PDA

Afficher la version complète : Mon petit Blog sur le shamisen



masakikun
19/04/2006, 13h50
J'ai commencé tout juste un blog sur le shamisen auquel je m'intéresse de plus en plus. J'apprends en ce moment le nagauta shamisen et le sanshin. Le blog n'est qu'à ses tout débuts mais j'espère que les amateurs de cette instrument atypique m'aideront à le compléter!!!
:D http://spaces.msn.com/sounds-like-a-shamisen/

Novitche
19/04/2006, 14h23
Un poil difficile à lire la petite police blanche sur un fond noir rayé...

J'aurais aussi aimé en savoir plus sur les prix des cours et l'adresse de l'école de l'école de musique sur Umeda.

En revanche je pensais que le shamisen avec le koto était un des plus connu... de mémoire... est ce qu'on ne le trouve pas dans la bank midi de toutes les cartes son ?

J'aurais aussi ajouté un truc : les bois utilisés ainsi que leur action sur le sustain, et les différentes peaux... Techniquement l'accordage aussi et la matiere des cordes... je crois que c'est Sol Do Sol mais je n'en suis pas sur...

En tout cas bonne initiative!

masakikun
19/04/2006, 15h07
Merci Novitche!
Je tiens compte de tes conseils mais pour ma part j'ai plus de mal à lire le noir sur blanc, trop de blanc me fatigue vite les yeux!
Pour "instrument atypique" je voulais dire qu'il est assez rare d'en voir dans nos contrées, en France quoi!
Si tu veux participer au blog pas de problème! Si t'as des infos, un billet que tu as rédigé, je le ferai un plaisir de l'afficher!
Merci!

masakikun
21/04/2006, 23h20
Le blog commence à prendre forme avec un sujet en cours sur le sanshin...

Jean_hugues
23/04/2006, 19h54
trés bon blog d'ailleur sa te dit un beouf , je joue du taiko :D !

EDIT= je vien de trouver une video duo dj-shamisen!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shamisen/video/130555

magnifique :oops:

takanohanakoji
20/08/2006, 04h19
Est-ce que quelqu'un connait un site web qui vend des instruments de musique japonais. J'ai deja une belle collection d'instruments chinois et je voudrais l'etoffer. J'ai regarde plusieurs sites webs mais concernant les instruments de musique. Merci d'avance! :lol: :lol: :lol: