant compris dans ton voyage (financièrement ainsi que dans la durée), lors de la validation de ton trajet en train, tu obtiens
ta carte d'embarquement.
Bien sur arrivé à CDG il faut faire la queue pour l'enregistrement des bagages.

Je me permet une anecdote:

Le 26 Août 2005, lorsque fût venu mon tour d'enregistrer mes bagages (après 30/45 minutes d'attente) pour le vol AF0272, la charmante hôtesse m'annonçât qu'elle ne pourrait "honorer mon voyage sur ce vol" (choses qu'elle avait dût répéter une bonne trentaine de fois).
je vous laisse imaginer sa tête lorsqu'elle s'est rendu compte que j'avais déjà ma carte d'embarquement (surtout que j'étais à ce moment le dernier de la file d'attente), et qu'il ne me restais plus qu'à enregistrer mon sac..

Moralité :
Pour info, le vol AF de la veille avait été annulé à cause des typhons, et les passagers transférés sur « mon » vol.
A 8h, lorsque j’ai retiré mon billet TGV air et choisit ma place, il ne restait plus que 4 sièges de disponibles….
J’ai payé moins cher qu’un vol depuis Paris (en venant de province), et en plus j’ai pu avoir mon vol.
Rien que pour ça je continuerais de prendre Air France.
Chose amusante, le 4 juin, je suis sur le Vol AF0272.

skydiver
25/04/2006, 21h08
Pour information, le vol AF 272 est généralement opéré avec un avion de capacité moindre que les deux autres vols quotidiens à destination de Tokyo. Il s'agit d'un Airbus A330-200. Celui ci est équipé du même système de distractions à bord que le Boeing B777-300, à savoir la vidéo numérique et les jeux.

pedro7
25/04/2006, 22h56
personellement j'ai acheté mes billets 5 mois a l'avance parce que c'est une habitude.

Il doit y avoir une difference de 300€ euros maintenant avec le prix du billet, en plus mon vol est presque complet selon la compagnie.

tchotto
26/04/2006, 00h07
:) salut à tous et toutes !
De grâce ! De grâce !
Quand vous parlez du prix payé pour une place d'avion, 3 points au minimum sont importants pour que votre renseignement ait du sens aux yeux des lecteurs du site ! :idea:
A savoir :

le prix que vous avez payé pour 1 A-R ( aller-retour ) TTC ( = prix + commissions + taxes d'aéroports + tva , ... ) , le nom de la compagnie sur laquelle vous avez choisi de voler et la saison de votre vol ( haute ou basse saison ! ) . 8)
Sinon, cela ne vaut même pas la peine que vous postiez ! :roll:

Pedro7 a dit :


personellement j'ai acheté mes billets 5 mois a l'avance parce que c'est une habitude.

Il doit y avoir une difference de 300€ euros maintenant avec le prix du billet, en plus mon vol est presque complet selon la compagnie.

Je regrette de le dire : Cela ne veut rien dire , en soit , ces renseignements ! Il n'y a rien de "pratique " dedans ! Je suis sévère ? Non !
Cela n'apporte rien au lecteur car il manque plusieurs détails qui auraient rendu ce message intéressant ! :( Cfr ->la première partie de mon poste ! ) .
Le lecteur doit pouvoir comparer des pommes avec des pommes !

Merci d'en tenir compte à l'avenir ! :wink:

ps: je n'ai jamais perdu au loto ! Ben , non ! Comment ai-je fait ? Tout simple : je n'ai jamais joué au loto ! :D Mais , je vous dirai pas comment faire pour gagner ! Na ! 8)

Donc: de grâce : essayons d'être précis ... pour faire avancer le smilblick ! :wink:
Bon vol à tous ceux qui partent !
Merci d'avance ! :D

pedro7
26/04/2006, 10h38
ha désolé je n'avais pas l'intention de donner des informations sur mon vol en particulier puisque je pense que personne ne fera ce choix. 8)

Je voulais juste dire que j'avais l'habitude de reserver mes billets a l'avance quelque soit la saison d'ailleurs c'est presque 6 mois avant la date de départ donc + 6 mois le retour.

Maintenant j'ai été si heureux de constater que mon vol est a 300€ + cher que j'ai pas resisté a l'envie de le dire, mais je m'en excuse ce n'était pas le but de mon message :? :(


Maintenant puisque tchotto veut des informations pratiques : (mais faut pas ce plaindre que c'est un choix ininteressant :roll: )

Je part de Paris jusqu'a Nagoya (donc déja tout ceux qui vont a tokyo ca n'a absolument aucun rapport vous verez plus bas) avec une corespondance à Helsinski (en finlande pour les accros de la mappemonde)

je pars mi Juin et revient début septembre pour eviter le rush début Juillet fin aout.

La compagnie est la Finnair qui fait une offre expetionnelle sur nagoya uniquement, pendant ces mois ci donc en soit rien de pratique si vous ne partez pas au meme endroit que moi au meme moment.

peut etre bien que ces offres speciales sont bien moins cher tres longtemps a l'avance pour attirer des gens, l'aller retour taxes comprises était de 800€+ pour moi pres que 50€ de train pour arriver a Roissy.

Maintenant (début avril) le meme billet est a 1200€ TTC.

musouka
26/04/2006, 17h52
pour etre bref un billet d'avion peut s'acheter un jour a l'avance...

tchotto
26/04/2006, 22h22
:) salut à tutti !

Pedro7 , voilà enfin une information complète qui fera , j'en suis sûr, plaisir aux lecteurs du japon.org avides de détails pratiques , bien que tu en doutes encore :!:
Maintenant, ce que le lecteur en fera n'est plus de ton ressort, j'en conviens ! !
Il te dira au moins merci pour le message ! Il comparera tes renseignements avec d'autres ! Il prendra peut-être un vol sur la même compagnie si le rapport qualité/ prix l'emballe ! ....Qui sait ! ? !
Peut-on espérer recevoir de ta part un compte-rendu de ton vol et de tes appréciations personnelles sur la qualité du service offert par la Finnair sur la route du Japon via la porte de Nagoya ? !

Merci d'avance !
Je te souhaite bon vol ! Bon séjour là-bas ! Bonnes découvertes !

ps: de la mi juin <--> à la mi juillet , +/- : période de Tsuyu ( saison des pluies- mousson ) : sois prêt ! Il risque de pleuvoir " à seaux " , quand cela s'y met !

GATTACA
26/04/2006, 22h27
pour etre bref un billet d'avion peut s'acheter un jour a l'avance...
On ne peut pas faire plus bref. :wink:

skydiver
27/04/2006, 07h34
Pour celles et ceux qui se rendraient à Nagoya prochainement, JAL, qui exploite le seul vol sans escale (en coopération avec AF) au départ de Paris - propose maintenant systématiquement un niveau amélioré de distractions à bord.
Il s'agit d'un système Matsushita pour les films, programmes thématiques et jeux divers, en toutes cabines, installé sur les Boeing B777.

pedro7
27/04/2006, 07h45
J'ai un doute.

Chaque aéroports on un code a 3 lettres je crois.

Le code NGO concerne l'aéroport de Chubu Centrair ou celui du l'aéroport du centre de Nagoya?
j'ai beau chercher sur le net un site avec toute les abbreviations je ne trouve pas.


Je te souhaite bon vol ! Bon séjour là-bas ! Bonnes découvertes !

ps: de la mi juin <--> à la mi juillet , +/- : période de Tsuyu ( saison des pluies- mousson ) : sois prêt ! Il risque de pleuvoir " à seaux " , quand cela s'y met !

Merci beaucoup tant qu'on evite le typhon les tsumanis je pense que je m'en sortirais.

Shaitan
27/04/2006, 08h13
Pour celles et ceux qui se rendraient à Nagoya prochainement, JAL, qui exploite le seul vol sans escale (en coopération avec AF) au départ de Paris - propose maintenant systématiquement un niveau amélioré de distractions à bord.
Il s'agit d'un système Matsushita pour les films, programmes thématiques et jeux divers, en toutes cabines, installé sur les Boeing B777.

Ca m'intéresse ça :!: je passe par JAL pour faire un saut en France le 11 Mai (vol JL 437 à départ de Nagoya). :o

amelimelo
27/04/2006, 17h06
NGO : aeroport CHUBU CENTRAIR de Nagoya
NKM : aeroport KOMAKI AFB de Nagoya


le site ou tu peux trouver pas mal d'abréviations sur les codes aeroport :

www.abm.com

skydiver
27/04/2006, 19h08
Quand de nouveaux aéroports internationaux sont créés en parallèle aux anciens les codes changent.
Par exemple:
OSA découplé ensuite en KIX et ITM (Itami) ou NRT et HND (Haneda), pour ne citer que des aéroports japonais.

pedro7
27/04/2006, 19h25
NGO : aeroport CHUBU CENTRAIR de Nagoya
NKM : aeroport KOMAKI AFB de Nagoya


le site ou tu peux trouver pas mal d'abréviations sur les codes aeroport :

www.abm.com


merci amelimelo. :)