PDA

Afficher la version complète : Date de sortie PS3 et Nintendo Révolution



Pages : [1] 2

ZOOM
18/04/2006, 01h22
SALUT

quelqun est au courant de la date de sortie au japon de la ps3 et de la revolution ? comme j'y serai pendant le moi de mai. je me disais........

GATTACA
18/04/2006, 04h16
Tu peux oublier la PS3, sa date de sortie a été repoussée à la fin de l'année.
Pour l'autre, aucune idée.

angeline
18/04/2006, 04h25
Pour la revolution, sa date de sortie devrait etre revelee a l'E3 debut Mai.... Mais elle ne devrait pas sortir avant aout septembre... d pres les dernieres rumeurs qui ne restent que des rumeurs

safersephiroth
20/04/2006, 00h05
PS3: novembre(j'ai pas plus précis!)

Revolution: octobre(idem!)

faudra etre patient quoi!

ZOOM
20/04/2006, 00h10
safersephiroth merci. snif c'etait au cas ou !! comme j'etais labas pour mai je me les serais bien ramenées ! sinon, ben on patientera :)

morrisson
20/04/2006, 06h38
Nan la ps3 a ete repousse a debut 2007 ou decembre il me semble ...? :twisted:

M'en fout veut la revo moi 8O :D

Vin-100
22/04/2006, 09h17
Nan la ps3 a ete repousse a debut 2007 ou decembre il me semble ...? :twisted:

M'en fout veut la revo moi 8O :D

Non,la PS3 est prévue officielement pour novembre (ils sont pas fous ils ne vont pas rater noël)
Pour la révolution il n'y a pas encore de date (elle sera donnée à l'E3) mais je penche bien pour fin 2006 puisque qu'il y a déjà 20 jeux presque finis à l'heure d'aujourd'hui prévus avec la sortie de la révo.

PS: la PS3 est prévue pour novembre mais il n'y en aura pas pour tout le monde et il y aura des pénuries pour les mois suivants.

musouka
01/05/2006, 07h51
bon deja la console nintendo revolution ne s'appelle pas revolution mais nintendo wii.

et moi aussi j'aimerai bien savoir quand elle sort, car j'ai envie de patienter avec avant la sortie de la ps3. sinon j'avais lu qu'elle sortait au mois de juin au japon, non ?
elle attire ma curiosite au niveau de sa nouvelle manette.

bon et puis vivement la ps3

morrisson
01/05/2006, 13h40
wii , je sais!

( desole mais avec ce nom, c'est jeux de mot debiles assures ...)

J'attend sonc la Wii avec beaucoup d'impatience , et surement pas la PS3 ( baaaah)

Il me semblait que justement Sony avait encore repousse sa PS3 , bah jvous fait confiance.

Aller , je pars en wiiii kend et je reviens wiii te! :D

Yukie
10/05/2006, 07h42
Ohayô gozaimasu !

la sortie prévu pour la PS3 est le 17 novembre et elle coûtera 499€ avec comme jeu FF13 / Tekken6 je suis tout excité :lol:

Pour la Wii wakarimasen

musouka
10/05/2006, 07h53
moi aussi pour le ps3 je suis tout exite.. j'aurai prefere soul calibur,,, mais bon les eternel tekken...

sinon est elle multizone ? car je vais quand meme acheter des jeux en francais et les faire touner au japon si c'est possible.

morrisson
10/05/2006, 09h06
Desole mais non ..

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=PlayStation_3&direction=prev&oldid=52250289

http://hood.filefu.com/sonysteals5dq.jpg


Alors que la conference de Nintendo a l'E3 , brrrrr qu'est ce que ca va etre bien! Wiiii powaa! J'attend rien du tout de la ps3.

safersephiroth
12/05/2006, 14h37
waaaaaaa elle coute la peau du c.. la PS3! 8O en plus y vont tous sauter dessus(mais ca m'etonnes vu le prix!)


et la wwwwiiiiiiiiiiiiiii elle coute combien? y aura pokemon dessus? :mrgreen:

morrisson
12/05/2006, 16h29
600$ la PS3 ... muahahahha :roll: :roll: Et puis un pad qui permet des mouvement dans l'espace ,c'est original ... ^^;;;

aparament pour la Wii ce sera 300$ maximum , avec des jeux en dessous de $50. Il me semble avoir entendu que ce sera plus vers 250$.
Trop hate

http://www.ctrlaltdel-online.com/comics/20060512.jpg

http://www.nintendo.gr/_data/news/images/text/Revolution_mockup_01.jpg :D

nshenmue
18/05/2006, 00h01
a priori la WII devrait sortir fin 2006 , je ne sais pas si on en sait plus et devrait etre "bon marché"
difficile d'etre plus précis

la PS3 sortirait le 11 novembre au japon pour l 'équivalent de 420 euros
le 17 novembre aux USA et en Europe
il devrait y avoir un stock de 6 millions de ps3

Il existe ( comme pour la xbox 360) deux pack
un pack avec des fonctions en moins a 500$ ( 500 euros en france )
et oui même si le $ vaut moins que l'euro

et un autre a 600 $

seul le pack a 500 euros ( sans certaines fonctions comme la haute définition et un disque dur plus petit ( 20GO au lieu de 60GO ) sortirait en Europe

Parfois on parle d'une sortie en 2007 , sony n 'arrivant pas a produire sufisament de consoles

c'est ce que j'ai retenu de L 'E3

cela dit il peut y avoir des modifications entre temps ( et je peux me tromper aussi )

safersephiroth
01/06/2006, 15h38
le lecteur"blue-ray" c'est de la super technologie mais c'est quoi au juste? et pourquoi c'est aussi cher? c'est nécessaire le blue-ray pour une meilleure résolution des jeux video?

GATTACA
01/06/2006, 20h58
En gros, tu pourras mettre sur un blue ray autant de CD que sur un DVD (voir beaucoup plus).
Ceci dit, que ce soit Blue ray ou HD DVD, la cration de ces nouveaux formats ont plus pour but de faire racheter ta collection de DVD en blue ray. Car, à moins d'avoir le dernier cris de la techno vidéo, tu ne verra aucune différences. En plus, Sony (créateur du Blue Ray) l'a intégré dans sa console pour mieux l'imposer au public. Cependant, il semble que l'avantage ait tendance à être du côté de HD DVD. D'une part car de plus en plus de diffuseurs le choisissent (Studio Canal pour n'en citer qu'un) et plus les platines HD DVD pourront lire les DVD actuels, ce qui ne sera (serait) pas le cas du Blue Ray.

nshenmue
03/06/2006, 23h02
le blue ray c'est un format de lecture
Au lieu de lire le "cd " Avec un rayon laser rouge on utilise un rayon laser de couleur bleue
La lecture est plus lente et on peut mettre plus de chose

En général la place sert surtout pour les film pour la haute définition
Ca ne sera pas , par exemple , les star wars de 1 à 6 sur un seul bleu ray au lieu de 6 DVD (même si c'est possible )mais plutot star wars 1 en haute définition
Ce n'est interessant que si on a la télévision adéquate ( télévision haute définition )

Pour les jeux aussi il y a plus de place . Néanmoins en pratique , le DVD est suffisant pour faire tenir tous les jeux actuels , et certains disent les jeux du futur pendant encore de nombreuses années

le blue ray permet d'avoir plus de place . Il peut etre pratique . Mais il n'est absolument pas indispensable à la haute définition dans les jeux videos

morrisson
04/06/2006, 01h02
-Soyons clair: Sony veut tenter avec la PS3 la meme coup qu'avec le lecteur dvd de la ps2 , mais va se planter: Lecteur blue-ray trop cher, besoin d'equipement suplementaire hors de prix ( TV HD ) , inutilite ( ils ont deja du mal a remplir les dvds actuels! ).

A 500 $ la ps3 avec un DD et... rien , je m'achete une Wii ( prix annonce par Nintendo:250$) , 4 manettes , 3 jeux( Smash bros Brawl , Zelda"argh je veuuuuuuuuuuuuux" Twilight, Mario) , 2 bouteille de coca et j'invite mes potes.

Meme la 360 ( et je suis pas MS fan ) me tente plus que le machin de sony.PLeins de jeux maintenant ( Avec Nintendo les jeux les plus interessants de l'E3).

phil75
04/06/2006, 09h09
[quote="morrisson"]-Soyons clair: Sony veut tenter avec la PS3 la meme coup qu'avec le lecteur dvd de la ps2 , mais va se planter: Lecteur blue-ray trop cher, besoin d'equipement suplementaire hors de prix ( TV HD ) , inutilite ( ils ont deja du mal a remplir les dvds actuels! ).
[quote]

Hors de prix pour des TV HD ?? Franchement les prix sont abordables je trouves, tu peux avoir une tres bonne tele (Et grande) a partir de 150 000 yens....( il y en a des moins chers aussi)
En plus la qualité des TV HD ca n'a rien a voir avec les vieilles tele !

morrisson
04/06/2006, 11h34
150 000 yens , ca fait quand meme un prix , surtout pour des joueurs.

phil75
04/06/2006, 14h55
Oui mais tu ne feras pas que jouer avec la télé.

De toute facon au Japon tout le monde devra avoir une tele HD pour 2011 je crois, car tout passe en haute définition.

GATTACA
04/06/2006, 20h40
Soyons précis : La diffusion hertzienne passera au tout numérique en 2001, ce qui ne veut pas dire HD...

Ryo-sama
05/06/2006, 19h31
Avec une Wii a 200, 250 euros plein d'originalité avec son gameplay revolutionnaire et des graphisme convaincant, le choix est vite fait face a cette play3..
J'attend surtout Zelda Twilight Princess

GATTACA
06/06/2006, 00h08
Comme toujours, ce ne sont pas les fonctionnalités des consoles qui font la différences mais les jeux exclusifs que l'on peut y trouver.

sopa
06/06/2006, 05h41
Comme toujours, ce ne sont pas les fonctionnalités des consoles qui font la différences mais les jeux exclusifs que l'on peut y trouver.

Gattaca a très bien résumé le problème ;)
Comme j'aime le dire souvent : Wait'n See.

On peut parler des heures du qui copie qui, du pourquoi machin est plus cool que truc ou encore de bidule qui nous prend pour des vaches à lait, ca ne fera pas avancer le shimilibili... le shumilibi... le shimibili... bref, ca ne fera rien avancer du tout, alors autant économiser nos doigts pour les user à jouer sur les manettes plutôt qu'à taper pour rien sur le clavier :D

Perso, aucune de ces consoles ne m'a encore convaincu, Wii, système original peut-être, mais rien qui fait vraiment baver à plus dormir en attendant la sortie de la console.... peut-être une version de "Nights into Dream" avec la Wii-mocon :o

safersephiroth
06/06/2006, 16h33
Nights est un bon jeu (du moins les graphismes je l'ai sur saturn)mais ce qui m'étonnes c'est que ce jeu on n'en a pas entendu parler plus (a part des pubs ou dans les derniers sonic sur GC ou on voit des images de nights)!


Parce que maintenant je suis sur qu'on pourrai améliorer le gameplay et faire plus de niveau(pour quelqu'un normalement constitué le jeu dure quelques heures(sur saturn)...c'est pas assez! :cry: ).


mais ne sait on jamais? :wink:

morrisson
07/06/2006, 09h01
Exact , Mais la Wii propose comme un line up de fou des la sortie , en plus de toute ses capacite innovantes ( et on a besoin dans le monde du JV ). : Mario , le nouveaux Zelda , qui est ... mon dieu ... je bave , desole , Super Smash Bros Brawl ( BASTONNN ! avec Kid icarus , Snake , et tout le monde ) , metroid Prime Corruption , red Steel ( par des ptit francais ! ) , un nouveau Dragon quest ! , metal slug , super monkey ball , une adaptation marvel etc ... Et j'ai pris que les plus appetissants la !

Moi je suis definitivement convaincu.

Et maintenant la bonne surprise de cet E3 ( enfin la 2 eme ) c'etait Microsoft qui a aligne une gos tas de jeux . Jme laisserai presque tenter.

Mais une PS3 a 600 dollards (comprendre 600 euros , ou 60 000 yens ) sans rien, hum ... Ben non :D

ptitjoji
07/06/2006, 12h46
ben je rejoindrai Gattaca, si j'achete une console (et c'est pas sur), les arguments pour moi c'est les petits jeux rigolos comme Mario (Kart, Tennis)
Nintendo, y'a mario, je prends.
PS3,4,5, y'a pas mario, je prends pas.
et je pense que 80% des futurs joueurs ont des criteres de choix plutot ressemblants...

aritomi
07/06/2006, 16h29
la PS3 sera retrocompatible avec les jeux PS, PS2, avec la possibilite de lire CD audio, les SACD, les DVD video, DVD-R, ainsi que les Blu-Ray.
Les lecteurs video Blu-Ray qui vont sortir seront vendus 1000 USD, donc la PS3 sera lors de sa sortie, le lecteur Blu-Ray le moins cher du marche.

La version DD60Go, aura un lecteur de carte memoire (SD/miniSD, CompactFlash, et Memorystick/Pro DUO), pratique pour regarder en HD les photos de voyage.


La version DD20Go est annoncee a 62,790 yen (TTC), environ 440 euro en ce moment.
La version DD60Go est OPEN, j'imagine dans les 70 ou 75000 yen.